Changer la batterie du Xuelin 960

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Changer la batterie du Xuelin 960

Message par Lucius »

Hey les amis!

Je cherche un Ténor du bricolage.

Avant cela, est-il possible de changer la batterie d'un DAP pour une batterie plus longue durée?

Ensuite si c'est possible, le 960 est facilement démontable et la batterie facile d'accès.

Merci pour votre aide!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

La question à 100 points : Ça ressemble à quoi à l'intérieur et c'est quel modèle de batterie ? (Généralement, c'est marqué dessus) Après, tu verras si il y a la place pour une batterie de plus grande capacité (qui généralement prend plus de place) et si la batterie est soudée ou bien connectée avec une nappe (le second est quand même plus simple à faire).
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

j'ai eu peur, j'ai cru un instant que la batterie était morte.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

tinara a écrit :La question à 100 points : Ça ressemble à quoi à l'intérieur et c'est quel modèle de batterie ? (Généralement, c'est marqué dessus) Après, tu verras si il y a la place pour une batterie de plus grande capacité (qui généralement prend plus de place) et si la batterie est soudée ou bien connectée avec une nappe (le second est quand même plus simple à faire).
La batterie du Studio était toute petite...

Sinon, aucun soucis, la batterie tourne toujours comme avant mais je me posais la question d'allonger l'autonomie.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Oui mais tant que tu connais pas la tension et l'ampérage de ta batterie actuelle et comment elle est connectée à ton DAP, tu ne peux pas savoir si il existe un modèle permettant une plus grande autonomie avec les bonnes dimensions.

Quant à la batterie du Studio, elle prend 1/3 du casing et l'autonomie du Studio est liée à l'absence de puces DAC dédiée (c'est le micro-contrôleur Rockchip qui faisait le boulot à grand renfort de DSP) et une amplification maison que je pense pas si énergivore que ça. L'autonomie du Studio vient de cette recette là. Et dans son cas, la batterie est soudée au pcb. (Je l'ai, démonté à la maison, le bonhomme depuis que la batterie a gonflé gentiment le rendant inutilisable.)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Tina, je me doutais bien d'une histoire comme ça.

Pour le 960, il y a juste la place pour la batterie actuelle.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'imagine que c'est le même type de montage/batterie que pour le 812 v2 comme on peut le voir ici :
Image

Si c'est le cas, ça va être vraiment compliqué de trouver et d'installer une nouvelle batterie. De plus, ouvrir le DAP n'a pas l'air d'être aisé.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

tinara a écrit :J'imagine que c'est le même type de montage/batterie que pour le 812 v2 comme on peut le voir ici :
Image

Si c'est le cas, ça va être vraiment compliqué de trouver et d'installer une nouvelle batterie. De plus, ouvrir le DAP n'a pas l'air d'être aisé.
Le 960 se démonte très facilement, je l'ai fait.

Sinon, oui, c'est exactement le même emplacement.

Pas grave, les 7h30 me conviennent en vue du plaisir qu'il me procure.


Merci Tina, toujours à l'affût du coup de main! :jap:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ça vaudrait peut être le coup de passer chez "1001 piles et batteries" avec ton DAP, il pourrait bien exister un appareil avec une batterie ayant des dimensions similaires et un peu plus épais
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

De toute façon tant que la batteries ne sera pas démonté,que l'on ne connaîtra pas ses dimensions,ni le type de connexion se sera gâter
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Vic a écrit :Ça vaudrait peut être le coup de passer chez "1001 piles et batteries" avec ton DAP, il pourrait bien exister un appareil avec une batterie ayant des dimensions similaires et un peu plus épais
Bien tenter mais ils vont me dire "On ne fait pas les appareils acheté avant 1970"
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ça ressemble quand même pas mal à une vieille batterie de gsm donc qui sait.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Déterrage de topic, ayant repris le Xuelin de Lucius, les années ont fait effet, la batterie ne tient plus qu'une heure, c'est clairement insuffisant un peu frustrant.

Les vis sont apparentes, le démontage semble aisé, je me lance.
Comme le dit tinara au dessus, on retrouve quasi la même chose que dans le 812 V2
Image

DSTE est un fabricant de batterie pour APN, un rapide tour sur amazon, et il s'agit de la référence NB-7L pour Canon, dimension, tension et capacité identique.
Je porte mon choix sur un réf approchante, la NB-10L, légèrement plus petite en taille, et capacité de 1400 au lieu de 1200, c'est toujours ça de pris, et j'assure en cas de variation de taille, tarif très contenu inferieur à 10€, je me lance.

15107

Le changement est aisé, deux soudures à défaire et refaire.

Mon nouveau Xuelin retrouve son autonomie, je viens de passer 3h avec, écran souvent allumé, sans être passé par la case recharge, batterie sortie de la boite, donc certainement comme un smartphone neuf, avec un charge autour de 60%.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

cela devient une quête éprouvante de trouver des batteries quand on possède des antiquités..
ibasso fait toujours le changement de batterie pour le DX100, par contre pour des constructeurs disparus comme le concepteur du MA9 (Monster Audio HiFi E.T) cela devient compliqué, mais bon au final ça en vaut la peine..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Oui ça en vaut la peine, indéniablement, la quête ici a été rapide, et fructueuse, et puis réussir à ressusciter un tel DAP complète le plaisir d'écoute. :vieux: :vieux:
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »