Shanling M6 Ultra

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MacLeod »

@Natsu75
En effet, en symétrique concerne l'utilisation des sorties 2.5 et 4.4 mm. L'utilisation de la sortie 3.5 ne sollicite pas tous les composants ( un dac au lieu de deux, circuit d'amplification réduit,...).

C'est une bonne idée d'essayer d'autres casques, cobrason et retrofutur doivent même avoir des daps de disponible en test. Ca pourra t'aider à comparer et à te faire une idée du style de rendu que tu cherches. Comme dit plus haut, tout est question de synergie, certaines marques se prêtant mieux pour certains styles de musique. Avoir ce type de magasin pas loin de chez soi est vraiment un plus. J'avais vu sur headfi qu'en Asie il y a des magasins extrêmement bien fourni en matos où tu peux tranquillement venir tester le matos en commandant une boisson... Le pied !!!
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Natsu75 a écrit : 07 oct. 2022 19:01 Et je vais aller tester des casques chez Cobrason et Retrofutur, je vais aussi demander aux vendeurs de tester le lecteur pour voir s'il n'a pas de défaut de fabrication.
Si tu as l'occasion de tester rapidement le 109 Pro chez Retrofutur, intéressé par tes premières impressions, en comparaison avec le Meze 99 Classics.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Natsu75

Message par Natsu75 »

woophie a écrit : 07 oct. 2022 19:55
Natsu75 a écrit : 07 oct. 2022 19:01 Vous savez quoi, j'ai peut être pas l'oreille absolue après tout... et je n'ai trouvé personne sur le site pour le tester et me faire un vrai retour...
il ne faut pas penser cela, et je comprends que tu veuilles pas prendre le risque d'attendre pour une éventuelle amélioration, et que avoir investit dans un matériel, d'un certain prix + les accessoires, qui se retrouve pas en synergie avec le matériel soit frustrant.
si tu peux essayer d'autres casques toi - même c'est le mieux, et tu n'es pas encore << Most Wanted >> dans les enseignes que tu cites.

cela dit la revente peut être facile vu que c'est le seul exemplaire ici, donc si tu dépasses la date << de retour >> tu peux t'y retrouver
je pense pas que le lecteur ait un souci, ça vient que le duo casque + dap ne te plait pas sur la musique électronique, généreuse souvent généreuse sur le bas spectre.. le rodage peut améliorer la chose je pense, vu que sur d'autres écoutes d'autres genres ça te plait déjà.

essaye d'abord d'autres casques, peut être tu tomberas juste sur le son qui te plait assez vite.

et oui je pense que sinon tu peux avoir un lecteur moins cher avec le DX170 et une marque qui traite assez bien tous les genres de musique. même si logiquement le M6Ultra devrait être au dessus.. mais difficile d'avoir autre chose que du sabre en ce moment.
sinon attendre encore d'autres modèles, mais je comprends une nouvelle fois que tu as assez attendu, je suppose que tu satures dans ta quête.
T'as tout compris Woophie, plus d'un an, j'attendais le graal et je suis déçu... Et pour info, toujours pas Most Wanted pour le moment :DD
Dernière modification par Natsu75 le 08 oct. 2022 19:28, modifié 1 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

il y a bientôt le Paris Audio Show tu pourras tester ton dap sur les différents casques proposés
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Natsu75

Message par Natsu75 »

Petit retour d'expérience de ce matin chez cobrason (parmentier) et retrofutur (quai de valmy) sur Paris.

Retrofutur, tous les vendeurs étaient contents de voir et tester ce nouveau Shanling (qui n'est pas en magasin), et leurs avis étaient unanimes ! Ne pas m'en séparé, apparemment c'est du lourd ! (même si je n’en ai pas l'impression pour le moment).
Toujours chez retrofutur, j'ai pu tester le Meze 109 Pro, autant vous dire que c'est de la tuerie !!! Mais casque ouvert donc pas pour moi, je vise que le nomadisme et donc du fermé.

J'ai pu retester chez eux le Fostex TH-610, rien à dire, c'est du haut de gamme, c'est bien au-dessus de mon Meze, qui est au final vraiment brouillon à côté...
Conseil final du vendeur, garder mon lecteur et me tourner vers un autre casque.

Chez Cobrason, j'ai pu tester les Denon ah-d9200 et ah-7200, autant vous dire que le 9200 est hors de portée de ma bourse (encore moins avec l'achat du Shanling) mais je pense que c'est ce que j'ai testé de mieux jusqu'à maintenant.

Le 7200 est une tuerie (aussi), et passe très bien avec mon lecteur.

Donc je pense que je vais mettre en vente le Meze et ses accessoires ainsi que le Fiio M9 du coup, et une fois un peu renfloué, partir sur un Denon 7200 ou le TH-610.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Tu as en alternative fostex E-MU teak (cable non détachable ) et dispo chez drop a bon prix.

Après je te rassure j’ai emprunté le même chemin de croix que toi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Natsu75

Message par Natsu75 »

jprenaud78 a écrit : 08 oct. 2022 19:32 Tu as en alternative fostex E-MU teak (cable non détachable ) et dispo chez drop a bon prix.

Après je te rassure j’ai emprunté le même chemin de croix que toi
Merci du soutient et du conseil !

Tu comprends donc aussi des fois la déception quand tu commences à dépenser de vraies sommes d'argent, que tu attends donc l'effet Waouh... Et non, c'est pas ça.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Après c’est sur TN ça ne permet pas de faire des économies lol
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

il faut un peu d'heures de route avant un avis ? non

thomas.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Natsu75 a écrit : 08 oct. 2022 19:25Donc je pense que je vais mettre en vente le Meze et ses accessoires ainsi que le Fiio M9 du coup, et une fois un peu renfloué, partir sur un Denon 7200 ou le TH-610.
D'après ton retour et ma propre expérience du TH610 (branché chez moi en symétrique tantôt sur un Geshelli Erish, tantôt sur un "simple" Hiby R5), je pense que c'est un casque qui peut être très correctement drivé par un lecteur portable et qui ne perd pas grand-chose en termes de dynamique et de soundstage quand il passe d'une installation sédentaire à un lecteur nomade (à condition que celui-ci soit de qualité, tout de même). :jap:
A propos de l'E-Mu Teak, que j'ai eu un temps à la maison (en version MassDrop, avec câble interchangeable), même s'il a des drivers Fostex, je lui ai toujours trouvé une spatialisation manquant terriblement de profondeur, avec un soundstage latéralisé à l'excès qui me donnait l'impression que tous les sons parcourant sa scène d'un côté à l'"autre... passaient en fait non pas devant moi, mais au-dessus de ma tête et, pour ainsi dire, par le bandeau ! C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à le revendre...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / ISN Audio H60 avec OpenHeart OH110 et Kiwi Ears Flex Ear
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par SEPVY »

Natsu75 a écrit : 08 oct. 2022 19:25
Toujours chez retrofutur, j'ai pu tester le Meze 109 Pro, autant vous dire que c'est de la tuerie !!! Mais casque ouvert donc pas pour moi, je vise que le nomadisme et donc du fermé.
Merci pour ton retour sur le 109 pro.
Tes autres tests sont plutôt positifs finalement puisque tu as découvert 2 Denon et 1 Fostex qui s'associent très bien avec le Shanling. Est-ce que tu les as également testés sur un autre DAP pour comparer et vérifier si ces casques n'étaient pas encore meilleurs avec une autre source ?
Pour la décision prendre, elle t'appartient, en fonction du budget que veux consacrer et de tes priorités : retourner le Shanling et privilégier à court terme la montée en gamme côté casque, conserver le Shanling et prendre le temps de trouver le Denon ou le Fostex d'occas., en lançant une recherche ici, etc.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Natsu75

Message par Natsu75 »

SEPVY a écrit : 08 oct. 2022 22:10
Natsu75 a écrit : 08 oct. 2022 19:25
Merci pour ton retour sur le 109 pro.
Tes autres tests sont plutôt positifs finalement puisque tu as découvert 2 Denon et 1 Fostex qui s'associent très bien avec le Shanling. Est-ce que tu les as également testés sur un autre DAP pour comparer et vérifier si ces casques n'étaient pas encore meilleurs avec une autre source ?
Pour la décision prendre, elle t'appartient, en fonction du budget que veux consacrer et de tes priorités : retourner le Shanling et privilégier à court terme la montée en gamme côté casque, conserver le Shanling et prendre le temps de trouver le Denon ou le Fostex d'occas., en lançant une recherche ici, etc.
Pour le 109 Pro, je n'ai pas détaillé, mais ça m'a fait le même effet que lorsque que j'avais mon Sennheiser HD595, peut-être en mieux encore ! Mais c'est une impression sur 5 min (en tout cas c'était aéré et détaillé).

Concernant le Shanling, je suis à deux doigt de le mettre dans sa boite et de lui dire adieu... Je teste encore un peu ce matin pour prendre ma décision.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Cela semblait sur la bonne voie pour trouver une synergie qui t'emballes, pourquoi tu veux le retourner ?
DAPs :
ibasso DX100 Victor UFO MOD
HUM Pervasion MM
AK380Cu / RWAK100
Xuelin H6 TUBE
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV Black x Gold / LP510ANV

IEMs :
BQEYZ Frost
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
See Audio Neko
See Audio Kaguya
TRN ORCA

Embouts IEMs :
BGVP Exquisite
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida
WAGNUS Zillion Sheep NU-1 / Zillion Sheep Acqua

Image
Natsu75

Message par Natsu75 »

Je sais pas... depuis ce matin j'ai l'impression qu'il est "agressif" et du coup fatiguant comme les DAP à puces sabre que j'ai essayé.
Et encore des dépenses supplémentaires pour le casque, je ne suis pas un descendant Rothschild aussi les amis. Déjà que je me suis saigné pour sortir les 900 balles pour le shanling.

J'attends encore un peu, je continu mes tests et j'aviserai.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

comme quoi, chaque oreille est différente, il aurait plutôt une configuration << douce >> du aux AKM, proche d'un ampli à lampes.
<< son délicat, mais puissant, à utiliser avec le filtre sharp roll off >> peut être que c'est le niveau engageant du bas spectre qui te fatigue..
DAPs :
ibasso DX100 Victor UFO MOD
HUM Pervasion MM
AK380Cu / RWAK100
Xuelin H6 TUBE
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV Black x Gold / LP510ANV

IEMs :
BQEYZ Frost
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
See Audio Neko