Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 704
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Série limitée cosmétique avec une finition noire matte. Série limitée technique : une restitution un peu différente du D8000 Pro de série. A découvrir dès qu’il arrive en France. N’oublions pas que les D8000 et D8000 Pro sont basés sur les mêmes châssis et équipages de drivers, mais avec un « voicing » différent auquel les câbles apportent leur contribution d’ailleurs (pur cuivre pour le D et hybride pour le D Pro). Quant au prix, je ne le connais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1153
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Newsletter de Munich bien reçu, Pierre ! :)

tnien4ever


Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bah et nous ???
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 704
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Vigne_à_sang a écrit : 25 mai 2022 16:18 Bah et nous ???
Oups. Désolé. C’est la newsletter de Headonist qui est envoyée aux personnes qui ont bien voulu s’y abonner.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oki
Merci
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1153
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

On va repartager ici, y'a pas de raison. Un aperçu pour donner envie de s'abonner, sans l'image, je n'arrive à la recopier facilement :
"
Le lancement du casque Camerton Binom-ER est un événement dans le club très sélect des casques ultra high-end. Camerton est un facteur d’enceintes berlinois qui réalise ses propres haut-parleurs, plan et large bande. Le Binom-ER est déconcertant. Déconcertant car pour un premier casque - planar magnétique, il fait preuve d’une insolante maturité en réunissant les qualités que l’on trouve éparses chez les autres références de l’ultra haut de gamme. Déconcertant car s’il mérite la crème de l’amplification, il sait aussi se révéler sur un simple DAP. On se réjouit qu’il arrive d’Europe un si brillant rival aux ténors du marché.
"


tnien4ever


Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je viens de m'inscrire à la newsletter, j'étais complètement passé à côté...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 704
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Si vous souhaitez recevoir la newsletter envoyée ce début de semaine, merci de me partager votre adresse mail en MP.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ah oui car je me suis inscrit sur le site mais je ne recevais rien
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 704
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Un dimanche pas comme les autres avec la visite de M. Satoshi Yamamoto - Directeur des ventes de Final Audio. L’occasion de lui faire découvrir le D8000 Pro sur l’amplificateur Allnic HPA-5000XL notamment. Et pour moi, l’opportunité d'en savoir plus sur le futur (Sonorous, Final) et découvrir le D8000 Pro Special Edition qui arrivera à la fin de l’année, autour de septembre. À priori, 200 exemplaires et finito. Là, vous voyez un modèle de pré-série fonctionnel.

Mal rendue sur les photos, sa finition est noire matte sur la totalité des pièces en metal. Le cercle autour des events est noir satiné. Le contraste est magnifique. Cette finition fait appel à un procédé particulier dont je n’ai pas retenu le nom. Passons à l'essentiel. Le D8000 Pro SE est équipé du même châssis et des mêmes drivers que le Pro, mais de nouveaux connecteurs côté écouteurs, de nouveaux pads texturés réalisés à partir de fibres de papier, ainsi que d’une contre-platine amortissante (dorées sur la photo).

Ainsi doté, le D8000 Pro SE livre une restitution qui préserve les qualités qu'on apprécie sur le Pro (résolution, linéarité, présence) mais avec quelques différences. Certaines légères, d’autres, patentes. En matière de bande passante, le SE descend plus bas et monte plus haut. Le surcroît d’infragraves arrive quand le morceau les stimule (main gauche-toute d’un piano, contrebasse). Les aigus sont très détaillés (extinction des cymbales épatantes). Un autre trait particulier du D8000 Pro SE, plutôt net, réside dans plus d’aération entre les pupitres des medium et hauts medium. Il en découle une sensation de scène avec plus de relief et d'étendue.

Le D8000 Pro SE peut-il éclipser le D8000 Pro ? Sur le Pro, les timbres ont plus d’intensité et de présence dans tous les registres. Sur le Pro SE, les notes des médium et aigus m'ont semblé un peu plus filées. Pour moi, le SE est plus une alternative au D8000 Pro qu’une évolution, tout comme le D8000 Pro est une alternative au D8000 en matière de « voicing ». Bref, une bien jolie famille que ces Final D.

PS : Ne réglez pas votre écran. Je suis bien tout rouge. Un coup de soleil.

Image
Image
Dernière modification par Lacaff le 31 mai 2022 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1153
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Ben dis donc Pierre... Respect. Grand bravo pour attirer ces grands monsieurs de la hifi dans ta grotte

PS : je trouve que la balance des blancs "moyenne" nickel :D

tnien4ever

Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 704
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

On reste humble. Mr. Yamamoto est en tournée en Europe post salon de Munich. Il a posé ses valises un moment chez Headonist. J’étais très content de lui faire découvrir le Allnic. Il a trouvé l’association vraiment bluffante. Et puis une discussion à bâtons rompus sur Sonorous et Final. Ça sent très très bon...
Dernière modification par Lacaff le 31 mai 2022 14:57, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 704
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

On reste humble. Mr. Yamamoto est en tournée en Europe post salon de Munich. Il a posé ses valises un moment chez Headonist. J’étais très content de lui faire découvrir le Allnic. Il a trouvé l’association vraiment bluffante. Et puis une discussion à bâtons rompus sur Sonorous et Final. Ça sent très très bon ;-)
Dernière modification par Lacaff le 31 mai 2022 14:57, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Miam !
ça fait envie Pierre
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1578
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Heureux pour toi Pierre, que tu aies pu faire une telle rencontre !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Mentawaï
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13,Amp14
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »