Hidizs AP100

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Intéressant ce petit dap visiblement.
Mais toujours pas gapless non plus me semble-t-il.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

manu2020K a écrit :Je te confirme que le rendu sonore est grandement modifié avec l'EQ en mode user + SRC.
Tu règles un user EQ "franc" puis ensuite tu changes le SRC....

Je suis en fw 1.31066CN.
Dialogue de sourd :bravo:

Aurais je dit autre chose ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Sans EQ (mode GEN), les changements de rendu sonores avec ou sans SRC existent mais sont minimes.
Avec EQ activé (mode user), les changements de rendu sonores avec ou sans SRC existent et sont énormes. (H)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

envoyez vos recommandations chez Hidizs,j'ai déjà envoyé quelques mail...

Pour ma part, c'est tout sauf ennuyeux. C'est de loin ce que je préfère avec lak100. Beaucoup de détails et un contrôle de tout le spectre. En comparaison le ck4 ne me convient vraiment pas au niveau des aigus et des basses.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

On en revient tjs à ce qu'on disait au départ : fluidité , naturel
Pas d'effet "waouh" immédiat pour ma part mais je m’aperçois que je n'arrive pas à reprendre l'écoute sur mon dx50 bien longtemps!!
Je trouve le Ibasso par comparaison un peu "cassant" il lui manque de la vie
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : mais disons simplement que la qualité d'ensemble de ce petit baladeur que ce soit en terme de naturel de la restitution, d'espace sonore et de capacité de résolution est à mes oreilles, assez surprenante.
manu2020K a écrit : Ca sonne plat, je dirais qu'il correspond plus à une écoute canapé.

En ce qui concerne le rendu sonore avec mes intras en mode nomade, je préfère le Sony F886. Le son est plus fun je trouve.  :headphone:
Intéressant tout ça. Il se placerait donc en haut des DAP MDG, dans un style très différent du Sony, c'est bien ça ? * C'est une bonne nouvelle ça, y'a en pour tous les goûts ! :headphone:
* je sais, ce sont seulement vos "premières impressions", pas un avis définitif car trop tôt tout ça. ;-/
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je l'ai depuis 4 mois et des que je repasse sur ses conjoint je m'ennuie.

C'est exactement ça kooka, très complémentaires de Sony par exemple qui propose une autre approche du son tout aussi efficace mais qui ne me convient pas
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kisskool »

Lucius :comment le compares-tu au AK100 ? je trouve ce dernier plus "chaleureux" et toi ?
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

L'ak100 est plus aéré mais plus ennuyeux, il me semble aussi mieux détaillé d'un chouilla. Pour la signature, je préfère l'ap100, l'approche est plus direct je trouve. Je vais faire un retour: ck4 ap100 avec 1+2 et reftione

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

jxh a écrit :
kisskool a écrit :
jxh a écrit :...il refuse de reconnaitre une micro sd de 64 go qui mon X5 absorbe sans soucis.....
étrange, il a accepté sans broncher une µSD 64Go scandisk (pas la fake hein)
ce doit être une histoire de format ou un truc du genre sans doute ; je lui en acheterais une neuve, pas envie de toucher à celle là qui est toute bien rangée
C'était bien ça : il lui faut une carte en Fat 32 et pas en ExFat ; testé et vérifié cet aprem avec une carte prétée par sar :jap:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Du coup, côté scène sonore, vous avez pu mener l'analyse ? C'est plutôt orienté comment ?

Sinon côté "détail" Lucius on est sous l'AK100 ; Florence, comparé au DX50, côté détails, ça donne quoi ?

Merci Lucius pour le souffle. On verra si d'autres entendent la même chose.

Oui, je suis revenu sur la note pour le guide de Noël ce matin, d'où les questions. :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

De mon point de vue la scene sonore n'a aucun equivalent chez les baladeurs que j'ai croisé.
Les seuls matos dont je pense qu'ils sont capable produire un peu la même chose seraient les amplis symetriques rsa. Avec sans doute plus de justesse pour le ap100
La scene est à la fois large et profonde avec un etagement des sonorités qui donne par moment l'impression d'une espèce de tri dimenssionnalite.
En l'espece et selon mes oreilles c'est avec le naturel du son, le plus gros point fort de ce baladeur

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

jxh a écrit :De mon point de vue la scene sonore n'a aucun equivalent chez les baladeurs que j'ai croisé.
Les seuls matos dont je pense qu'ils sont capable produire un peu la même chose seraient les amplis symetriques rsa. Avec sans doute plus de justesse pour le ap100
La scene est à la fois large et profonde avec un etagement des sonorités qui donne par moment l'impression d'une espèce de tri dimenssionnalite.
En l'espece et selon mes oreilles c'est avec le naturel du son, le plus gros point fort de ce baladeur
Alors là j en veux un en test :lol:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Fabaaroan a écrit :
jxh a écrit :De mon point de vue la scene sonore n'a aucun equivalent chez les baladeurs que j'ai croisé.
Alors là j en veux un en test :lol:
je m'enflamme rarement sur le forum au sujet du matos, mais là comment dire ? je peux pas faire autrement, tant ce que j'entends me semble vraiment intéressant.

On pourra toujours discuter la signature la trouver à son gout ou pas (encore qu'elle est susceptible de concilier pas mal d'attentes) mais sa scène sonore est me semble t il assez peu courante. En tout cas sur un baladeur j'ai jamais croisé ça.

Estaero

Message par Estaero »

Ok merci ! :jap:

Et pour les détails, du coup ? :P

(Oui, j'en profite. :mrgreen:)
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800