IHIF960

steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

SAR a écrit :Le form factor est pas déconnant non plus, il passait nickel dans ma (petite) poche de jean.
J'ai rarement eu des problèmes avec le switch power on/off situé dessous mais il m'est arrivé 2 ou 3 fois de couper le jus en le triturant dans la poche  :mrgreen:

Tu as vendu ton 960 ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

oui, c'est celui qui tourne sur TN.
Non sans regret mais j'ai fait des choix différents.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

Firmware 1.80 pour ihifi960/812v2/760: http://www.91avr.com/ihifi180.zip
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Good news... J'ai craqué sur une grosse upgrade...

Ce lecteur est au niveau son vraiment génial. C'est une magnifique découverte...

EDIT jecr : pas de PA sauvage merci.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oliv009 a écrit :Good news... J'ai craqué sur une grosse upgrade...

Ce lecteur est au niveau son vraiment génial. C'est une magnifique découverte...
Ah oui et c'est quoi l'upgrade

Édit j ai trouvé un hifiman 901
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:hb:
Reçu today.

Fond noir ABSOLU, c'est pas trop tôt.
Le son semble très précis, contrôlé, aéré, dynamique, des basses, des médiums et des aigus à profusion , ça couche un Ck4 avec le petit doigt, même si on règle l'équalizer de ce dernier.

Ce que je retiens tout de suite : puissance et précision, là où l'Alien (avec mes C435) semble parfois imprécis ou voulant trop en faire pour impressionner.

Je vais enfin pouvoir écouter du classique sans un fond de tornade permanent... Non, ce n'était pas les fichiers ou l'enregistrement qui était foireux mais bien la synergie C435/lecteur.

Je l'utilise comme un porc pendant 3 semaines et on en reparle :hb:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Bien joué mec
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon ba à dans 3 semaines :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dans les PA :DD :mrgreen:

Le volume à côté du Jack..... C'est des génies ces mecs :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19118
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Le son semble très précis, contrôlé, aéré, dynamique, des basses, des médiums et des aigus à profusion , ça couche un Ck4 avec le petit doigt, même si on règle l'équalizer de ce dernier.
Un nouveau DAP "galactique" sans doute? :mrgreen:

Sérieusement: comme je l'ai dit dans mon retour sur les SD2, ce lecteur a pour moi une sonorité globalement molle, lente et sombre, avec une dynamique cotonneuse et un manque de peps là où ça se remarque le plus: dans les mid-basses et dans la zone de brillance (8-10 Hz).
J'avais eu jadis, à son sujet, cet échange en MP avec notre regretté camarade karnakhawai:
DarkZenith à karnakhawai, en MP, a écrit :J'ai en revanche été déçu par l'Ihifi 960 dont j'ai trouvé le son serré et terne. Son soundstage, notamment, m'a paru à la fois moins large et moins aéré que celui de mon combo de référence DX50 + Trasam HA1 2G (qui a peu ou prou les mêmes dimensions). En outre j'ai été surpris par son peu de puissance, d'autant qu'il n'a même pas de correcteur de gain (du moins pas en hardware...)
karnakhawai a écrit :Concernant le 960, c'est aussi une énigme, car ca ne corespond pas avec ce que j'en avait lu sur TN et Headfi...moi ausi je trouve le son étriqué et le manque de puissance flagrant...et je l'ai presque toujours écouté amplifié.pour pouvoir le liberer un peu plus (c'est le jour et la nuit avec le 760 qui a vraiment de la peche ).......y a t'il des bons ou mauvais 960 suivant les versions..???
J'avais pris soin de commander la version "modified"....
Tu loue son fond noir, Lucius: peut-être ce DAP est-il surtout fait pour les intras très sensibles (ou très peu impédants)?
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Suffit de lire ma signature pour savoir ce que j'en pense.

Pour l'instant je prends du plaisir et c'est déjà pas mal.

Édit:(Piaf...) modèle acheté 960 dual core non modifié.

Après une enquête très complète sur le sujet dans l'underground Tn et Hf avant mon achat, la version modifiée n'est pas apprécié contrairement au premier 960 et à la version dual core.

Lors de mon feed je ferai mon rapport sur la bête et son histoire.

3 semaines minimum.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19118
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Après une enquête très complète sur le sujet dans l'underground Tn et Hf avant mon achat, la version modifiée n'est pas apprécié contrairement au premier 960 et à la version dual core.
Merci, Lucius. Info cruciale. :jap:
Tu as des liens, s'il te plaît?
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ben moi j'ai aimé la modify, et tous les avis contraires que j'ai lu étaient justr basés sur du blabla spéculatif et pas du test. Si tu as des sources qui ont effectivement tout testé car m'intéresse au passage
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

[video][/video]Pas de lien, j'ai contacté des tniens et des headfien qui sont équipés 960, 800,770.
J'ai pris en compte que les remarques des personnes ayant eu les Dap.
D'où le terme "underground "De

Cela explique aussi le faite que la 960 modifier n'est plus produit.

Vu la différence de prix aussi...

En tout cas pour 300 euro, Ce Dap me plaît
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Question de synergie sans doute aussi DZ. Jxh avait apprécié avec mon matos du moment et sausa a bien aimé aussi avec ses intras.
Après, et je me redis, je trouve qu'il est plutôt transparent et on sent bien la patte des casques qu'on lui met aux fesses. Ça matchait bien avec ce que j'avais. Par contre avec mes écouteurs c'était pas le nirvana. Il est aussi sensible à la qualité des fichiers. Là où le 760 passe avec tout et procure un plaisir immediat, le 960 s'apprécie sur le long terme et il a fallu que je mette par hasard le même album dans deux qualités différentes pour bien me rendre compte que ka différence était sans appel, alors que j'étais passé outre sur le 760
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »