Shanling M3X

Cetaitlui
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 18 avr. 2022 22:02

Message par Cetaitlui »

Bonjour à tous,
Je voudrais acheter ce DAP à ma femme qui n'écoute (comme moi) que de la musique classique.
Pouvez-vous me dire si ce baladeur reste assez neutre sans basses excessives ?
Je possède le Fiio M11 Plus qui présente ces caractéristiques de neutralité.
Et si vous êtes assez patients, merci de me conseiller pour un casque nomade léger et honnête pour ce Shanling !
Bonne soirée ...
Mac Mini - Audirvana - Dac Musical Fidelity - Ampli casque Musical Fidelity - Fiio M11 Plus (ess) - ibasso DX170 - Casques: Spirit Classic Focal, Sennheiser Momentum III, Sennheiser HD560S - Focal Clear MG
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'aurai tendance à dire oui, mais chez Shanling il y a toujours un petit coté chaud dans leur son, sans être excessif.
Par rapport à un M11 (je ne connais pas la version "+"), le Fiio a une tonalité un chouia plus froide. Cela convient peut-être mieux à ce que tu mettrais dans la case "neutralité".
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Plus d'1 an avec ce Shanling et il me suis tous les jours. Fidèle compagnon pendant mes journée et soirée. Je me rends compte que je ne vous ai jamais fait de Compte rendu.
Après mon vocabulaire audiophile n'est pas aussi enrichi que le votre.

Pour la partie audio branché en Symétrique 4.4mm cuivre OFC avec Meze99C, je ne vais que survoler cette partie.
Son un peu brouillon quand je lui passe des albums utilisant trop de médiums. Niveau scène sonore, je la trouve pas aussi large qu'avec mon Ifi ZEN DAC V2. Par contre niveau spatialisation et donc profondeur de scène j'ai pas réussit à avoir le même ressentit sur mon DAC fixe avec l'album Lana Del Rey - Chemtrails Over The Country Club. Par contre niveau détails et aigu l'IFI Zen DAC fait bien mieux.

Niveau autonomie je suis à 15/17h avec double dac en symétrique et le 99C au bout (il est plutôt facile à driver) on verra l'autonomie avec un planar ouvert.
L'interface, en 1 an 1 seule mise à jour de la part du fabricant, avec surtout l'interface du player remise à jour. Vu mettre et affichage des Covers.
Après c'est pas comme un téléphone et des failles de sécurité à corriger.

Si je rachèterais un Shanling ?? Oui mais une gamme au dessus.
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Perso, j'aime bien ce Shanling m3x. Je l'utilise principalement avec des Earsonics Purple.
L'autonomie n'a pas baissé depuis le temps (je l'ai depuis début juillet 2021), et pour un petit DAP, il tient bien le coup avec mes applis de streaming (Qobuz, Spotify).
Shanling a généralement un son légèrement chaud, ça se marie assez bien avec ma paire d'intra.
J'utilise sans soucis USB Audio Player / Neutron, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup touché à l'appli de Shanling, tout simplement parce qu'elle ne gère pas le gapless.

Coté Firmware, il y a eu de multiples mises à jour depuis juillet 2021.
La dernière est de septembre : https://en.shanling.com/article-M3XM8FirmSept.html
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

tico II a écrit : 10 oct. 2022 20:34 Perso, j'aime bien ce Shanling m3x. Je l'utilise principalement avec des Earsonics Purple.
L'autonomie n'a pas baissé depuis le temps (je l'ai depuis début juillet 2021), et pour un petit DAP, il tient bien le coup avec mes applis de streaming (Qobuz, Spotify).
Shanling a généralement un son légèrement chaud, ça se marie assez bien avec ma paire d'intra.
J'utilise sans soucis USB Audio Player / Neutron, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup touché à l'appli de Shanling, tout simplement parce qu'elle ne gère pas le gapless.

Coté Firmware, il y a eu de multiples mises à jour depuis juillet 2021.
La dernière est de septembre : https://en.shanling.com/article-M3XM8FirmSept.html
Septembre de cette année ?? 2022 ?
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Oui Oui.
La précédente mise à jour datait de juin.

Le lien de téléchargement est dispo dans ma réponse précédente.
Mais tu peux la récupérer directement depuis l'outil de mise à jour du Dap.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Il faut juste être patient (j'ai voulu faire la mise à jour en ligne, ça a mis plus de deux heures) :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Perso, je telecharge les firmwares directement depuis les liens fournis sur leur site, puis les glissent ensuite dans ma sd-card ;⁠-⁠)
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

tico II a écrit : 11 oct. 2022 08:11 Perso, je telecharge les firmwares directement depuis les liens fournis sur leur site, puis les glissent ensuite dans ma sd-card ;⁠-⁠)
Oui je fais comme ça aussi, j'ai essayer en DL depuis le Shanling, c'est trop long. Marrant depuis le PC le ZIP met pas trop de temps. LeDAP à une bonne connexion en wifi même débits que le PC et pourtant c'est plus lent. Bref ZIP depuis le PC qu'on glisse à la racine de la mémoire du M3X et enjoy !!!

Vous avez une idée des correctifs ? En tout cas rien de visuel
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Leur serveurs OTA (qui télédistribuent les firmwares) doivent être localisé en Chine. Par contre les fichiers mis à disposition sur leur site sont sur GoogleDrive, donc répliqués partout dans le monde.

Les correctifs au début était très liés au DAP. Mais depuis, ils doivent corriger des points plus liés à des soucis de compatibilité de fichiers qui leur sont remontés, des petits bugs applicatifs, et bien sûr des améliorations pour leur player.
Perso, ça fait un bout de temps que je trouve que l'ensemble est très stable (surtout en comparaison de ce que j'ai pu connaître avec Fiio, mais eux aussi doivent être bien meilleurs depuis..)
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Nouvelle mise à jour pour ce bon p'tit DAP : V1.63
https://en.shanling.com/article-M3XM8FirmSept.html

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Shanling »