Shanling M6 Ultra

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'adore toujours mon M6 pro 21, très équilibré sur le son, et très fluide en streaming,
J'attend ton retour sur son évolution.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Premier retour rapide...
Je suis très mitigé !

Je m’explique, oui j’ai constaté un vrai gap (par rapport à mon Fiio M9) sur des bandes-son de Japanimation (genre musique classique comme Arrietty, Your Name, Ame et Yuki les enfants loups, etc…).

Par contre sur mes sons électroniques ou RnB, j’ai trouvé ça parfois brouillon (trop de basse, pas assez de définitions…). Problème de fichier (pourtant en flac) ? Mon Meze 99 Classic ne fait pas la paire avec le lecteur (pourtant avec le câble symétrique et les Yaxi Pads) ?

Donc pour le moment je n’ai pas vraiment eu l’effet waouh même si je constate un réel gap.
Maintenant ce gap faut-il vraiment les 1000 euros déboursés ? Je reste dubitatif sur cette question...

Autre chose, il chauffe, est-ce que c’est normale sur ce type d’appareil à plus de 600 balles ? (sinon je fais un SAV)
Je n’ai jamais senti mes anciens baladeurs Cowon ou Fiio M9 chauffer même après des heures d’écoutes.

PS : Je suis prêt à le faire tester (car je n’ai peut-être pas l’oreille après tout) à quelqu’un ce samedi ou vendredi après le boulot, pour savoir si vraiment c’est un bon lecteur, car pour le moment je reste sur ma faim.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Natsu75 a écrit : 05 oct. 2022 21:03 Premier retour rapide...
Je suis très mitigé !

Je m’explique, oui j’ai constaté un vrai gap (par rapport à mon Fiio M9) sur des bandes-son de Japanimation (genre musique classique comme Arrietty, Your Name, Ame et Yuki les enfants loups, etc…).

Par contre sur mes sons électroniques ou RnB, j’ai trouvé ça parfois brouillon (trop de basse, pas assez de définitions…). Problème de fichier (pourtant en flac) ? Mon Meze 99 Classic ne fait pas la paire avec le lecteur (pourtant avec le câble symétrique et les Yaxi Pads) ?

Donc pour le moment je n’ai pas vraiment eu l’effet waouh même si je constate un réel gap.
Maintenant ce gap faut-il vraiment les 1000 euros déboursés ? Je reste dubitatif sur cette question...

Autre chose, il chauffe, est-ce que c’est normale sur ce type d’appareil à plus de 600 balles ? (sinon je fais un SAV)
Je n’ai jamais senti mes anciens baladeurs Cowon ou Fiio M9 chauffer même après des heures d’écoutes.

PS : Je suis prêt à le faire tester (car je n’ai peut-être pas l’oreille après tout) à quelqu’un ce samedi ou vendredi après le boulot, pour savoir si vraiment c’est un bon lecteur, car pour le moment je reste sur ma faim.

Ce que tu dis me fait penser au M8. Lui aussi chauffait beaucoup au départ. Ca a durer à peu près un ou deux mois, je pense que ça fait parti du rodage. En effet, les lecteurs shanling ont un système de refroidissement qui fait que la chaleur est renvoyée vers la coque. Ça étonne toujours les premiers temps. Je n'ai pas remarqué cette chauffe de rodage avec le M9, je pense que ça vient de son format plus grand et plus massif. Par contre sur les petits formats ...

Pareil pour les basses, ça s'est calmé avec le rodage et les aigus de sont d'avantage révélés.
Oubli pas que le rodage se fait en symétrique, en effet, l'ensemble des composants doivent être sollicités pendant toute la durée du rodage ;-/ (ce conseil est donné par shanling sur head fi).
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Natsu75 a écrit :Premier retour rapide...
Je suis très mitigé !

Je m’explique, oui j’ai constaté un vrai gap (par rapport à mon Fiio M9) sur des bandes-son de Japanimation (genre musique classique comme Arrietty, Your Name, Ame et Yuki les enfants loups, etc…).

Par contre sur mes sons électroniques ou RnB, j’ai trouvé ça parfois brouillon (trop de basse, pas assez de définitions…). Problème de fichier (pourtant en flac) ? Mon Meze 99 Classic ne fait pas la paire avec le lecteur (pourtant avec le câble symétrique et les Yaxi Pads) ?

Donc pour le moment je n’ai pas vraiment eu l’effet waouh même si je constate un réel gap.
Maintenant ce gap faut-il vraiment les 1000 euros déboursés ? Je reste dubitatif sur cette question...

Autre chose, il chauffe, est-ce que c’est normale sur ce type d’appareil à plus de 600 balles ? (sinon je fais un SAV)
Je n’ai jamais senti mes anciens baladeurs Cowon ou Fiio M9 chauffer même après des heures d’écoutes.

PS : Je suis prêt à le faire tester (car je n’ai peut-être pas l’oreille après tout) à quelqu’un ce samedi ou vendredi après le boulot, pour savoir si vraiment c’est un bon lecteur, car pour le moment je reste sur ma faim.
Même si le Meze est cool il donne peut être ses limites. La synergie entre les 2 n’est peut être pas bonne. Essaye le avec d’autres choses comme intras …
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Pas encore beaucoup de Feedback.
J'ai trouvé celui-ci qui relève également la température élevée de ce DAP en fonctionnement.
https://www.audiodiscourse.com/2022/09/ ... 1#comments

Notamment ce passage :
"Le M6U chauffe rapidement mais reste stable. Je recommanderais un étui tel que celui en cuir officiel qu'ils vendent pour le M6U pour aider à garder un contact direct avec le DAP au minimum si cela vous dérange."
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Même si le Meze est cool, il donne peut-être ses limites. La synergie entre les 2 n’est peut-être pas bonne. Essaye-le avec d’autres choses comme intras …
Le problème est que je n'ai que ça comme casque. Ou des écouteurs boutons Chifi achetés sur Aliexpress (avec vos conseils à tous ici).
Et j'ai "investi" sur le Meze 99 Classics (pareil acheté sur les conseils du forum), c'est à dire que j'ai pris en plus :

- Paire de pads Meze en Small => 50€
- Paire de pads Brainwavz => 30€ (revendus sur leboncoin 10 balles)
- Paire de pads Yaxi => 46€
- Câble symétrique Meze 2.5mm => 50€
- Câble symétrique Meze 4.4mm => 50€ (acheté en même temps que le Shanling)

Ça commence à faire cher le casque et les accessoires pour me dire aujourd'hui qu'il n'est plus valable avec ce lecteur... Je vais la sentir passer celle-là (si c'est vraiment le cas) :DD .
Du coup, quelle serait votre préconisation pour un casque fermé à moins de 500€ (façon ATH-MSR7 que j'avais vraiment kiffer pour le coup) et peut-être mon préféré le Fostex TH610 (quoique j'ai aussi beaucoup aimé le Denon AH-D7200 lors d'un essai chez Cobrason).

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »


Oubli pas que le rodage se fait en symétrique, en effet, l'ensemble des composants doivent être sollicités pendant toute la durée du rodage ;-/ (ce conseil est donné par shanling sur head fi).
Salut,
Merci pour ton retour, donc pour la chauffe si je comprends bien, c'est "normal" on va dire ça...
Par contre, je n'ai pas compris : 'Oubli pas que le rodage se fait en symétrique', c'est à dire, qu'est ce que je dois faire précisément ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Et sinon, personne pour me dire s'il sonne vraiment bien, parce que pour le moment j'hésite à le retourner. Et me contenter au final d'un lecteur genre Cayin N3 Pro avec de l'AKM ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5791
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Il va y avoir le R6 PRO GEN 2 sur AKM, mais on devrait être au delà des 1000 €
peut être le DX170 neuf / DX300 d'occasion, ibasso se débrouille généralement assez bien pour rendre tous les genres << correctement, sans trop en faire >> et ce n'est pas du sabre.

pour savoir avec la synergie avec d'autres casques, difficile à savoir,
vu que personne n'a ce dap, sauf à tester toi - même et ça doit être tout autant difficile.

edit : je ne doute pas que d'autres lecteurs sous AKM vont arriver l'année prochaine. Ce qui veut dire encore attendre.
je crains que tu n'arrives jamais à trouver ce qui te convient en fin de compte, s'il faut ajouter en plus << la synergie >> dans l'addition.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello @Natsu75

Le rodage en symétrique signifie que tu dois le roder en utilisant la Sortie casque symétrique Jack 4.4mm. Donc il te faut un casque ou des intras avec un câble en terminaison 4.4mm.

Le garder ou pas ? Difficile de répondre. A partir du moment où la synergie n’est pas bonne avec ton Meze, tu devras probablement envisager, comme tu l’indiques, de trouver un autre casque. Donc des frais en perspective, sauf si tu réussis à échanger ton Meze. Sans garantie pour autant que même après rodage, ou qu’avec un autre casque, le son de ce DAP te conviendra.

Entre le rodage et peut-être la recherche d’un casque ou d’intras avec une meilleure synergie, tu auras passé le délai pour le retour. Il te restera la revente, ou l’échange du DAP.

C’est un pari.

Si tu as une boutique hif-fi proche de chez toi qui permet de tester des casques, ça vaut peut-être la peine de faire quelques essais avant de prendre une décision.

