[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

maxwell a écrit : 20 mai 2023 05:46 Bien curieux de connaître ton avis en comparaison du Frérot.
J’hésite justement à me prendre l’alim ou bien passer carrément au Dac 1. Avec la sortie du mk2 j’imagine qu’il doit y avoir de bon deals à faire sur le mk1.
C'est l'objet de mon prêt :bravo: , je ferai un retour ici, dans une 10aine de jours, le temps de faire des écoutes dans le temps.
++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui je vous présente un casque très original et pas vraiment nouveau (créer il y a 7 ans environ) mais qui est resté très confidentiel et que j’ai eu l’opportunité de découvrir, de comprendre, d’apprivoiser et d’aimer et qu’il me semble très important de vous fair découvrir…
C’est aussi un petit OVNI dans le sens qu’il a une approche assez différente de la majorité des casques…

Il s’agit du Crosszone CZ1 !!

Image


Si vous souhaitez en savoir plus :

https://www.casques-headphones.com/port ... p559618367


Bonne soirée,

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1599
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Je serais curieux de l'écouter, çuilà...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

patatchod a écrit : 31 mai 2023 22:11 Je serais curieux de l'écouter, çuilà...
Faut passer me voir !!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1599
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Synystrale a écrit : 31 mai 2023 23:58 Faut passer me voir !!
L'A/R en TGV depuis Tours fait que l'écoute coûte... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3295
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Coûte que coûte ?
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

julien-hifi a écrit :
maxwell a écrit : 20 mai 2023 05:46 Bien curieux de connaître ton avis en comparaison du Frérot.
J’hésite justement à me prendre l’alim ou bien passer carrément au Dac 1. Avec la sortie du mk2 j’imagine qu’il doit y avoir de bon deals à faire sur le mk1.
C'est l'objet de mon prêt :bravo: , je ferai un retour ici, dans une 10aine de jours, le temps de faire des écoutes dans le temps.
++
Salut,

Du nouveau sur cette comparaison ?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Petit teasing avec la révélation du week-end :
Le he1000v2 stealth 😍
Écoute matinale pour se le confirmer :) impressions à suivre..
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Aller je me lance dans un CR succinct de fin de week-end, car je n'aurai pas le courage après :$

Tout d'abord, un grand merci à Charles pour son accueil ces 2 jours, tout a été parfait, les attentions de tous les instants (les café/croissant, les déjeuners cocktails, le diner offert (Y), et j'en oublie), le sourire de son épouse... des ingrédients qui ont fait de ce week-end un moment de bonne humeur générale. On continue à être reçu dans les meilleures conditions possibles, :bravo: .
Et comme chaque année, je motive Chon (jérémy) et Alain pour le plaisir de se revoir et partager nos expériences de découvertes et d'écoutes. La cerise sur le gâteau a été la présence du toujours très sympathique Pierre Paya accompagné de son épouse, mais aussi celle de Jocelyn qui représentait la marque Hifiman, les personnes les plus sympatiques,.
Bref un week-end un moment de pur bonheur à base d'échanges de grands passionnés, et je n'oublie pas mes amis audiophiles qui ont aussi fait le déplacement et que je revoie avec grand plaisir chaque année, Thib, Matt, Sven...

Voilà pour le contexte, maintenant venons en aux écoutes.
Déjà, on a eu droit à des points d'écoutes très bien pensés, je vous laisse les deviner avec les photos :jap:
Je n'avais pas d'objectifs précis, avec quand même des curiosités pour le Charybdis (difficile à prononcer celui-là :lool: ), prendre le temps de comparer le X9000 et le Shangri Sr sur le STX, et aussi aider Alain à comparer la source entre le DCS Lina et le Meitner. Ah oui aussi une curiosité pour le Trafomatic Head 2 SE après le déjà excellent Trafo Head 2.

Je vous propose des photos accompagnées de commentaires rapides.
Comme chaque année, une pléthore de choix avec beaucoup de nouveautés:
Image

J'ai commencé mes écoutes sur le Trafomatic Head 2 SE, avec différents casques dont le D8000PRO LE, le Susvara, le HE1000 V2 Stealth..
Et bien cet ampli est excellent et m'a conquis. Il est une vraie amélioration par rapport au Trafo Head 2, plus transparent moins coloré je dirai, il est mieux un peu partout.
Image
Image
Image
Image

Un autre superbe ampli a été le Fulianty ST-18, cet ampli est impressionnant, et se positionne comme un ampli entre le Trafo par exemple et les Viva.
Image
Image
Image
Image

On passe au rêve audiophile avec le système Meitner MA3 ou DCS Lina + Viva STX + Shangri Sr ou X9000.
J'ai vraiment pu profiter de ce système ce dimanche avec des écoutes au calme et en pouvant comparer les éléments.
Pour ma part, rien à faire, je préfère assez nettement le Shangri Sr au X9000.
Ensuite, pour comparer le DCS Lina et le Meitner, il n'y avait qu'à switcher sur le Viva entre 2 positions. Je lançais le même morceau en simultané depuis une tablette et mon tél, en utilisant Mconnect. Pas évident mais cela a diablement bien fonctionné. Et comme piste de test, j'ai mis l'op. 22 des Serenades de Dvorak, le finale, que j'affectionne particulièrement à tous niveaux.
Image
Et bien même si le DCS Lina m'a paru meilleur que le Meitner pour mieux représenter la scène devant moi, donner plus d'ampleur, et au final quelque chose qui m'a paru plus fidèle, le Meitner nous a procuré une écoute tout aussi fantastique et ça été un moment assez indescriptible avec Alain au sourire béat tant c'était très bon. :(l)
Image
Image
Image

Côté caques, le Charybdis est très bon, mais pour moi sa signature tout en douceur m'a rappelé le Susvara, et donc un doublon. Mais un casque à écouter car très polyvalent.
Et je ne peux conclure sans la révélation du week-end, le HE1000V2 Stealth. Que dire, ce casque nous a tous conquis, il n'a rien à voir avec le HE1000v2 qui est très doux, il est meilleur que le HE1000SE, qui m'avait laissé un souvenir de très bon casque mais fatiguant, on a ici une synthèse parfaite.
Et quand j'ai vu le prix de 1570€, j'ai eu un choc, comment est ce possible. Et quand une offre spéciale a pointé le bout de son nez grâce aux efforts combinés de Charles et Jocelyn :jap: :jap: , on a été pas moins de 6 ou 7 (dont Chon, Alain, Pierre, Thib, et moi) à l'avoir acheté presque honteux d'une telle opportunité.
Un prix à contre courant de la tendance inflationniste actuelle. Oui Hifiman fait l'inverse des autres en terme de prix (Alain, arrête d'invectiver le représentant de Viva hein :loool: ), et je ne vais pas bouder mon plaisir. D'ailleurs si d'autres Tniens souhaitent bénéficier de cette offre, elle est est valable jusque mardi soir aux tniens qui sont tentés. Je ne suis pas à votre place mais bon, c'est pas souvent qu'on a un casque à ce niveau à ce prix ^-^ :hb:

Voilà, superbe week-end, merci Charles. :headphone:
Dernière modification par julien-hifi le 27 juin 2023 10:40, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1168
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Waouhhh, domo alligato Julien ;) !
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

😗 uhhhhhhhh encore une autre version du he 1000 ???????

"Et je ne peux conclure sans la révélation du week-end, le HE1000V2 Stealth. Que dire, ce casque nous a tous conquis, il n'a rien à voir avec le HE1000v2 qui est très doux, il est meilleur que le HE1000SE, qui m'avait laissé un souvenir de très bon casque mais fatiguant, on a ici une synthèse parfaite."

donc il existe le he 1000 v1 ,le he 1000 se , le he 1000 v2 et le he 1000 v2 stealth , les differences se font où ? Je parle pas son mais techniquement ? C 'est le meme driver j'imagine, sinon ils appeleraient ça arya, ananda , he 6 se, edition x s ou jade pour ne citer que les actuels
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1010
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Je ne sais pas où se trouve techniquement la difference mais à mon gout ,c est le meilleur casque que j ai entendu ce week end ( en dehors des electrostatique bien sur )
Et quand j ai demande un prix ce midi à Charles pour l acheter , Josselin le representant de hifiman a pense qu hifiman pourrait faire un effort de son cote pour un achat groupé ; et immediatement , sans concertation 6 ou 7 se sont joint à moi pour l acheter . C est dire que je n etait pas le seul à lui avoir trouver des qualités
Et si vous avez la chance de l obtenir à ce prix je vous conseille de ne pas laisser passer l occasion .


Super week end , que nous devons à des écoutes passionnantes et à Charles qui a tout fait avec son agreable épouse , je dis bien tout fait, pour nous laisser un souvenir inoubliable de ces 2 jours . Merci Charles , une vraie reussite . Je reviendrais ., sans aucun doute .

Reussite aussi bien sur par la presence des copains qui pour certains m ont fait decouvrir.quelques morceaux méritant le détour

Franchement c est triste de ne pas partager sur le forum ses découvertes musicales !!.

Reussite bien sur par la presence de Pierre Paya qui avait amener une de ses decouvertes , (j en reparlerais une autre fois ) , mais aussi de Josselin , indispensable par ses conseils , et d une efficacité remarquable et remarquée ..

Je n ai rien à ajouter au compte rendu de Mattey et Julien sur le plan des écoutes .

Pour ma part j etais venu pour savoir si le meitner pouvait etre concurrencé par le lecteur réseau/DAC dCS Lina accompagne de son horloge dans une association avec le viva Stx , l' écoute se faisant avec le stax 9000 et le shangri senior .

Un grand moment pour cette écoute exceptionnelle que Charles avait organisé en presence du representant de viva et de dCs lina .

le Lecteur réseau/DAC dCS Lina accompagnée de son horloge et en association avec le STX est excellent et meme plus

Ce qui n enlève rien au meitner

Une reflexion s impose mais j ai ete conquis .

Merci Charles pour ce week et merci a tous de votre presence , pour ce week end de détente .
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Très joli ce publi-reportage sur la collection été de bermuda kaki. Par contre j'ai eu une légère frayeur avec la dernière photo ! En voyant Amaiso j'ai cru de prime abord qu'il avait un stéthoscope autour du cou et que notre docteur/mélomane avait repris du service !
didi78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2015 11:27
Localisation : Paris 9 et Houilles (78)

Message par didi78 »

Merci pour cet intéressant compte-rendu !
L'Hifiman he1000 v2 stealth exige-t-il un ampli puissant pour bien fonctionner ?
Le Chord Hugo 2 ou l'AK ACRO CA 1000 est-il suffisant pour le bouger ?

(Y)
Dernière modification par didi78 le 27 juin 2023 22:37, modifié 1 fois.
DAP : DX 90 - AK 320 - AK SA 700 - KANN alpha - Chord Hugo 2 + 2GO - AK ACRO CA1000
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3295
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Rhâaaaaaaaaaaa j’étais pas au courant (loupé l’info quoi) sinon j’y serais t’été !
Tant pis !
L’année prochaine
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »