Shanling M5s

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

ttaazz a écrit :Sauf que malheureusement la plupart des "jeunes" de maintenant se moquent ou n'ont pas conscience de la qualité audio  |-)
Mais les jeunes deviennent vieux un jour :vieux:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui c'est sur mais c'est pas le marché cible des constructeurs de smartphones, les vieux ;-/

Même les "moins" jeunes ne s'intéressent pas spécialement a la qualité d'écoute (N) suffit de regarder autour de soi :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je regarde comment évolue Apple qui reste tout de même précurseur en la matière. Quand ils ont sorti les premiers iPod tout le monde en avait un, les modèles se sont succédés toujours avec plus de mémoire et de fonctions, on est ensuite passé aux iPod/iPhone sans la carte SIM et qui fait maintenant double emploi avec l’iphone. Je vois bien l’ipod disparaître rapidement car il n’a plus de raison d’etre.
Les telephones actuels ont la mémoire des meilleurs DAPs, certains intègrent déjà un slot SD card, ils ont des écrans plus performants et des OS au top. Le streaming sur smartphone est plus fluide et plus rapide que sur n’importe quel DAP.
Que manque t’il: un bon DAC/AMP.
Je faits confiance aux fabricants pour s’en occuper rapidement sinon ce pourrait être comme pour Audeze, intégré dans un câble type Cypher en remplacement des DAPs. Je verrais bien Ibasso ou AK sortir ce type de produit dans un avenir proche.

J’abandonne donc progressivement l’idee du DAP et me tourne vers d’autres solutions centrées sur le smartphone: câble cypher, poly mojo et autre, je crois que c’est l’avenir :DD
Dernière modification par Popof94 le 29 sept. 2018 09:14, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Faut pas oublier que plus ça va et moins il y a de prise jack sur les smartphones donc bon, c'est pas dans les smartphones que la qualité audio avec une nouvelle et bonne puce va se jouer ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

Popof94 a écrit :Je ne pense pas que ce soit l’avenir. A mon avis je vois plutôt l’avenir dans les smartphones audiophiles ou les mini DAC/AMP à associer à des smartphone. La capacité de stockage des smartphone augmente de manière exponentielle, leur qualité audio également. Le marché des smartphones est infiniment plus vaste que celui des DAPs et la puissance industrielle des fabricants bien au delà de ceux des DAPs. Avoir des smartphones audiophiles est un arguments commercial important et je pense que c’est de ce côté que ça va évoluer.
Les DAPs resteront pour certains puristes audiophiles, avec des softs personnalisés et le streaming ne sera probablement pas un élément essentiel.

c est ce que je pensais il y a quelques temps, quand LG sortait le v20. mais on voit que ca ne prend pas vraiment et que personne n a suivi.
au contraire meme, tous les constructeur de smartphone retire la prise jack et ne bosse plus trop l audio
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

ttaazz a écrit :Sauf que malheureusement la plupart des "jeunes" de maintenant se moquent ou n'ont pas conscience de la qualité audio  |-)
totalement vrai, la clientele audiophile est tres restreinte
les jeunes veulent du bluetooth c est tout. donc le dac est inutile avec ces casques
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

Popof94 a écrit :Je regarde comment évolue Apple qui reste tout de même précurseur en la matière. Quand ils ont sorti les premiers iPod tout le monde en avait un, les modèles se sont succédés toujours avec plus de mémoire et de fonctions, on est ensuite passé aux iPod/iPhone sans la carte SIM et qui fait maintenant double emploi avec l’iphone. Je vois bien l’ipod disparaître rapidement car il n’a plus de raison d’etre.
Les telephones actuels ont la mémoire des meilleurs DAPs, certains intègrent déjà un slot SD card, ils ont des écrans plus performants et des OS au top. Le streaming sur smartphone est plus fluide et plus rapide que sur n’importe quel DAP.
Que manque t’il: un bon DAC/AMP.
Je faits confiance aux fabricants pour s’en occuper rapidement sinon ce pourrait être comme pour Audeze, intégré dans un câble type Cypher en remplacement des DAPs. Je verrais bien Ibasso ou AK sortir ce type de produit dans un avenir proche.

J’abandonne donc progressivement l’idee du DAP et me tourne vers d’autres solutions centrées sur le smartphone: câble cypher, poly mojo et autre, je crois que c’est l’avenir :DD

heuuuu non du tout, j ai un hiby R6 et je t assure qu il fonctionne aussi bien que mon oneplus 6
si il n avait pas ce probleme d impedance, le R6 serait parfait
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ça t’oblige tout de même à avoir deux appareils au lieu d’un. C’est pas mal de n’avoir qu’un écran pour tout. De plus le R6 est une exception en streaming parmi les DAPs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

Popof94 a écrit :Ça t’oblige tout de même à avoir deux appareils au lieu d’un. C’est pas mal de n’avoir qu’un écran pour tout. De plus le R6 est une exception en streaming parmi les DAPs.
tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.

j ai utilisé pendant longtemps mon smartphone + un ampli dac fiio. et c est bcp bcp plus galere a utiliser que d avoir un dap comme le r6 je t assure.
la je partage la connexion sur mon tel, et il ne bouge plus de ma poche. et dans la main je n ai qu un seul appareil, le r6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

arnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
Si un LG v30 fera l'affaire en nomade
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

cocolinho a écrit :
arnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
Si un LG v30 fera l'affaire en nomade
j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.
mais tu n es pas au niveau d un dap. et puis tout dépend comment on les utilises.
moi par exemple je ne dissocie jamais les fiio fh5 branché en symetrique du dap. donc c est un ensemble que je balade quand je veux écouter de la musique.
et autrement j ai toujours une paire d intra meze bon marché et sympa qui traine dans la voiture, au cas ou pour le smartphone.
mais je ne branche jamais les intra fiio sur le smartphone.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

arnodenimes a écrit :
cocolinho a écrit :
arnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
Si un LG v30 fera l'affaire en nomade
j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.
mais tu n es pas au niveau d un dap. et puis tout dépend comment on les utilises.
moi par exemple je ne dissocie jamais les fiio fh5 branché en symetrique du dap. donc c est un ensemble que je balade quand je veux écouter de la musique.
et autrement j ai toujours une paire d intra meze bon marché et sympa qui traine dans la voiture, au cas ou pour le smartphone.
mais je ne branche jamais les intra fiio sur le smartphone.
Je confirme!

Le V30 est bien, voire excellent tout comme le S9 ainsi que mes précédents smartphones mais pas au niveau d'un baladeur correct comme le M3S ou encore le DX80 par exemple.

Ce n'est peut-être que mon avis, mais il manque toujours ce petit grain qui fait toute la différence. Pour beaucoup, ces smartphones suffiront largement pour combler le vide qu'un dap puisse laisser.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

Francky a écrit :
arnodenimes a écrit :
cocolinho a écrit :
arnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
Si un LG v30 fera l'affaire en nomade
j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.
mais tu n es pas au niveau d un dap. et puis tout dépend comment on les utilises.
moi par exemple je ne dissocie jamais les fiio fh5 branché en symetrique du dap. donc c est un ensemble que je balade quand je veux écouter de la musique.
et autrement j ai toujours une paire d intra meze bon marché et sympa qui traine dans la voiture, au cas ou pour le smartphone.
mais je ne branche jamais les intra fiio sur le smartphone.
Je confirme!

Le V30 est bien, voire excellent tout comme le S9 ainsi que mes précédents smartphones mais pas au niveau d'un baladeur correct comme le M3S ou encore le DX80 par exemple.

Ce n'est peut-être que mon avis, mais il manque toujours ce petit grain qui fait toute la différence. Pour beaucoup, ces smartphones suffiront largement pour combler le vide qu'un dap puisse laisser.
Totalement d'accord, pour beaucoup de tels smartphones suffisent largement.
En fait tout dépend du niveau des casques que tu y colle, tout simplement.
Sur un casque Bose a 150 euros, aussi sympa soit il, le fait de passer sur un dap ce sera a peine audible
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

arnodenimes a écrit :
cocolinho a écrit :
arnodenimes a écrit : tu sais je ne demanderais que ca d avoir juste un smartphone avec une super partie audio, mais bon y a pas de choix.
Si un LG v30 fera l'affaire en nomade
j ai eu un v30. c est tres sympa pour un smartphone, et deja tres bien pour le nomade oui c est vrai.
mais tu n es pas au niveau d un dap. et puis tout dépend comment on les utilises.
moi par exemple je ne dissocie jamais les fiio fh5 branché en symetrique du dap. donc c est un ensemble que je balade quand je veux écouter de la musique.
et autrement j ai toujours une paire d intra meze bon marché et sympa qui traine dans la voiture, au cas ou pour le smartphone.
mais je ne branche jamais les intra fiio sur le smartphone.
Je suis pas vraiment d'accord. Certes un bon dap sera meilleur que le v30, tel que le wm1a par exemple. Mais quand j'écoute ma musique sur le v30 je n'ai aucune frustration et en toute honnêteté je pourrai très bien ne vivre qu'avec lui sans problème.
Après moi aussi j'aime bien avoir un dap de qualité à côté mais niveau son le v30 est une petite bombe pour un smartphone.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

ttaazz a écrit :Sauf que malheureusement la plupart des "jeunes" de maintenant se moquent ou n'ont pas conscience de la qualité audio  |-)
Y'a pas que les jeunes....
Quand je regarde autour de moi je suis consternée, dans leurs yeux je me vois au mieux extra terrestre !!!
J'ai baissé les bras, ne pars plus en croisade....
Répondre

Revenir à « Shanling »