Shanling M3X

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

15h c’est la moyenne généralement mais pas forcément avec du flac ou autre fichier hi-res
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Hello,

Oui je l'ai reçu mais j'ai pas trop pu le tester le câble Meze 4.4mm que j'ai reçu étant défectueux :(

Mais mes premières impressions sont bonnes (Y)
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Acheter cet après-midi chez SV. Car ibasso DX160 en rupture partout. Ce dac et partie emplification vont à merveille avec mon 99classics. Encore avec le câble stock. Car j’ai pas encore investit dans un câble balanced. Je vous fait un retour quand je l’aurais essayé plus en profondeur
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Me revoilà, toujours en cours d'écoute, je prépare un petit Compte Rendu.
Pour faire bref, j'ai une question. Le son avec le player pour lire mes FLAC est super. J'ai pour le streaming Amazon Music HD.
Qui avec mon Apple SE 1 et le Meze 99C à un son plus que correct. Et là sur le Shanling c'est le drame, volume d’écoute à 50/60 alors que je suis à 35 en high gain avec le player. Même en jouant de l'EQ je n'arrive pas à avoir un son convenable.

Je crois que le player Shanling By-Pass la gestion du son sous android mais que par contre avec une autre appli, ici Amazon Music et bien je passe par la gestion du son sous android.
Comment avoir une écoute directe ?
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

C'est juste avec l'appli d'Amazon que tu as le souci ?
A vrai dire de mon côté, je n'ai pas ce problème avec Deezer ou Spotify, donc c'est un peu étonnant pour moi
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

tico II a écrit : 02 nov. 2021 20:59 C'est juste avec l'appli d'Amazon que tu as le souci ?
A vrai dire de mon côté, je n'ai pas ce problème avec Deezer ou Spotify, donc c'est un peu étonnant pour moi
Oui les autres ça va le taux d’échantillonnage est le bon indiqué dans la barre de tâches et le son est identique (même volume et sonorité sans EQ) au player.
Pas grave du coup je me remet à couter mes CD que j'ai rippé.
Et puis je vais arrêter Amazon Music Spotify a annoncé qu'il y aurait le HD prochainement. Je vais pouvoir utiliser spotify connect car c'est une vraie plaie de devoir caster vers mon ampli via AirPlayII
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
pada1
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 23:21

Message par pada1 »

Bonsoir,
Je possède le M3X depuis Noël !
Peut-on changer l'appli Android d'origine par une autre Appli sur le M3X ? Celui d'origine est lamentable au niveau de la gestion des titres musicaux. Merci pour vos retours.
DAP : FiiO X3 II + Shanling M3X
Casque : JBL LIVE 650BTNC
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Tu es sous Android donc tu peux télécharger sur le Google Play l'application qui te plait.
Perso j'utilise Neutron, beaucoup utilisent UAPP (USB Audio Player PRO), ces deux dernières étant payante (et parfois un peu complexe).
Mais bon, il y en a une ribambelle (HiBy Music, foobar2000, Radsone Hi-Res Player etc ...)
pada1
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 23:21

Message par pada1 »

Merci Tico.
Existe t-il un comparatif de tous ces player ?
Merci. ?
DAP : FiiO X3 II + Shanling M3X
Casque : JBL LIVE 650BTNC
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Bienvenu dans la jungle !
Je te conseille de commencer à faire une recherche sur le forum.
Les deux indiqués dans mon message sont quand même souvent utilisés (Neutron étant quand même une grosse usine à gaz..).
Tu as des articles comme celui-ci : https://www.nextpit.fr/meilleurs-lecteu ... ue-android
Le mieux reste de te faire un avis par toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Perso j'utilise Plexamp en plus de Neutron sur mon shanling.
La qualité audio est moindre (peu audible) mais les fonctionnalités de navigation sont géniales comme navigation par mood, style, instrument, artist radio, etc
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Salut,

Moi je reste sur le player d'origine car je suis à 80% du temps en Mode Prime, cad juste le player sans android derrière.

Au passage ce matin j'ai vu qu'il y avait une MAJ du frimware, 1.2Go en téléchargement depuis le DAP j'ai laisser tomber, je suis allé sur le site Shanling DL le ZIP.

Le lien vers la page de DL
https://en.shanling.com/download/77

Lien direct du zip
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Hello,

Nouvel utilisateur d'un M3X je suis confronté à un problème avec l'application APKPure : impossible d'installer la moindre app. Quand je click sur le bouton vert "installer" celui ci devient gris et rien ne se passe...
Quelqu'un a déjà été confronté à ce bug ? Y a t'il une solution ? :-?

Merci :jap:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Jamais eu le point, désolé.
Mais tu as le Play Store de dispo aussi. Je ne sais même plus s'il était présent de base ou si j'étais passé par APKPure pour l'installer :-?
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

En fait une simple désintallation puis réinstallation de APKPure a réglé le problème, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :p
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Répondre

Revenir à « Shanling »