[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Storm a écrit : 20 juin 2022 00:40 @julien-hifi :

As-tu pu tester le dernier Stax, je serai intéressé par un retour ?

:jap:
Salut D,
Je ne vais pas pouvoir t’en dire beaucoup…
J’ai comparé le Shangri Sr et le Stax sur le Viva. Hors les 2 sorties casques ne sont pas identiques, celle où était connecté le stax était en opposition de phase et c’est volontaire de Viva.
Du coup, le test que j’ai fait en alternant les 2 casques n’est pas exploitable.
Si tu veux quand même savoir ce que mon écoute avait donné, le Shangri Sr était largement supérieur, d’abord sur les détails perçus, l’image plus cohérente, et l’aération plus présente, le résultat est assez bluffant. Retourner à un autre casque revient à écouter « juste un casque » justement…
Je rappelle que ce retour est très biaisé malheureusement. A refaire donc…
J’ai aussi écouté le 009 et 009s sur l’ampli stax t8000, et on est loin du shangri et du X9000 amplifiés sur le Viva.
Bref, en gros le x9000 est bien si on l’écoute seul, c’est la comparaison avec le shangri Sr qui est brutale. Le x9000 me semble plus équilibré à mon goût que les 009 et 009s.
Voilà.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je te remercie Julien. J'imagine la comparaison...en même temps ce sont des combos d'exception. Le Viva aiguise bien ma curiosité. Je regrette de ne pas m'être rendu à Lyon rien que pour cela. A une prochaine donc certainement.

Et encore bravo à Charles @Synystrale pour la reprise de flambeau et d'avoir aussi passé le pas côté intra. Je te souhaite le meilleur.

Merci à Pierre PAYA enfin d'avoir nourri tant et tant les forums et chacun d'entre-nous avec tant de professionnalisme et de passion.

Heureuse retraite à vous sous des latitudes idylliques.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Pour compléter ce que vient de dire Julien , j ai eu la meme sensation que lui , mais lorsque j ai mis le stax sur la sortie en phase j ai trouve ca mieux .

Pourtant la je suis chez moi et en branchant le shangri sur la sortie de droite ( dite en opposition de’ phase) je ne vois pas de différence notable avec la prise de gauche !!

Encore une fois pas de rapport avec le shangri qui donne vraiment l impression que nous y sommes ;
mais le stax c est pas mal du tout , et pour tout dire je l ai commandé !

Faut dire aussi que les avis étaient divergents : un musicien a trouve le stax nul , il l a déposé au bout d une minute d 'écoute d'un morceau orchestral qu il connait par coeur .
Un autre musicien , ingénieur du son par ailleurs , a compare les 2 casques sur l ampli stax T8000 et a décrété que le stax etait meilleur sans aucune discussion .
Vous pouvez lire son avis avec les détails sur casques-headphones .

Il faut dire aussi que la construction du stax a l air …plus sérieuse …il est pourtant moins confortable que le shangri ..et il est plus de 2 fois moins cher !!

Je suis d accord aussi pour dire que le stx est un ampli qui met indiscutablement en valeur le shangri .
Mais la aussi l’ inflation ( ?) fait que cet ampli est devenu tres tres cher .
Au point que l association shangri/senior/viva stx/meitner MA3 n est plus tres loin des 50000 euros du combi original !!
Ca laisse pensif !
Bref j ai bien fait de l acheter l année dernière .
Musicalement
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

oswald66 a écrit : 20 juin 2022 20:20 Une page se tourne Pierre, Je te souhaite bon vent et d'etre comblé dans ta nouvelle vie (Y)

Et beaucoup de succès à Charles biensûr (Y)(Y)
Merci beaucoup c’est très sympa Oswald !!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Zeben78 a écrit : 20 juin 2022 22:01 C'est l'occasion. Un grand merci donc à M. Paya pour son investissement. J'ai passé des heures à 'lurker' le forum de casques-headphones, et les vidéo de tests (notamment ceux des différents Focal) ont vraiment été déterminants pour m'attirer vers le monde des casques, de plus en plus hdg. Il me reste encore un certain nombre d'étapes à franchir, mais je reste assez admiratif de l'intégrité qu'il m'a semblé percevoir dans vos différents avis. Votre volonté d'ouverture et de vulgarisation/initiation a été déterminante pour m'attirer vers ce type d'écoute, dont je tire beaucoup de plaisir Je vous remercie enfin pour l'opportunité offerte, via les tours TN et les prêts, de découvrir de nouveaux équipements (pour ma part, le Kennerton Thekk). Tous mes voeux d'épanouissement personnel dans votre nouvelle vie, et félicitations à Charles qui reprend avec détermination le flambeau !
Merci !!

Et je vais vraiment essayer de garder cette même philosophie et démarche. Avec humanité, passion et envie d’échanger, ça va rouler !

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

CharlesM a écrit : 21 juin 2022 08:04 Félicitations, bonne continuation à tous les 2
Merci !!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Julien-Lille a écrit : 21 juin 2022 20:29 Un grand merci à Pierre pour son professionnalisme inébranlable, toujours juste dans tes interventions et très inspirant dans tes découvertes de matériels! :soumis:

Charles, bon courage pour faire au moins aussi bien (Y)(Y)
N’est ce pas !!
Bon après parler de courage pour passer sa vie à écouter de la musique et partager avec d’autres passionnés…^^ j’en aurai je pense !!
Mais je prends quand même !! Notamment en ce moment au départ, avec des grosses journées, des petites nuits, et des tas de choses à faire, à droite comme à gauche !!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Storm a écrit : 22 juin 2022 23:18 Je te remercie Julien. J'imagine la comparaison...en même temps ce sont des combos d'exception. Le Viva aiguise bien ma curiosité. Je regrette de ne pas m'être rendu à Lyon rien que pour cela. A une prochaine donc certainement.

Et encore bravo à Charles @Synystrale pour la reprise de flambeau et d'avoir aussi passé le pas côté intra. Je te souhaite le meilleur.

Merci à Pierre PAYA enfin d'avoir nourri tant et tant les forums et chacun d'entre-nous avec tant de professionnalisme et de passion.

Heureuse retraite à vous sous des latitudes idylliques.
Merci beaucoup Dimitry !!

Tu te rattrape quand tu veux !
Le showroom est ouvert aux colocataires de TN avec beaucoup de plaisir !!

Le je suis dans le train, je suis content d’avoir des intras !!!

++

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Avant une prochaine vidéo retraçant un peu plus notre weekend,

Voici déjà quelques photos..

Image

Image

Image

Image

Image


Bonne soirée à tous,


Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Alors ce fit pour les Ext? ;)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Les Ext font partis des intras dont le fit est génial, petite taille finition premium, un plaisir à porter
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Synystrale a écrit : 30 juin 2022 22:39 Avant une prochaine vidéo retraçant un peu plus notre weekend,

Voici déjà quelques photos..
Là on sent le photographe qui vient de toucher son premier f/1.4 ! Ça envoie du bokeh à tout va 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour à tous !

J'attendais d'être "libéré" :PP de mon tag "Pro", pour vous remercier de votre gentillesse, et de votre soutient pendant ces 11 dernières années.

Un grand merci également à Tellement nomade pour son support et le relai de nos vidéos.
Les premières ont été tournées avec mon copain Franck à qui je dois beaucoup, celles à venir le seront par Charles.....Les choses changent, le vie tourne....Longue vie à TN et au plaisir d'échanger à présent sans ma "casquette" avec vous !

Et longue vie à Casques Headphones Charles ! :jap:

Pierre
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

oswald66 a écrit : 01 juil. 2022 06:43 Les Ext font partis des intras dont le fit est génial, petite taille finition premium, un plaisir à porter
les EXT font parti des pires intras que j'ai eu à fitter...
Je recommande vraiment un test car comme déjà dit sur le topic dédié le fit ne conviendra pas à tout le monde du fait de l'orientation et la forme particulières de la canule.
Le son est cependant en tout points excellent.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Alors ce n'est que pour moi que le fit est top, j'avais l'impression d'avoir des moulés.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »