Shanling M5 Ultra

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Genius753 a écrit : 27 juil. 2024 13:38 chaque appareil a son utilité chez moi...pour moi le dongle vaut la peine a condition qu il ai sa propre batterie et qu il y ai un bluetooth performant....ce cable entre téléphone et dongle me sort par les yeux....dangereux en nomade....bref pas pour moi
parmi la pléthore de dongles CS, / ESS il doit bien y avoir des références << basses consommations >> surtout qu'il n'y a pas d'écran à gérer; pour le câble il y a des solutions proposées.. c''est quand on veut absolument pas d'un objet, on lui trouve tous les défauts. tu n'es peut être tombé que sur des mauvaises expériences..
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

woophie a écrit :parmi la pléthore de dongles CS, / ESS il doit bien y avoir des références << basses consommations >> surtout qu'il n'y a pas d'écran à gérer; pour le câble il y a des solutions proposées.. c''est quand on veut absolument pas d'un objet, on lui trouve tous les défauts. tu n'es peut être tombé que sur des mauvaises expériences..
Ah non....j ai adorer le qudelix pour son appli, sa conso et sa batterie rikiki...un peu moins le son....j ai adorer le son du M15 mais au final, il sonne pas mieux qu'un hiby r3ii qui a un ecran, un lecteur de carte sd, une batterie et plus de puissance que le m15 par exemple....et qui coute le meme prix....quit a avoir du dongle haut de gamme a plus de 300 ou 400€....autant avoir un dap...c est meme pas une question de son mais d ergonomie....un dongle pour moi c est uniquement pour le nomade....deja le cable entre tel et dongle c est pas dutout nomade (ou risque serieux pour le port type C)....au sport on en parle meme pas...et à mon travail (dans des machine d usinage) c est niet...ImageImage
Pour moi le seul materiel valable c est les ifi go pod par exemple....ou un dap qui aujourd'hui arrive a etre plus que bon comparer a 90% des dongle pour casiment le meme prix...avec une meilleur ergonomie selon moi...Image
Mais je suis prêt a ecouter vos argument...ça m interesse vraiment
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Personnellement, pour avoir utilisé pléthore de dap et dac/amp l’avantage est clairement en faveur des dac/amp, dès lors que l’on a trouvé le son qui nous convient et partant du principe que ce n’est pas mon téléphone quotidien qui est utilisé. J’utilise donc, entre autre, un combo smart/dongle et :

- pas de problème d’obsolescence de l’ui, les smarts étant bien mieux suivis que les daps…, perso j’utilise un « ancien » smart android qui fonctionne aussi bien en streaming qu’en « local »
- pas de problème de batterie qui s’use avec le temps, vu qu’il y en a peu dans les dongles c’est celle du smart qui s’use mais jusqu’à présent jamais eu de souci de batterie sur un combo smart/dongle (plus de deux ans d’utilisation quasi quotidienne)
- écran de meilleure qualité et plus grand sur smart, bien que certains daps hdg soient maintenant quasi au niveau :hb:
- le prix des dongles, on trouve du très très bon (tanchjin à l’heure actuelle pour moi) à pas cher. Mais il est vrai que les prix neufs de certains dongles deviennent n’imp, c’est le prix d’un dap edg/mdg dorénavant et je trouve pas ça normal vu qu’il n’y a pas d’écran, pas de batterie … (N). Après contrairement a toi je pense que certains dongles dépassent des daps du même prix niveau son mais n’ayant pas écouté tout ce qui se fait c’est seulement d’après les retours que je lis ici et ailleurs donc je me trompe peut être :-?

Et je zappe sûrement d’autres avantages :P

Mais si on ne parle pas de streaming alors oui, go dap sans streaming, sans android, avec une ui maison bien pensée qui fonctionnera des dizaines d’années

Maintenant j’ai quand même des daps hein (dx50 coucou :bravo: ), mais pas du tout pour le streaming, que du fichier local :headphone:

Après les histoires d’utilisation en nomade alors là je comprends pas, déjà y a de quoi faire en connectique pour pas risquer d’abîmer les connecteurs, ensuite si on prend un dongle en nomade ba faut la pochette/sac/banane qui va bien pour y glisser le combo en secu, et pis parler du câble entre le smart et dongle alors qu’il y a le câble entre les écouteurs/casque et le dap… c’est les mêmes risques voir pire selon moi… donc ce sont de fausses excuses pour moi MAIS je n’utilise que très rarement mon combo en nomade, en vrai mode nomade (genre bus/metro/rer) ba c’est simplement écouteurs tws, le son de ces derniers est largement suffisant dans ce cas. Mon combo en nomade c’est genre quand je prends l’avion (et encore) quand je prends le train, à l’hôtel… c’est clairement plus pour la maison le combo (Y)

Après le cas de ton taf genius ba c’est clairement aucun câble, zéro, nada AUCUN pour moi pour pas prendre de risque donc tws mais est-ce raisonnable dans ce type de taf ?? Je te laisse répondre parce que je sais pas, d’ailleurs je suis curieux de savoir comment tu écoutes de la zik avec des machines d’usinage :-O

Maintenant chacun fait selon ses envies et ses contraintes « acceptables », aucun jugement :jap: juste mes arguments genius :DD
Dernière modification par ttaazz le 31 août 2024 22:36, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

ttaazz a écrit :Personnellement, pour avoir utilisé pléthore de dap et dac/amp l’avantage est clairement en faveur des dac/amp, dès lors que l’on a trouvé le son qui nous convient et partant du principe que ce n’est pas mon téléphone quotidien qui est utilisé. J’utilise donc, entre autre, un combo smart/dongle et :

- pas de problème d’obsolescence de l’ui, les smarts étant bien mieux suivis que les daps…, perso j’utilise un « ancien » smart android qui fonctionne aussi bien en streaming qu’en « local »
- pas de problème de batterie qui s’use avec le temps, vu qu’il y en a peu dans les dongles c’est celle du smart qui s’use mais jusqu’à présent jamais eu de souci de batterie sur un combo smart/dongle (plus de deux ans d’utilisation quasi quotidienne)
- écran de meilleure qualité et plus grand sur smart, bien que certains daps hdg soient maintenant quasi au niveau :hb:
- le prix des dongles, on trouve du très très bon (tanchjin à l’heure actuelle pour moi) à pas cher. Mais il est vrai que les prix neufs de certains dongles deviennent n’imp, c’est le prix d’un dap edg/mdg dorénavant et je trouve pas ça normal vu qu’il n’y a pas d’écran, pas de batterie … (N). Après contrairement a toi je pense que certains dongles dépassent des daps du même prix niveau son mais n’ayant pas écouté tout ce qui se fait c’est seulement d’après les retours que je lis ici et ailleurs donc je me trompe peut être :-?

Et je zappe sûrement d’autres avantages Image

Mais si on ne parle pas de streaming alors oui, go dap sans streaming, sans android, avec une ui maison bien pensée qui fonctionnera des dizaines d’années

Maintenant j’ai quand même des daps hein (dx50 coucou :bravo: ), mais pas du tout pour le streaming, que du fichier local :headphone:

Après les histoires d’utilisation en nomade alors là je comprends pas, déjà y a de quoi faire en connectique pour pas risquer d’abîmer les connecteurs, ensuite si on prend un dongle en nomade ba faut la pochette/sac/banane qui va bien pour y glisser le combo en secu, et pis parler du câble entre le smart et dongle alors qu’il y a le câble entre les écouteurs/casque et le dap… c’est les mêmes risques voir pire selon moi… donc ce sont de fausses excuses pour moi MAIS je n’utilise que très rarement mon combo en nomade, en vrai mode nomade (genre bus/metro/rer) ba c’est simplement écouteurs tws, le son de ces derniers sont largement suffisant dans ce cas. Mon combo en nomade c’est genre quand je prends l’avion (et encore) quand je prends le train, à l’hôtel… c’est clairement plus pour la maison le combo (Y)

Après le cas de ton taf genius ba c’est clairement aucun câble, zéro, nada AUCUN pour moi pour pas prendre de risque donc tws mais est-ce raisonnable dans ce type de taf ?? Je te laisse répondre parce que je sais pas, d’ailleurs je suis curieux de savoir comment tu écoutes de la zik avec des machines d’usinage :-O

Maintenant chacun fait selon ses envies et ses contraintes « acceptables », aucun jugement :jap: juste mes arguments genius :DD
Tu as tout dis....je ne stream pas et tu utilise pas ton tel principale donc pour moi aucun interet...si c est pour trimbaler un 3 eme appareil au lieu de 2 qui deja n est pas rien....et surtout comment utilise tu ton dongle?en nomade?au sport?dans un boulot physique?bref pour l instant vos arguments ne me convainc pas (je sais que c est pas votre but mais perso j aimerais bien comprendre le phenomene....)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba je t’ai dit, en nomade pur des tws, pas de son en sport (sports co inside), et au boulot aussi les tws.
Je ne trimballe pas un troisième appareil en nomade en vrai, juste mon téléphone et tws donc moins d’appareil que toi :mrgreen:

Le dongle en combo en « déplacement » ou à la maison 😉
Perso tes arguments « câbles » je les comprends pas non plus vu que tu as déjà un câble entre le dap et les écouteurs/casque…
Mais oui je cherche pas à convaincre, tout comme toi 😉
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

ttaazz a écrit :Ba je t’ai dit, en nomade pur des tws, pas de son en sport (sports co inside), et au boulot aussi les tws.
Je ne trimballe pas un troisième appareil en nomade en vrai, juste mon téléphone et tws donc moins d’appareil que toi :mrgreen:

Le dongle en combo en « déplacement » ou à la maison Image
Perso tes arguments « câbles » je les comprends pas non plus vu que tu as déjà un câble entre le dap et les écouteurs/casque…
Mais oui je cherche pas à convaincre, tout comme toi Image
Ben sans ce cable le dongle peux etre dans une poche differente du tel...le tel peux aller dans un brassard par exemple...mais marcher ou courir avec la prise de ton tel coupler a un appareil lui meme brancher au tel,sa n a rien a voir avec le cable de tes ecouteur....
Tws?ben vu la qualité....c est niet....et pour avoir de la qualité il faut y mettre le prix.....bien plus que de prendre des ecouteur filaires que tu as deja brancher a un hiby r3ii a 170 balles...Image
Moi je ne peux pas bosser avec tel brancher en usbc a un doncle en filaire au boulot....prend trop de place et y a des risque de casser le cable dans le tel vu comme tout est serrer dans un pantalon de taff ou je rentre complet dans les machines parfois...dans des positions bizarre....comme dis plus haut des ifi go pod pour moi y'a rien de mieux....aucun risque pour les prise de ton tel et les son est top car tu utilise tes iems favoris coupler a des modules de qualité....mais ça coute 2 fois le prix d un r3ii...donc hors de propos pour moi...Image
nerip
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 17 juil. 2017 19:32
Contact :

Message par nerip »

Hello, à 400 euros chez Easylounge, vous foncez ou non?
nerip
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 17 juil. 2017 19:32
Contact :

Message par nerip »

nerip a écrit : 31 août 2024 22:20 Hello, à 400 euros chez Easylounge, vous foncez ou non?
Bon j'ai commandé :bravo: , au pire il passera en petite annonce :$
Répondre

Revenir à « Shanling »