Les lecteurs Ihifi 760,812,960 sont Rockboxés !!!!!!!!!!!

karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 415
Inscription : 28 nov. 2012 15:11
Localisation : Tunisie
Contact :

Message par karnakhawai »

Merci SAR...mais meme sur aliexpress le stock est fini...pareil sur ebay....et comme j'avais un budget assez large, pas de probleme pour le 960....mais bon, j'ai pas non plus passé des heures à chercher....pour le rockbox, je vais suivre tes conseils...ca à l'air de resoudre quelques problemes inherents au 960...de toute facon...ne le recupérant qu' en sept ou oct, j'ai le temps de voir si d'autres personnes auront rockboxé le leur...ici ou sur head-fi...
A ton avis, aurai je un vrai upgrade par rapport au dx50...(je parle pas du J3...que j'adore quand meme)
En sedentaire...pour le brancher sur un ampli...quel choix..???...j'adore l'ember project, es ce compatible à ton avis.
Merci de ton aide SAR...
Amitiées
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Hello !
Quelqu'un saurait-il si le 960 accepterait les cartes de 128 Go....??

Mathieu
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas encore testé mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas en fat32.
64 GO nickel
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Y'a un massdrop sur le 960 je crois, il revient pas très cher au final... (et il a l'air plus intelligemment conçu que le 760 niveau position des boutons..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Oh putain, ca y est je suis largué....massdrop, attends, dico, wikipedia...
Corderaide, merde, tu veux me faire passer pour un vieux avoue ! :)

Oui le 960 a l'air pas mal , il est dans le top 3 pour alimenter mon Edition 5 !
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

c'est la nouvelle version du 960, je ne sais pas ce qu'elle donne et sur quoi ils ont rogné.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

drahtaar a écrit :Oh putain, ca y est je suis largué....massdrop, attends, dico, wikipedia...
Corderaide, merde, tu veux me faire passer pour un vieux avoue ! :)

Oui le 960 a l'air pas mal , il est dans le top 3 pour alimenter mon Edition 5 !
:PP

L'Ed5, carrément ?

L'avantage des Ihify c'est pour moi rockbox (qui est présent dessus) et un son qui est franchement pas mal du tout :)
(Pour le 760 tout du moins)

Du coup, j'ai regardé à deux fois cette commande groupée :)

@SAR : ok, je savais pas. Pourquoi rogner ? C'est pas censé être des versions améliorées à chaque release ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

baisser le prix en mettant un dual dac, autoriser la lecture du 24 bits (même si c'est que dalle) ça se fait au détriment d'autre chose.
Je n'arrive plus à retrouver où j'ai lu qu'il y avait des trucs plus cheap. Après si c'est avéré faudrait relativiser les proportions aussi. Si quelqu'un trouve des infos pertientes et non des oui-dire je suis preneur.
L'autonomie semble avoir été augmentée par rapport à la version modify (qui avait apportée un gros plus niveau amplification notamment). Niveau autonomie le constructeur ne ment pas et j'ai fait du 9h (annoncé à moins) lors de mes premières mesures en écoutant à l'HE-400, au W1000x et en l'utilisation comme source en optique.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Yes carrément, je suis comme ca moi, je suis un fou, un dingue ! :)

Et le 960 m'intéresse pour les memes raisons que toi : avoir sur un meme lecteur, un bon dac, un bon ampli puissant et Rockbox ! ce qui est très très rare...
Sur Head-fi, quelqu'un m'en propose un à la vente (car pas si évident à trouver), la version "Modified".
Après, j'ai un Ipod avec Rockbox, et quand on passe par le Catalogue de liste de lecture (où on peut donc créer une playlist globale de TOUTE sa musique), rockbox n'est pas très réactif pour changer de morceau, des fois ca rame bien. Donc faut voir comment supporte le 960 un rockbox...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Après attention, il y a bien peu de baladeurs qui ont un ampli correct (et ça fera jamais aussi bien qu'un ampli nomade dédié vraiment costaud, et encore moins un sédentaire). Le 760 était pas trop mal (au niveau du C4, donc je dirais dans la moyenne des bons DAP (DX50, X3), un solide cran en dessous du 901 et du DX100, de mémoire), du coup je me demande ce que vaut le 960...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai pas rockboxé le 960.
J'ai acheté le modify sur audiodsc. Idem pour le 760. Le mec est sympa. J'ai payé la douane pour le 960 mais il l'avait déclaré à 100 dollars.

Il faut savoir que le 960 est assez transparent. Cest un vecteur qui laisse la signature du casque s'exprimer et qui est plus sensible au mastering. C'est le seul dap que j'ai eu qui m'a laissé cette impression et j'ai mis beaucoup de temps à le cerner. Faut que j'ecriveun tit truc dessus.
Il apporte quand même une légère touche montante, je pense :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Corde, l'amplification du 960 esy, je trouve, pas mal du tout.
Elle pose les bases que j'attends pour le he-400. C'est déjà bien, ecoutable à bon niveau sonore, mais la puissance, la vraie, manque tout de même.
Je dirais que pour un ortho il manque de réserve mais les fondations ne sont pas deconnantes
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

corderaide a écrit :Après attention, il y a bien peu de baladeurs qui ont un ampli correct (et ça fera jamais aussi bien qu'un ampli nomade dédié vraiment costaud, et encore moins un sédentaire). Le 760 était pas trop mal (au niveau du C4, donc je dirais dans la moyenne des bons DAP (DX50, X3), un solide cran en dessous du 901 et du DX100, de mémoire), du coup je me demande ce que vaut le 960...
J'ai eu le C4 et j'ai adoré le dac et l'ampli. Sauf la puissance pure, qui, meme si je n'ai jamais trouvé de chiffres là dessus, était je pense assez limité, genre 80mW. Mais je suis bien d'accord avec toi, que ca ne fera pas ce que fait un ampli sédentaire ! Mon Bel canto (puissance de sortie limitée, environ 80 mw maxi !) drive bien mieux mes T5P et Edition 5 !

Après, tu me fous le doute avec le gouffre que tu mentionnes d'avec un 901....

Du coup Sar, il t'es revenu à combien en tout (960+port+douanes) ton 960 ?
En tous cas, il sort 250mW sur 32 Ohms il me semble non ? c'est quand meme pas si mal. Meme si, ca ne nous avance pas la "drivibilité" des casques, la puissance n'est qu'un facteur parmi d'autres.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

@drahtaar : Le 901, pour moi, c'est le C4 avec un ampli vraiment costaud, j'avais bien aimé (même si le rendu du C4, très particulier, reste mon préféré tous DAP confondus. J'y reviendrai sans doute un jour, quand j'aurai des intras moins chauds).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

304.83€ le 960 modify + vers 40€ de douanes.

Je remets une couche, selon moi, la drivabilité est bonne mais la puissance n'est pas celle d'un ampli dédié, ça reste un DAP.
C'est bon, et ça pose les bases nécessaires et plus que nécessaires pour prendre son pied (je parle d'ortho quand même) mais pas au point de jouir des oreilles. Ça fait bien son taf mais ça reste une partie de jambes en l'air tranquille, pas un gang bang de malade.

Le plaisir est là, pas la défonce.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Xuelin iHiFi »