Hidizs AP80

Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

ah pardon je parlais du AP80 Pro pour les prix. je pense le prendre sur aliexpress vu le prix.

sinon le Yuin PK1 je l'utilsais avec mon très vieux Cowon D2 (mais avec un ampli casque car ça ne donnait rien de bon avec le PK1)
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Tu ne parles pas du Cowon Plenue D2 je présume car celui-ci est sorti en 2019 (lifting du Plenue D plus ancien) et il n'est pas inférieur à l'AP 80 Pro en qualité audio.

Je vois bien un baladeur dénommé D20 dans la gamme Cowon de 2003. Est-ce de celui-ci que tu parles ? Sinon, je m'inquiète que ton upgrade ne te donne pas satisfaction.

Pour info, j'utilise pour ma part un ampli nomade topping NX3s en sortie de mon AP80, ce qui améliore sensiblement le relief de mes écoutes musicales avec mes casques Grado SR225i et Tinhifi P1. En effet, un ampli dédié fait mieux le job que la puce DAC/ampli tout en un de ESS. Pour ces deux casques cependant, l'Hidizs est assez puissant et il s'agit donc de qualité des composants plus que d'une question de puissance.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Pour avoir eu un Cowon D2 (le carré a écran resistif) de l'époque il était super bon ce baladeur en rendu et même puissant en sortie casque !

Et l'AP80 est tout aussi puissant.
Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

pat9422 a écrit :Pour avoir eu un Cowon D2 (le  carré a écran resistif) de l'époque il était super bon ce baladeur en rendu et même puissant en sortie casque !

Et l'AP80 est tout aussi puissant.
oui c'est bien celui là.

Puissant ce n'est absolument pas ce que je dirais. Il ne convient pas du tout avec le Yuin PK1.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

OK, il semble être dénommé D2 ou D20 selon la source. Il sort 29mW à 16ohms d'après les specs de Cowon, ce qui semblait très bon à l'époque en comparaison des autres produits :
http://www.cowon-france.com/baladeur-cowon-d20/

Avec 70mW à 32 ohms sur le 3,5mm et 190mW sur le 2,5mmm, l'Hidizs Pro est aujourd'hui nettement plus puissant en effet.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

je verrais bien j'ai commandé le AP80 Pro pour 117 € sur Aliexpress je pense que ça vaut le coup d'essayer
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Cool ! Je suis vraiment content de ce DAP pour ma part. Avec le Bluetooth en émission et réception, plus le mode DAC USB, il sait vraiment tout faire en fin de compte !

Par exemple, grace au Hiby link je m'en sers pour diffuser la musique qu'il contient sur mes enceintes en le commandant depuis mon smartphone. En récepteur Bluetooth il me permet d'écouter de la musique en streaming venant de mon smartphone.

Au plaisir de lire tes retours lorsque tu l'auras reçu...
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Dur_de_la_feuille a écrit :OK, il semble être dénommé D2 ou D20 selon la source. Il sort 29mW à 16ohms d'après les specs de Cowon, ce qui semblait très bon à l'époque en comparaison des autres produits :
http://www.cowon-france.com/baladeur-cowon-d20/

Avec 70mW à 32 ohms sur le 3,5mm et 190mW sur le 2,5mmm, l'Hidizs Pro est aujourd'hui nettement plus puissant en effet.
Cowon D2 :rouge:
Image
je l'ai toujours
ça envoyait bien à l'époque
Image

Je l'avais vraiment aimé ce lecteur.
Dommage que j'ai eu un souci avec l'écran récessif..
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Les puissances des 2 voies (stéréo) ne s'ajoutent pas ici. Il faut donc comprendre sur le Cowon D2 était capable de cracher 37mW à travers une charge de 16 ohms.

Ce qui nous donne une tension efficace maximum de 0,77Vrms...deux fois moins que l'AP 80 en asymétrique (sortie 3,5mm classique).

L'impédance d'un casque (Z =U/I) nous en dit un peu sur sa gourmandise en tension (impédance élevée) ou en courant (impédance faible). Une faible tension de sortie se sentira donc davantage sur un casque d'impedance élevée. Ceci peu expliquer que vous ayez en ayez tous deux eu une expérience différente.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

mon poste était un petit hommage, rien de plus 8-)
Borenis
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2021 00:09

Message par Borenis »

Bonjour,
J'ai acheté un Hidizs AP80 j'aimerais pouvoir l'utiliser comme DAC Bluetooth, c'est à dire me connecter dessus depuis mon smartphone en BT, puis connecter mon ampli en filaire avec le jack.
J'ai des fichiers flac dans mon téléphone, et je compte aussi lire en streaming HD sur Qobuz ou autre, et le but est de ne pas massacrer le son en passant par un Bluetooth SBC :-(
J'ai essayé, la connexion est facile, et ça fonctionne directement, mais... En SBC. Pas moyen d'utiliser d'autres codecs comme APTX ou LDAC.
Une seule fois il s'est connecté en LDAC, et depuis, SBC uniquement malgré mes resets pour retrouver la config d'origine...
Hidizs répond mollement à mes questions.
L'un de vous peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
Sylvain
PS : mes téléphones : Mi A2 lite et LG G4
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Mince, je te lis un peu tard Borenis !

As-tu résolu le problème depuis ton post ?
Je me serre aussi de l'Hidizs de cette manière, en LDAC systématiquement, sans encombre pour ma part.

Je crois me souvenir que tu peux forcer la connexion selon le protocole LDC dans les paramètres du DAP.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut, déjà le lgg4 n'a pas de ldac, aptx au mieux. Le mi A2 les a par contre
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Hidizs »