En sortie de boîte, le ZX300 avait également un son pas terrible. Mais Sony recommandait un rodage de 200 h. Je l’ai finalement conservé et l’amélioration a été très significative après rodage. Avec le WM1A acheté par la suite, j'étais donc confiant sur le potentiel d'amélioration procuré par le rodage pour ce DAP. Mais ça reste toujours un pari. A voir si tu souhaites consacrer du temps (et de l'argent) à ces recherches. Ou préférer renvoyer le Shanling et attendre la sortie d'autres DAP avec la dernière génération des puces AKM, comme l'indique woophie, en espérant que ce sera mieux,.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

woophie a écrit : 07 oct. 2022 12:48 Il va y avoir le R6 PRO GEN 2 sur AKM, mais on devrait être au delà des 1000 €
peut être le DX170 neuf /
Merci du conseil @woophie la piste DX170 peut être aussi éventualité.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Vous savez quoi, j'ai peut être pas l'oreille absolue après tout... et je n'ai trouvé personne sur le site pour le tester et me faire un vrai retour.
Je vais donc me lever demain, même si ça me fait chier de me lever tôt les samedis (seuls jours où je me repose un peu).

Et je vais aller tester des casques chez Cobrason et Retrofutur, je vais aussi demander aux vendeurs de tester le lecteur pour voir s'il n'a pas de défaut de fabrication.

Et selon mes tests s'aviserai, changement de casque ou demande de remboursement de mon lecteur auprès d'Audiophonics...
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Natsu75 a écrit :
Même si le Meze est cool, il donne peut-être ses limites. La synergie entre les 2 n’est peut-être pas bonne. Essaye-le avec d’autres choses comme intras …
Le problème est que je n'ai que ça comme casque. Ou des écouteurs boutons Chifi achetés sur Aliexpress (avec vos conseils à tous ici).
Et j'ai "investi" sur le Meze 99 Classics (pareil acheté sur les conseils du forum), c'est à dire que j'ai pris en plus :

- Paire de pads Meze en Small => 50€
- Paire de pads Brainwavz => 30€ (revendus sur leboncoin 10 balles)
- Paire de pads Yaxi => 46€
- Câble symétrique Meze 2.5mm => 50€
- Câble symétrique Meze 4.4mm => 50€ (acheté en même temps que le Shanling)

Ça commence à faire cher le casque et les accessoires pour me dire aujourd'hui qu'il n'est plus valable avec ce lecteur... Je vais la sentir passer celle-là (si c'est vraiment le cas) :DD .
Du coup, quelle serait votre préconisation pour un casque fermé à moins de 500€ (façon ATH-MSR7 que j'avais vraiment kiffer pour le coup) et peut-être mon préféré le Fostex TH610 (quoique j'ai aussi beaucoup aimé le Denon AH-D7200 lors d'un essai chez Cobrason).

Merci
Je connais bien ta config Meze j’avais la même lol
Comme dit plus haut c’est peut être aussi un problème de synergie .
Je viens de recevoir le N6ii et en fonction des casques je n’ai pas le même rendu .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5791
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Natsu75 a écrit : 07 oct. 2022 19:01 Vous savez quoi, j'ai peut être pas l'oreille absolue après tout... et je n'ai trouvé personne sur le site pour le tester et me faire un vrai retour...
il ne faut pas penser cela, et je comprends que tu veuilles pas prendre le risque d'attendre pour une éventuelle amélioration, et que avoir investit dans un matériel, d'un certain prix + les accessoires, qui se retrouve pas en synergie avec le matériel soit frustrant.
si tu peux essayer d'autres casques toi - même c'est le mieux, et tu n'es pas encore << Most Wanted >> dans les enseignes que tu cites.

cela dit la revente peut être facile vu que c'est le seul exemplaire ici, donc si tu dépasses la date << de retour >> tu peux t'y retrouver
je pense pas que le lecteur ait un souci, ça vient que le duo casque + dap ne te plait pas sur la musique électronique, généreuse souvent généreuse sur le bas spectre.. le rodage peut améliorer la chose je pense, vu que sur d'autres écoutes d'autres genres ça te plait déjà.

essaye d'abord d'autres casques, peut être tu tomberas juste sur le son qui te plait assez vite.

et oui je pense que sinon tu peux avoir un lecteur moins cher avec le DX170 et une marque qui traite assez bien tous les genres de musique. même si logiquement le M6Ultra devrait être au dessus.. mais difficile d'avoir autre chose que du sabre en ce moment.
sinon attendre encore d'autres modèles, mais je comprends une nouvelle fois que tu as assez attendu, je suppose que tu satures dans ta quête.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Laisse toi du temps parfois on a pas forcément la tête à la musique même si l’envie y est.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Shanling »