J'avais commandé des écouteurs boutons mmcx, pour environ 32 euros. Ils arrivent abîmés, je fais une réclamation, et Aliexpress me propose soit de les renvoyer pour être remboursé, soit un remboursement partiel sans renvoi de 15 euros.
Je me suis dis « il est arrivé abîmé, pourquoi j'accepterais un remboursement seulement partiel ?».
C'est là que j'ai joué et perdu :
- j'ai encore payé 5 euros pour la lettre suivie internationale
- le suivi indique que la lettre est arrivée en Chine, puis plus rien...
Du coup, après deux mois d'attente, Ali express a clos le litige, et j'ai perdu 32 + 5 euros... Et je ne peux même signaler ma désapprobation du vendeur, après 2 mois je n'ai plus accès à l'évaluation...
J'aurais mieux fait d'accepter le remboursement partiel !
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Ali express : j'ai joué j'ai perdu...
Ali express : j'ai joué j'ai perdu...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
pas de chance j'ai toujours été remboursé sur article défectueux en ouvrant un litige avec photos
un vendeur indélicat il y en a partout malheuresement
mais je suis étonné qu'ils ont fermé le litige comme ça
un vendeur indélicat il y en a partout malheuresement
mais je suis étonné qu'ils ont fermé le litige comme ça
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Avec Aliexpress, je met direct un avis négatif en cas de soucis et litige dans la foulée. Il n'y a pas de solution miracle mais au moins j'ai dit ce que je pensais de la transaction. Cela dit j'ai eu le même soucis que toi sur EBay...
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Oui, c'est sans doute mon erreur...
J'ai pris soin de bien expliquer le défaut, avec photos à l'appui, mais je n'ai pas mis d'évaluation parce que j'attendais la fin du litige...
Ceci dit, je ne peux pas accabler le vendeur si mon colis s'est réellement perdu. Le problème c'est que comme les frais de retour sont à la charge de l'acheteur même pour un défaut évident, ça n'incite pas à prendre une assurance qui couvre la perte du colis et qui vaut la moitié de l'objet...
C'est pour ça qu'il y a une part de loterie en cas de problème : soit on accepte d'être remboursé du tiers sans renvoyer l'objet, soit on fait un recommandé international avec accusé de réception et assurance valeur et ça vaut la moitié du prix, soit on prend comme moi le risque avec une simple lettre suivie...
Il vaut mieux ne pas avoir de problème, et c'est pour ça que je commanderais pas chez eux au dessus de 50 euros...
Par contre, je sus surpris parce que je pensais que justement avec Penon on était mieux couvert ?..
J'ai pris soin de bien expliquer le défaut, avec photos à l'appui, mais je n'ai pas mis d'évaluation parce que j'attendais la fin du litige...
Ceci dit, je ne peux pas accabler le vendeur si mon colis s'est réellement perdu. Le problème c'est que comme les frais de retour sont à la charge de l'acheteur même pour un défaut évident, ça n'incite pas à prendre une assurance qui couvre la perte du colis et qui vaut la moitié de l'objet...
C'est pour ça qu'il y a une part de loterie en cas de problème : soit on accepte d'être remboursé du tiers sans renvoyer l'objet, soit on fait un recommandé international avec accusé de réception et assurance valeur et ça vaut la moitié du prix, soit on prend comme moi le risque avec une simple lettre suivie...
Il vaut mieux ne pas avoir de problème, et c'est pour ça que je commanderais pas chez eux au dessus de 50 euros...
Par contre, je sus surpris parce que je pensais que justement avec Penon on était mieux couvert ?..
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :