XDuoo X3: le grand bond en avant?

rgd
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par rgd »

manu2020K a écrit :Il me semble que la LO sonne plus neutre que la HO que  je perçois comme plus chaude.
C'est peut-être que tu as enfilé un pull, entretemps ! :DD
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

les 2 testés dans les mêmes conditions?
J'ai testé brievement sous rockbox les 2 sorties, j'ai pas décelé de différence
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
rgd

Message par rgd »

comte zero a écrit :les 2 testés dans les mêmes conditions?
J'ai testé brievement  sous rockbox les 2 sorties, j'ai pas décelé de différence
Avec ou sans coton-tiges ? Looooool ! De toute manière, à son prix actuel (+/- 75 €), il est imbattable !
Bouepf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Bouepf »

Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par le domaine de l'audio, aussi je m'étais équipé d'un petit Philips citiscape Downtown couplé à un sansa clip +.

Depuis 2 semaines, j'ai reçu un momentum over ear 2.0 (je louchais dessus depuis un an), et on m'a plus ou moins fait comprendre que le sansa n'exploite pas le potentiel du casque.

J'ai donc recherché un nouveau baladeur, et je suis tombé sur celui-ci pour son rapport qualité prix qui me semble imbattable (j'ai cru comprendre qu'il pouvait concurrencer un fiio x3 en terme de son ).

J'ai donc deux questions :
- est ce que ca vaut le coup de passer de mon petit sansa à un xduuo x3 ?
- j'ai vu un ou deux avis sur ce baladeur, dans lesquels ca s'est plaint des boutons qui répondent mal au bout d'un an, à cause de l'usure . Que pouvez-vous me dire là-dessus ?

Merci pour vos futures réponses.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bouepf a écrit :- est ce que ca vaut le coup de passer de mon petit sansa à un xduuo x3 ?
Pour moi, l'Xduoo X3 est comme une évolution "naturelle" du Clip +, d'autant que, sous Rockbox, il peut reprendre les thèmes de ce dernier : l'X3, c'est un peu un Clip survitaminé. Tout est de meilleur qualité à l'intérieur, dont le DAC et les amplis. Et cela dans un format qui reste assez contenu et pour un prix qui, avec les promotions, peut descendre en-dessous de 80 € fdpin.
Bouepf a écrit :- j'ai vu un ou deux avis sur ce baladeur, dans lesquels ca s'est plaint des boutons qui répondent mal au bout d'un an, à cause de l'usure . Que pouvez-vous me dire là-dessus ?
Je l'ai depuis le printemps et l'utilise tous les jours sans avoir noté ce problème.
Il a existé une première version de l'X3 qui, effectivement, présentait plusieurs dysfonctionnements. Celle qu'on peut acheter aujourd'hui me semble nickel d'un point de vue matériel.

Le seul défaut que je reprocherais à l'ergonomie de l'X3 serait la très faible lisibilité de son écran en extérieur : il n'est vraiment pas assez éclairé.
Sa sortie casque présente par ailleurs un léger souffle sur les intras les moins impédants (en dessous de 16 ohms).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Bien le bonsoir !

J'avais offert le X3 à un ami il y a 6 mois et il en était ravi.
Simplement depuis peu le baladeur produit des grésillements du genre qui pourrissent les oreilles (comprendre : qui peuvent être dangereux) en plein milieu de la lecture et de façon aléatoire.

On a déjà déterminé que ça ne provenait ni des pistes, ni des écouteurs : test avec d'autres écouteurs, et il n'y avait pas de soucis par le passé.

Pour faire disparaître (momentanément) le problème, il est obligé d'éteindre et de rallumer l'appareil.

En ce moment, ça arrive quasiment tous les jours.

Il avait rockboxé l'appareil mais même en revenant en stock il n'y a pas de changement.

Vous auriez une idée de l'origine possible du problème ? :-?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Problème de lecture de carte ? :-?
Avez-vous constaté les mêmes bruits intempestifs avec d'autres µSD ?
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

DarkZenith a écrit :Problème de lecture de carte ?  :-?
Avez-vous constaté les mêmes bruits intempestifs avec d'autres µSD ?
Merci pour la proposition, je lui demande de tester et je reviens ici pour donner des nouvelles !
Test en conditions réelles demain je pense.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Les emplacements et les mises en place de sd sont clairement le point faible de ce lecteur. Une fois en position, ça tient bien mais au changement de sd, on ne sait jamais le sens, ça met 4 plombes à tenir en place, c'est une sinécure à enlever...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

Petite question, malgré les mises à jour du Firmware, vous êtes toujours sur une autonomie de grosso-modo 8h d'écoute? Merci
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Thom a écrit :Les emplacements et les mises en place de sd sont clairement le point faible de ce lecteur. Une fois en position, ça tient bien mais au changement de sd, on ne sait jamais le sens, ça met 4 plombes à tenir en place, c'est une sinécure à enlever...
En effet il a remarqué aujourd'hui qu'il avait des soucis de placements de SD. Je reviendrai confirmer (ou infirmer à priori) que ça provient de là :)

Merci !
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par hakansukur »

Nikko a écrit :Petite question, malgré les mises à jour du Firmware, vous êtes toujours sur une autonomie de grosso-modo 8h d'écoute? Merci
Pour moi c'est à peu près ça.
Par contre, sous rockbox, je suis à 3h max. :-?
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kangeki »

Retour : en enfonçant sa microSD à fond (je ne sais pas si c'est la bonne méthode, comme je n'ai jamais eu le X3 assez longtemps dans les mains) il a toujours ce problème :-(
Nikko
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nikko »

hakansukur a écrit :
Nikko a écrit :Petite question, malgré les mises à jour du Firmware, vous êtes toujours sur une autonomie de grosso-modo 8h d'écoute? Merci
Pour moi c'est à peu près ça.
Par contre, sous rockbox, je suis à 3h max. :-?
3H sous Rockbox??? OK encore une piste à oublier ahah merci
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Mon X3 tient au moins huit heures sous RB. Trois heures d'autonomie = exemplaire défectueux (ou batterie naze).
Répondre

Revenir à « xDuoo »