Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Rodage avec le D8000? Ça ressemble au câble Final Audio :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le D8000 Pro !
Z6P0
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 19 mars 2019 21:13
Contact :

Message par Z6P0 »

J'aimerais bien savoir ce qu'il peut y avoir à roder à la fois dans un ampli, comme dans un casque ?
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Avec un planar (comme les e-stats), il n’y a pour ainsi dire rien à roder. J’écoute juste un ampli neuf dont les tubes sont en rodage (quelques heures) et je le fais avec un casque parce que sans, on profite moins bien de la musique :PP
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Ah zut dans le souk d'hier, on aurait loupé la bête ? Mini reportage à suivre ces jours de mon passage avec deux amis...
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Petit CR de mon passage samedi dernier chez Pierre avec Sundust et un ami versé dans l'écoute hifi mais uniquement sur enceintes :

tout d'abord, un double grand merci à notre hôte du jour, Pierre, pour avoir d'une part, accepter de nous recevoir en un journée qui aurait dû être réservé à son petit (découvert sur place à ma décharge), et d'autre part d'avoir ajouter un second point d'écoute par rapport au système habituel (deux qui essaient d'écouter et le troisième qui parle, ils se reconnaitront :D !).
Vous en doutez mais tout ce qui suit n'engage évidemment que mon avis.

Ci-dessous, le "Famous" bras qui pressurise à 6 bars, le meileur café du 15e :)

Image

Aperçu d'une partie des casques présents ce jour :

Image


Le setup
- de délicieux macarons permettant l'adaptation d'impédance et de sensibilité de nos portugaises à précisément 3,5db/m +/- 2 parssek.
- 2 DAC Weiss 501 - nickel pour ne pas brider la qualité de la chaine dés la source
- streaming via un sotm neo et en direct sur le Weiss selon le point d'écoute (cablage pas simple qui a pas mal bougé durant l'am, merci les tniens exigeants...). Player via Roon (qobuz+fichiers locaux)
- pas mal d'amplis,objet de ma venue :
-> trois Soltanus : Fortissimo, Mezzo Forte et adaptateur actif ;

Image

->lejonklon - bidule nordique qui marche furieusement sur la plupart des casques (hors Abyss, testé, non validé son plat) mais qui a oublié d'implanter sa sortie en façade (N)

Image

-> petit Paltauf et gros Paltauf avec alim à tubes séparé (redressement, comme les Lamm, top !)

Image


Ecoutes :

J'ai commencé quasiment par le pire de l'am à mes oreilles : le denon 9200 sur le fortissimo Soltanus. Ecoute agressive, projeté, sans nuance et manquant cruellement de musicalité au global. Les 105 dB et ses 50 ohm semblent très peu compatible avec la fugue du Fortissimo. L'ami présent, sans avoir d'expérience casque, à de suite confirmer mon ressenti.
On enchaine avec le Denon sur le Mezzo et de suite, c'est beaucoup mieux. On retrouve la finesse et la nuance contrôlées dont a besoin ce casque.

Sur le Lejonklon, c'était encore le Denon parmis les autres casques qui semble avoir remporté les suffrages. On sentait bien toute la qualité et le soin apporté à la simplicité de conception de l'appareil, tout en restant musical.

Image

Le Denon, au final je n'ai pas pris assez de temps pour l'écouter sur tous les amplis, ma priorité était de définir lequel donnait le meilleur avec mon Stax.

Choix limité ce jour sur le stax omega : les trois Soltanus et le gros Paltauf.
Avec l'adaptateur, je n'ai essayé que l'euridiche, les changements de cablerie n'aidant pas. Sur les deux amplis Soltanus classique, le plaisir d'écoute m'a semblé au dessus du 717 mais pas superlatif non plus. J'ai surtout noté une suppression de voile que j'ai -en comparaison- chez moi et qui apportait un son plus direct et plus vivant ici.
sur le Paltauf, le mariage s'est révélé une excellente surprise, meilleure que mon 717, mais bien en dessous l'euridiche à son apogée.

Image

Le coup de coeur a été en effet pour le combo Euridiche/Fortissimo : deux bonnes gammes au dessus de tout ce que je connais en terme de restitution au casque...

Image

Dés les premières secondes j'ai l'impression de me retrouver debout dans un espace énorme, une sorte de vide sidéral avec une grille infini sous mes pieds (façon Tron 1). L'image est étrange mais à la hauteur du choc sonore : ENORME. On assiste quasiment à la performance artistique. Je pense que celà est dû en grande partie avec la qualité des basses : aération et très bas en fréquence permet comme des caisons bien réglé de restituer l'ambiance de la prise de son lorsqu'elle est naturelle et peu trafiquée.

Image

Belle finition du bandeau qui me rappel l'Utopia :

Image


Il faut le voir comme un tarif "intéressant" à près de 9000e le combo mais ni l'ampli Mezzo Forte, ni l'adaptateur n'a atteint cette quintessence.

Image

Pourtant l'adaptateur -ci dessus - y arrive pas loin mais avec un choix particulier de cabbles HP et casque. Je serai curieux à la fois de le tester sur des intégrés hifi entre 10 et 20ke et de comparer au Shangrila Junior / Senior sur du Viva ou équivalent. Pour à peine plus cher que le dernier modèle Stax, on a là un rendu qui pourrait le surpasser avec un "simple" ampli Stax 700s. A voir.

Sundust a beaucoup aimé le Phobos pour ses performances et son coté à priori all-rounder. Le peu que j'ai écouté donne en effet un casque planar très vivant.

Image

Le poids et l'ergonomie assez important nécessitera une ou deux heures continues pour vérifier qu'il convient à tous sans trop de douleurs cervicales.
Elle pourra complété avec des écoutes sur le ZMF et les Erzetich présents. De loin la plus concentrée cet am là, ayant été pris avec Pierre pour calmer les ardeurs des pipelettes d'un jour…
Je vous passe la publication de mon selfie en coiffe de princesse Leia,Phobos sur le caillou, réservé pour les intimes -looool :D

Ma conclusion

Meme universel pour les electro-dynamique et les estats, tous ces amplis ne se marient pas avec autant de bonheur sur tous les casques, il reste trop de paramètres, comme les amplis classiques qui arrivent à sublimer (pathos aurium sur Utopia par exemple) et font juste le taf sur la majorité des autres.
Je pense de mémoire que c'est grâce à une musicalité, un poil supérieure aux Soltanus, que j'ai préféré le Paltauf sur le 007mk1.
Ca fait 3 ans que j'ai participé à mon dernier salon, j'a pu passer un agréable moment chez Headonist
Comme le résumait Pierre, on a pas mal rigolé, passé un bon moment à échanger sur notre passion : c'est l'essentiel !
(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Merci pour ce compte-rendu qui restitue l'ambiance bon enfant et passionnée de cette session. Je m'autorise quelques commentaires :

- Le bras svelte et fluet de la première photo peut presser jusqu'à 9 bars

- Le nom de l'ampli Scandinave n'est ni "Ton Jonklou" pour paraphraser Hervé, ni "Lejonklon" comme tu l'écrits, mais "Lejonklou". En passant, je tiens le combo Lejonklou + Final D8000 Pro pour être l'un des tout meilleurs couples de mon catalogue. L'association est formidable de musicalité et de spatialisation. Tiens, je vous réserve une nouvelle petite surprise "Lejonkloudesque" pour la fin d'année.

- Le Fortissimo et son Euridiche constituent en effet un système hors-normes avec, pour l'amplificateur, l'atout de la polyvalence (enceintes, 3 types de sorties casques). Le Fortissimo est désormais proposé avec une sortie casque XLR4 et un switch haut / bas gain en façade (mon Fortissimo de démo sort en 6.35 sans variété de gain). Ton Denon devrait apprécier cette nouveauté.

- Pour la comparaison avec les autres électroniques Soltanus, n'oublions pas l'échelle de prix : le Mezzoforte est tout de même 2000€ moins cher. Pour l'adaptateur actif, le delta est de 4000€. Le Mezzoforte s'accorde fort bien avec l'Euridiche 3D qui n'était pas disponible le jour de votre visite. L'adaptateur actif révèle le meilleur de l'Euridiche avec une petite mise en oeuvre de rien du tout : câble Soltanus hybride plutôt que pur cuivre et... c'est tout. Le câble HP custom a été développé pour profiter de ce combo. De courte longueur, il est aussi très pratique (et figurez-vous que la mise au point de ce câble HP a du aussi tenir compte de cette longueur).

- Pour le Phobos : c'est un casque formidable qui te va comme un gant. Je peux poster la photo. Tu étais ravissant.

Enfin, j'ai rencontré 3 personnes épatantes, amicales et curieuses de tout. Beaucoup de rires, d'échanges d'expériences à bâtons rompus. Une belle équipe que j'accueillerai de nouveau avec plaisir (Sébastien, je sais que tu prépares une descente sur ce qui était caché dans un meuble).
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Lacaff a écrit : 27 oct. 2021 20:21 En passant, je tiens le combo Lejonklou + Final D8000 Pro pour être l'un des tout meilleurs couples de mon catalogue. L'association est formidable de musicalité et de spatialisation. Tiens, je vous réserve une nouvelle petite surprise "Lejonkloudesque" pour la fin d'année.
Ce combo est effectivement vraiment très bon, surtout pour la spatialisation qu'il apporte ! Son écoute m'avait beaucoup plu, mais ne rentrait pas dans mon budget de l'époque...
Depuis, un CMA Twelve Master est arrivé et... end game (pour l'instant).
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

J'ai oublié de préciser qu'on a réussi à driver 3 casques simultanément , à priori correctement et sans dégradation, sur le gros Paltauf : Stax, Denon et Phobos (je crois).

A noter également que bien qu'à tubes, aucun des 2 gros amplis ne coloraient trop le son et jamais tirant sur la caricature tubesque côté lenteur ou molasse dans le bas.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : 14 oct. 2021 21:02 Rodage en cours. Mais déjà...

Image
Et du coup c'est quoi cet ampli a tube ? Vous l'avez testé ce weekend ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Je crois avoir entendu en entrant, le pirate allnic crier : " les gau gau, les gaulois !!!"
Pschittt , plus personne quand nous entrame dans la pièce d'écoute...

:D
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Cet amplificateur est l'Allnic HPA 5000 XL. Il est OTL et... OCL. Il vient de Corée du Sud. Son concepteur est Kang Su Park qui officie dans le domaine de l'amplification à tubes depuis une poignée de décennies. À ses débuts, il développait des amplificateurs sous la marque Silvawed, productions qui furent saluées par Jean Hiraga (un grand monsieur). La gamme Allnic est aujourd'hui bien étoffée et compte des préamplis phonos, des préamplis lignes, des intégrés et des bloc de puissance. Et... et... deux amplificateurs pour l'écoute au casque dont le 5000XL.

J'ai passé quelques jours avec cet Allnic. J'ai tenté un tube-rolling un peu vigoureux. Grand mal m'en a pris. Comme un viking, j'ai endommagé les connexions d'un socket de l'étage de préamplification (les sockets sont propriétaires, entres autres composants, comme le potentiomètre). Donc, passage en maintenance et j'ai vraiment, vraiment, vraiment très hâte de le récupérer.

Chez Headonist, il sera suivit rapidement du modèle 3000GT qui, lui, est à transformateurs de sortie.

Pour plus d'infos sur Allnic, c'est ici : http://audiomentors.co.kr/shop/
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

En fait deux ampli spa 5000 xl sont arrivés en France pour la premiere foi. J'ai la chance de posséder le deuxième en noir.
Je n'ai pas fait de tube rolling encore mais cela ne va pas tarder. je vais remplacer les ge par des rca des 6an8a.
Pour ce qui est de l'écoute Lacaff se fera un plaisir de vous le décrire mais pour moi est définitivement et certainement le dernier ampli que j'achète tant il est extraordinaire. demain je reçois les Final d8000 pro pour les tester sur le Allnic qui d'après lacaff se marie très bien !

En tous les cas si vous avez dans le futur la chance de pouvoir l'écouter je vous le recommande.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bientôt 1 an.

Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bravo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »