Je sais pas, si tu accordes du crédit aux reviews, mais ne voila une.
https://www.headfonia.com/elysian-apostle-review/
Je sais pas, si tu accordes du crédit aux reviews, mais ne voila une.
C'est un DAP singulier. Il est assez dépouillé en fonctionnalités. On a accès à des filtres et un line-out mais ici, pas de sur échantillonnages, d'EQ préprogrammées, d'EQ 10 bandes ou fonctionnalités savantes. À l'évidence, la priorité des concepteurs a été de mettre au point un tuning dac / ampli plutôt que fournir des ressources software. Il y a une approche en quelque sorte hifi avec ce NiPo. Il n'est même pas sur une version récente d'Android. Ceci dit, l'ergonomie ne souffre aucune latence, c'est rapide et assez étonnant.
A mon avis que je partage, ces choix représentent la voie royaleLacaff a écrit : ↑18 mai 2025 19:10C'est un DAP singulier. Il est assez dépouillé en fonctionnalités. On a accès à des filtres et un line-out mais ici, pas de sur échantillonnages, d'EQ préprogrammées, d'EQ 10 bandes ou fonctionnalités savantes. À l'évidence, la priorité des concepteurs a été de mettre au point un tuning dac / ampli plutôt que fournir des ressources software. Il y a une approche en quelque sorte hifi avec ce NiPo. Il n'est même pas sur une version récente d'Android. Ceci dit, l'ergonomie ne souffre aucune latence, c'est rapide et assez étonnant.
Ce N2 procure une expérience de la musique comme j'en ai rarement entendue, immédiatement engageante, musicale et d'un charme fou. Beaucoup de texture sur les timbres (matière et complexité harmonique) et une douce luminosité. La bande passante : un léger embonpoint dans les graves qui sont d'ailleurs abyssales et physiques, le reste de la bande passante m'ayant parue assez homogène. En matière de résolution, ce n'est pas le plus analytique (d'ailleurs, il ne tire pas sur les aigus ou n'est pas mat en restitution) mais je n'ai pas été frustré en matière de détails ou de nuances d'interprétation. La spatialisation est formidable : profondeur, étendue, relief... C'est indéniablement un gros point fort du N2 au point où connecter le Tsuranagi n'apportait rien en la matière (le Tsu apporte toujours quelque chose dans ce domaine).
L'appareil est relativement léger (ou disons, peu lourd) et de taille compact. C'est rare qu'un DAP, capable de délivrer une puissance et une autonomie très confortables, ne nous inflige pas un format et le poids d'une brique.
Je suis en discussion avec NiPo sur les questions de prix, de garantie et deux-trois détails à l'avantage du public. Je vous tiens au courant.
PS : le A100 (ampli dac externe) est en cours de retuning pour l'Europe. Il n'est pas encore disponible dans sa nouvelle version.