A noter: je n'ai pas pu tester le coté "balanced", n'ayant pas eu l'adaptateur spécifique. Donc si ça se trouve, je passe a coté de la "révélation" (mais je n'y crois pas, comme on reste sur la même sortie).
Coté son, autant le M0 étant plutôt "clinique" pour du Shanling, ici on retrouve avec un mini DAP avec un son équilibré, "naturel", moins chaleureux que le reste de la gamme de Shanling. Est-il Meilleur que le précédent? D'un chouia (en 3.5mm). Et de toutes manières, ils n'allaient pas cannibaliser les autres DAP
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Les OS sont assez similaires. C'est assez bien fichu, parfois un peu bordélique mais bien pensé pour la taille. Etonnamment, l'acceleration lorsque l'on scrolle dans sa liste de musique est assez mal équilibré sur le M0 Pro, alors que l'ancien modèle est plus juste à ce niveau. Mais je ne m'inquiètes pas pour les possesseur du Pro: le M0 à eu des mises à jour pendant 3 ans (surtout pour des histoires de compatibilités matérielles), donc le point indiqué sera certainement amélioré.
Bref, c'était un essai court mais pour ceux cherchant un DAP compact, c'est vraiment un bon petit appareil et je trouve qu'il vaut le coup.
Pour revenir un peu sur votre échange, c'est vrai que le M0 Pro est un vrai couteaux suisse. Ceci-dit, les fonctionnalités qu'il embarque sont classiques maintenant. Après... coté qualité audio ce n'est pas un aussi bon dongle que mon Ibasso DC3 Pro, ni meme que mon Qudelix (d'ailleurs, le bluetooth est assez moyen coté stabilité sur le M0Pro, pour le peu que j'ai testé). Il y a une difference de gamme. Je les mets peu ou prou au niveau de mon Hiby R3 Pro, donc chez Shanling ça devrait être équivalent à leur M1s (que je ne connais pas).
Reste que ça n'enlève en rien les qualités de ce petit appareil: très bon DAP compact, avec des fonctionnalités annexes attrayantes.