XDuoo X3: le grand bond en avant?

Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

DarkZenith a écrit :Mon X3 tient au moins huit heures sous RB. Trois heures d'autonomie = exemplaire défectueux (ou batterie naze).
J'ai mesuré l'autonomie sous-rockbox aujourd'hui avec une charge complète, des kz zst, et des fichiers mp3 320kbps lossless. Et j'arrive effectivement à 7h30 d'autonomie. :$
Pour les 3h d'autonomie c'était avec des fichiers flac et le denon d600 à plein badin ( parce que ce casque je l'apprécies qu'à volume à fond :headphone: ).
Donc je referais un test ce week-end pour vérifier tout ça.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Kangeki a écrit :Retour : en enfonçant sa microSD à fond (je ne sais pas si c'est la bonne méthode, comme je n'ai jamais eu le X3 assez longtemps dans les mains) il a toujours ce problème :-(
Retour + : il a encore essayé avec d'autres positionnements de microSD et plusieurs cartes et toujours le même problème. Ca sent le SAV ça ... :/
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Petit retour pour la suite : Amazon m'a redirigé vers le distributeur de Xduuo en France, à savoir Audiophonics.

J'espère qu'ils ont un contact réactif et aidant ... ! Je viens de leur envoyer un message via leur formulaire.
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

Salut à tous.
Quelqu'un a t-il déjà installé la dernière màj de Rockbox-Vortex et où peut-on trouver le changelog de celle-ci ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

rgd a écrit :Salut à tous.
Quelqu'un a t-il déjà installé la dernière màj de Rockbox-Vortex et où peut-on trouver le changelog de celle-ci ?

Merci d'avance.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur cette page http://xvtx.ru/rockbox/download.htm
Avatar de l’utilisateur
rgd
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 04 janv. 2016 09:50
Localisation : Bruxelles

Message par rgd »

hakansukur a écrit :
rgd a écrit :Salut à tous.
Quelqu'un a t-il déjà installé la dernière màj de Rockbox-Vortex et où peut-on trouver le changelog de celle-ci ?

Merci d'avance.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur cette page http://xvtx.ru/rockbox/download.htm
Merci, je connais bien ce site mais c'est le changelog qui m'intéresse. Si les changements apportés ne sont pas indispensables, je préfère m'abstenir.
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Bonjour après lecture des 27 pages du topic je viens de commander le mien.
Je le recevrai demain ou après demain normalement.

Par contre afin de m'aider je sollicite vos lumières pour les questions suivantes :

Pourriez-vous m'indiquer la bonne page pour le tuto de passage vers rockbox ? si possible en francais sinon l'anglais fera l'affaire

Est ce que vraiment le gain est significatif ?

et enfin je voudrais acheter deux casques, un à arceau de type fermé pour la salle de sport et un autre pour courir.
Budget de 15 à 100 euros pour chacun. J'écoute de tout, ça va du métal à la variété, pour le sport j'ai tendance à écouter des trucs entraînants, peu importe le genre.
pour vous donner une idée ça va de Métallica, à Daft punk, en passant par Amy Whinehouse ou du disco :mrgreen: et pourquoi pas un peu des doors ou de Bruce Springsteen, the Police... etc...

Merci de vos conseils et aide. il me tarde de le recevoir en attendant j'ai pris des écouteurs zircon pour le sport j'espère que c'est les même que les zircon normaux je les ai pris là.
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Pour rockbox le tuto est là: http://xvtx.ru/rockbox/manual.htm
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

Je vais apporter ma petite contribution pour l'installation de ROCKBOX.
Etant informaticien de mon premier métier, je n'ai pas suivi l'idée de passer sous windows 7 ou windows XP.
J'ai donc tout fait sous windows 10, à savoir le formatage sous GUIFORMAT en FAT32 et 4096 d'allocation de taille de fichier puis renommage du fichier d'update de rockbox et transfert du dossier .rockbox directement sur carte micro SD.

Toutes les opérations ont été faites sans retirer la carte SD de l'appareil c'est donc lui qui m'a servi de lecteur flash.

Pour les casques je m'auto répond, j'ai pris des Rock zircon pour le moment et j'ai des LETV métal en commande.
Pour les ROCK franchement ca marche bien j'ai rajouter un embout piqué de mes seinheizer sport pour pouvoir avec une meilleure fixation en utilisant la cavité de l'oreille via une pièce en caoutchouc.

J'aimerai bien passer sur des écouteurs plus qualitatifs mais je ne suis pas sur que j' en aurai pour mon argent, j'attends de voir quelques avis en la matière ici ou ailleurs sur le net.
Je suis donc toujours preneur de vos conseils que ce soit en casque fermé ou en intra :)
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut,
Je voudrais (enfin) passer sous Rockbox.
La microsd 64go que j'utilise sur le XDuoo X3 est apparemment en exFat.
Pour la formater en Fat32 avec Guiformat, elle doit être vide?
Parce que j'ai quasi 54go dessus. Ça m'emmerderait d'avoir à tout virer et tout remettre. :mrgreen:

Autre question: les 4096mo d'allocation de taille de fichier, ça veut dire quoi? Pas calé en informatique...

Sur le tuto (http://xvtx.ru/rockbox/manual.htm), à quoi sert la partie "For first time manual installation"? Je dois passer par cette étape ou uniquement m'occuper de la 1ère (For first time installation)?

Merci.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Formater ta carte va la vider.
Taille d'allocation de fichier = "allocation unit size" dans la fenêtre de dialogue de guiformat.
Image
Autrement, tu fais ce que Vortex te dit de faire dans l'ordre où il te dit de le faire et tout devrait bien se passer. ;-/
Ah, si juste un "détail" : quand il te dit de renommer "update-to-rockbox-xxx.zip" en "update.zip", fais gaffe à ne pas doubler le suffixe et à ne pas générer un fichier "update.zip.zip"...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Merci DarkZenith. :)
Donc je vais devoir vider ma microsd... |-)
Mais du coup, c'est quoi la diff entre la 1ère partie (for first installation) et la 2ème (for first manual installation)? J'ai pas bien compris.
Moi et l'anglais... :/
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il me semble que la première installation installe le bootloader (le lanceur d'OS) que tu n'as pas à réinstaller ensuite pour mettre à jour le firmware. (C'est ce bootloader qui te permet de changer d'OS au démarrage.)

Et, je sais, il faudrait que je vous donne une traduction française des instructions de Vortex... mais c'est ma semaine de vacances et je suis en mode relax. :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

DarkZenith a écrit :c'est ma semaine de vacances et je suis en mode relax. :-S
Aucun souci; j'attends patiemment. ;-/
:levit: :headphone:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
patathor4005
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2017 13:39

Message par patathor4005 »

La partie "For first time manual installation" n'est pas utile tu peux installer sans même la lire.
Et oui il faut formater ta carte avec GUI comme indiqué précédemment.

Et oui tu vas perdre toutes les données qui sont dessus mais en copier collant dans un répertoire sur ton pc c'est vite remis à l'identique après l'installe de rockbox.
Ou alors tu prends une petite carte microSD juste pour installer rockbox et après tu remets l'autre à tester.
Répondre

Revenir à « xDuoo »