xDuoo x20

Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Petit retour après quelques semaines d'utilisation : utilisateurs d'iOS ne comptez pas sur Hiby link !!!

Après quelques échanges de mail avec le service hiby, qui avait l'air de prendre en considération mes remarques et demandes, plus de nouvelles, et surtout aucune mise à jour publiée. En l'état la version iOS d'hiby link n'est pas utilisable, elle plante très très régulièrement et ce pour n'importe quelle opération basique (recherche, navigation...). :@@

Donc si vous voulez profiter de ce lecteur, Android oblige pour hiby link, sinon petite bibliothèque ou patience de rigueur.

Personnellement comme j'utilise surtout mon dap en voiture et en nomade et que je n'aime pas passer trois plombes à chercher ce que je veux écouter, je me tourne vers un autre dap plus ergonomique.

édit : Petite précision concernant le mode voiture : c'est bien beau, le dap s'allume avec la voiture, mais atterri sur le menu d'accueil, donc il faut mettre les doigts sur l'appareil pour lancer une musique.
Il aurait été judicieux que la lecture reprenne toute seule la ou elle s'est arrêtée, surtout quand on se gare pour une course sur un bon morceau, et qu'on doit retourner le chercher en repartant (ce que je ne fais jamais vu l'ergonomie). Le hiby R3 n'a pas de mode voiture, mais se rappelle ou il en était à la dernière extinction, donc il faut se fendre de l'allumer et l'éteindre, mais on reprend la ou on s'est arrêté. Quand une fonction n'est pas développée jusqu'au bout...
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Bonjour à tous

J'ai un souci avec un xduoo reçu hier. Je ne parviens pas à le faire fonctionner en mode DAC sur le pc. Lorsque je le branche, tidal le reconnais puis ne le reconnais plus et ainsi de suite.

De plus, le pc est vachement ralenti lorsque le xduoo est connecté..

Il y a des pilotes a installer avant ? Je n'ai pas ce soucis du tout avec le R3..

Merci de votre iade :DD
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Effectivement, il y a un driver a installer.. regarde sur le site Xduoo.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

L'application USB driver du site xduoo plante à l'installation c'est embêtant :)
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

La 4.67 ? Me souviens plus trop, mais ça ne se passe jamais comme prévu.. 8-)
Bien sûr, installation comme administrateur avec éventuellement l'arrêt de l'anti-virus.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Oui cette version ne fonctionne pas. J'ai essayé pas mal de choses mais pas moyen..

J'ai envoyé une requête à xduoo on verra bien ..
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Elle est bien installée sous win10, chez moi.
Je n'ai pas souvenir d'un CRC de validation de l'archive. Il faut peut-être recommencer le téléchargement, la décompresser.. installer sans connecter le X20..
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Je vais réessayer aujourd'hui..

Autre chose, est ce que vous avez un petit "click" assez mécanique qui sort du dap par moment ?

Notemment lors du lancement de la première chanson après l'allumage.

Merci pour vos réponses et bonne journée
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@Asttelan: j'ai déjà lu ça sur le xDuoo X20, apparemment c'est normal.
Certains dap font un bruit de relais au démarrage et/ou au changement de piste.
Par exemple, mon xDuoo X3 le fait au démarrage/arrêt et mon Xuelin 1969 le fait aussi au démarrage/arrêt/changement de piste.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

zaurux a écrit :Elle est bien installée sous win10, chez moi.
Je n'ai pas souvenir d'un CRC de validation de l'archive. Il faut peut-être recommencer le téléchargement, la décompresser.. installer sans connecter le X20..
En fait, je ne peux même pas lancer l'installation, j'ai un message d'erreur des que je lance l'applicatif :

Image
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Est-ce que les réglages EQ restent valables en utilisation DAC ??
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Bonjour, j'ai un cayin n3 et j'aimerais changer de dap, pas besoin d'un dap de haut de gamme et je suis tombé sur le x20 je voudrais savoir si avec celui la il a je monterai en gamme, j'ai déjà vu que la sortie casque était plus puissante que sur le n3

Je possède le dt770 et le dt990 sous 32ohm et les Bqyez en intra
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

J'ai un DT990 Pro (600 ohms).. ça fonctionne très bien.
Ensuite, je ne connais pas le Cayin N3 mais je pense que c'est au niveau sans souci (vu les autres utilisateurs du X20).
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Je vais me laisser convaincre par le x20 et les retours des utilisateurs qui sont unanimes
Par contre sur Ali je vois qu'il y a marqué rockbox c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rockbox est un firmware alternatif qui peut être installé sur l'X20. Je conseille la version du Russe Vortex : http://xvtx.ru/rockbox/
Ce n'est pas encore une version aboutie. Elle est en cours de finalisation et présente des bugs (à la recharge, notamment) mais elle est parfaitement utilisable en l'état. (C'est d'ailleurs celle dont je me sers sur mon X20.)
Plus généralement sur Rockbox : https://www.rockbox.org/
Sur l'avancement de l'intégration de la version de Vortex au site de Rockbox : https://forums.rockbox.org/index.php/to ... #msg245906
Concrètement, cela rend cette version accessible via le tableau "officiel" des versions sur le site de RB : https://build.rockbox.org/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « xDuoo »