Audio Garden : ouverture de la boutique :)

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Merci pour les avis. Du coup le e11 est juste légèrement meilleur en amplification que le e17 mais ça tiens presque du détail, tandis que le e17 garde une très bonne largeur de scène et une bonne gestion des aigus, le e11 sonne plus intimiste avec un son sombre et une scène moins large ?

Je crois que le e17 sera pour moi si mes dires sont exacts ...

Si un partenaria ce fait avec 1964 je risque de tourné de l'oeil ... :)
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Alors, quand est-ce que tout ces petits joujoux arrivent en stock ? :D
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

JB-C a écrit :Alors, quand est-ce que tout ces petits joujoux arrivent en stock ? :D
et ben j'ai déjà envoyé 75% des colis. Maintenant sur ceux qui restent j'attends le réassort by Fiio :lol:

Normalement ça arrivera samedi au local et ensuite il devrai rester 2-3 de chaque produit n'ayant pas été reservé.

En bonus je mettrais en ligne la gamme hisound :DD

@glorofindel: pour 1964 j'essaye de trouver un maximum de retour sur les audio-prothésistes afin de conseiller au mieux. Le problème c'est que ceux que je connais sont tous sur Paris :o
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Nano, si tu as testé le e7/e11/e17, pourrais tu répondre a ma question un peu plus haut si possible ? Comme ça je te commande avant ce week end un e11 ou e17.

Enfaite c'est surtout pour savoir si le E17 suis la signature sonore du E7 en l'améliorant (vu que la puce est meilleure). Ou si la signature change et s'oriente telle un E11 avec un son plus chaud, des aigus moins présent, et une scène moins large. En terme d'amplification le E11 est juste devant mais la différence avec le E17 ne dois pas être énorme vu les chiffres ? (E11 a 300Ohms -> 35Mw x2 E17 a 300Ohms -> 30Mw x2)

Merci.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

grimm-offishal a écrit :Nano, si tu as testé le e7/e11/e17, pourrais tu répondre a ma question un peu plus haut si possible ? Comme ça je te commande avant ce week end un e11 ou e17.

Enfaite c'est surtout pour savoir si le E17 suis la signature sonore du E7 en l'améliorant (vu que la puce est meilleure). Ou si la signature change et s'oriente telle un E11 avec un son plus chaud, des aigus moins présent, et une scène moins large. En terme d'amplification le E11 est juste devant mais la différence avec le E17 ne dois pas être énorme vu les chiffres ? (E11 a 300Ohms -> 35Mw x2 E17 a 300Ohms -> 30Mw x2)

Merci.
Désolé j'avais zappé ta question.

Alors le E17 est clairement supérieur au E7, je ne retrouve pas du tout la signature du E7, juste le form factor.

En amplification pure le E11 est plus intéressant car plus simple, plus léger et au final plus puissant. Mais l'absence de réglage des graves et aigus est finalement pénalisant.
Si on a juste besoin d'un ampli et qu'on a un baladeur simple et non pas un iPhone le E11 est toutafait indiqué.

Moins cher en plus :)

Le E17 lui est supérieur en terme de résolution et de détail, sur la longueur c'est mon coup de coeur.
En terme de puissance, les deux te satisfairont, même si le gain+12db du E17 fait perdre en largeur de scène je trouve.

Ce serait pour quel casque ?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

nanotechnos a écrit :
grimm-offishal a écrit :Nano, si tu as testé le e7/e11/e17, pourrais tu répondre a ma question un peu plus haut si possible ? Comme ça je te commande avant ce week end un e11 ou e17.

Enfaite c'est surtout pour savoir si le E17 suis la signature sonore du E7 en l'améliorant (vu que la puce est meilleure). Ou si la signature change et s'oriente telle un E11 avec un son plus chaud, des aigus moins présent, et une scène moins large. En terme d'amplification le E11 est juste devant mais la différence avec le E17 ne dois pas être énorme vu les chiffres ? (E11 a 300Ohms -> 35Mw x2 E17 a 300Ohms -> 30Mw x2)

Merci.
Désolé j'avais zappé ta question.

Alors le E17 est clairement supérieur au E7, je ne retrouve pas du tout la signature du E7, juste le form factor.

En amplification pure le E11 est plus intéressant car plus simple, plus léger et au final plus puissant. Mais l'absence de réglage des graves et aigus est finalement pénalisant.
Si on a juste besoin d'un ampli et qu'on a un baladeur simple et non pas un iPhone le E11 est toutafait indiqué.

Moins cher en plus :)

Le E17 lui est supérieur en terme de résolution et de détail, sur la longueur c'est mon coup de coeur.
En terme de puissance, les deux te satisfairont, même si le gain+12db du E17 fait perdre en largeur de scène je trouve.

Ce serait pour quel casque ?

c'est pas grave ^^

Enfaite, pour le moment c'est pour driver mon SM3, il ne demande pas beaucoup de jus pour avoir un rendu correct, mais venant d'un E7 (qui a rendu l'ame) la sortie de l'iphone me parait vraiment trop fade. Du coup j'aurai voulu avoir un petit ampli qui puisse un peu élargir la scène du SM3, avoir un bas du spectre plus texturé/mieux défini/dégraissé (je laisse en bass-boost 0), et des aigus un peu plus présent vu que le SM3 est un peu sombre.

Je souhaite donc faire un upgrade et ne plus reprendre un E7, vu que ce dernier m'a intégralement était remboursé et que tes tarifs sont vraiment très attractifs, et que je souhaite pour le coup avoir quelque chose de mieux que le E7.

J'ai peur qu'avec le E11, qui a un son plus intimiste selon les avis sur le net, que celui-ci renforce l'aspect sombre/suave du SM3 et offre au final un son beaucoup trop chaud.

La partie dac du E17 sera en effet très peu utile, juste quelques fois sur mon pc portable, mais également sur mon fixe en attendant d'avoir une meilleur source. Il m'arrive aussi par moment d'écouter avec mon HD 595, mais ça reste surtout pour une amplification nomade, et ça sera donc la plupart du temps avec des intras, ou des casques moyennement gourmand, pas de full-size prévu avec cet ampli. (enfaite, la partie dac est un plus, mais ce n'est clairement pas le but de l'achat, l'usage principal est l'amplification sur mon iphone)

Merci.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est pas un ampli qu'il fait ajouter pour donner de la largeur à un iPod, il faut changer de baladeur ! Je ne dis pas de mal de l'iPod, j'en ai un, j'aime bien, mais c'est bien le principal reproche qu'on puisse lui faire : pas spatial pour deux sous. Un petit clip+ par exemple donnera un meilleur résultat ou un colorfly Ck4 le torpillera pour 159€ environ. Après l'ergonomie de l'iPod est imbattable et peut faire oublier bcp de ses défauts, c'est mon cas en usage nomade. Par ailleurs, les
Sm3 étant assez sombres
En haut, je pense qu'il vaut mieux les associer avec une source un peu montante ce qui n'est ni le cas du e7 ni celui du e11 et pas vraiment du e17 non plus (le meilleur des 3 cependant, sans aucun doute).
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

En tout cas, le E17 est pas mal. Mais je le trouve plutot colore de maniere chaude, je ne saurai dire si ce sont les bas-medium ou les basses, mais c'est plutot chaud.

En combo ipod classic + fiio L1 + Fiio E17, je perds un peu d'aigues de la sortie casque. Au final, je trouve que le plus transparent, c'est quand meme le Fiio E1... Mais la qualite de fabrication est moins bonne que le E17.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Veuillez pardonner mon intrusion d'ignare total en matière d'ampli Fiio, mais existe-t-il un équivalent du E1 avec une entrée jack "normale", pour me permettre de brancher dessus le LOD de mon Fuze par exemple?

Ton commentaire sur l'E1, sur sa transparence notamment, m'a intrigué, raf, et un rapide survol des commentaires de ses acheteurs sur Amazon a achevé de me convaincre qu'il me fallait au moins poser une oreille dessus (nonobstant sa qualité de fabrication). Hélas (?), je n'ai pas de produits Apple (et je n'ai franchement pas envie d'en avoir). D'où ma question...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Merci pour les avis.

Après si le e17 reste equivalent au e11 sur le plan sonore hormis les aigus paramétrable sur le e17, je prendrais le e11 ... Je me doute que l'iphone est moins bon que certains autres baladeur, mais j'ai choisis de l'utilisé pour la facilité et n'avoir qu'un seul lecteur a prendre (+ampli).
Avec le e7 la scène sonore était tout de même bien plus large et mieux défini, les aigus percaient plus facilement et étaient plus precis qu'avec la sortie jack de l'iphone.
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
GG999
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2012 14:28

Message par GG999 »

Bonjour à tous !

J'ai reçu mon E17 hier et les premiers essais sont concluant ! En tout cas service nickel de la part de nano d'AudioGarden ! Longue vie à ce site qui permet de trouver des produits difficilement importés.

En utilisation avec ipod/iphone : super mais là ou c'est génial c'est avec le pc portable en DAC+ampli... Excellente qualité sonore !
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

DarkZenith a écrit :Ton commentaire sur l'E1, sur sa transparence notamment, m'a intrigué, raf, et un rapide survol des commentaires de ses acheteurs sur Amazon a achevé de me convaincre qu'il me fallait au moins poser une oreille dessus (nonobstant sa qualité de fabrication). Hélas (?), je n'ai pas de produits Apple (et je n'ai franchement pas envie d'en avoir). D'où ma question...
Eh bien... dans mes souvenirs (je n'ai plus le E1 sous la main pour faire la comparaison), il me semble bien qu'il est plus transparent que le E17. Sinon non, ca n'existe pas ce que tu cherches. Sauf si tu fais un DIY de minijack femelle vers prise dock apple. Et encore, il faut apres que tu alimentes le E1, car il n'a pas de batterie interne.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

raf a écrit :
DarkZenith a écrit :Ton commentaire sur l'E1, sur sa transparence notamment, m'a intrigué, raf, et un rapide survol des commentaires de ses acheteurs sur Amazon a achevé de me convaincre qu'il me fallait au moins poser une oreille dessus (nonobstant sa qualité de fabrication). Hélas (?), je n'ai pas de produits Apple (et je n'ai franchement pas envie d'en avoir). D'où ma question...
Eh bien... dans mes souvenirs (je n'ai plus le E1 sous la main pour faire la comparaison), il me semble bien qu'il est plus transparent que le E17. Sinon non, ca n'existe pas ce que tu cherches. Sauf si tu fais un DIY de minijack femelle vers prise dock apple. Et encore, il faut apres que tu alimentes le E1, car il n'a pas de batterie interne.
Hors de ma portée, tout ça. :(
Tant pis.
Merci, raf.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
grimm-offishal
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2011 13:31

Message par grimm-offishal »

Au final j'ai pris le E17, pour la gestion des aigus, l'amplification très proche du E11, la fonction DAC qui sera un petit plus, et peut être l'achat d'un E9 (d'ailleurs tu en proposeras a terme nano ?) dans l'attente d'avoir les fonds pour le prendre le LYR de Schiit ...
En espérant être satisfait du E17 ^^

PS : tu en as toujours en stock du E17 nano ? ou il y aura un délai de réapro, si oui combien de jour environ ? merci ^^
Sennheiser : HD 595/ HD 555 Modded /CX300 II
Beyerdynamic : MMX-300 / DT 990 250 Ohms
Earsonics SM3 V2
Fiio E7 + L1
Sony : XB500


Requiescat in pace : K271 MKII and hd 448
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 90
Inscription : 07 déc. 2011 23:24
Localisation : Paris

Message par Cirdan »

En parcourant le forum, j'ai vu que qqun parlait d'un fiio E1 qui trainait sur son bureau...sachant que darkzenit en parlait...donc tu peux peut etre aller voir!! ^^
c'est dans vendre/échanger puis [echanges, dons, recup]

Voila voila
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »