Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Bonjour à toutes et tous. Le Dan Clark Noire XO est la version ouverte du talentueux Noire X. Un espace de restitution plus étendu et toujours cette séparation bluffante des instruments. À découvrir à l'auditorium ou par un prêt à domicile.

https://www.headonist.fr/products/noire-xo

Image
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

C'est un nouveau casque orthodynamique qui nous vient d'Italie. Il est un peu comme le monstre du Lochness, vu ici et là dans quelques CanJam où il apparaissait puis disparaissait puis réapparaissait. Il était en fait en gestation, fruit de la vision d'un mélomane - Angelo de Mattia, et d'une équipe de chercheurs et techniciens. Il est dans une catégorie où il y a du très beau monde, des marques aguerries et des références marquantes. Il est aujourd'hui en exclusivité chez Headonist, à découvrir à l'auditorium ou par un prêt à domicile

https://www.headonist.fr/products/harmonia

Image
Image
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Le Hifiman He6 (1er du nom) est un casque mythique. Il a donné à bien des head-fiers la possibilité d'accéder à une écoute très haut de gamme. Je le croise parfois grâce à des visiteurs de l'auditorium, et je l'apprécie toujours autant. Hifiman lance en Europe son successeur, le He600, répliquant à très peu de choses près sa courbe de réponse en fréquences, dans une livrée bien plus premium et des drivers nettement plus faciles à amplifier. Mon He600 de démo arrivera à l'auditorium fin août.

https://www.headonist.fr/products/he600

Image
Image
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Très intéressant..voir intriguant..
Plus de confort
Plus de facilité pour son ampli
Et un tarif carrément plus agréable...
A suivre avec attention... :(l)
Nomade : Ampli /dac :Chord Mojo 2 avec pw adaptateur 4.4 mm
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit

Sedentaire :
enceintes: Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
Casque : chord mojo 2 // casque Hifiman Ananda stelh nano :: cable litz

prise secteur filtrée : armature
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah ben ça !

Ça intrigue cette affaire.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

Je suis aussi intrigué,
Surtout si Hifiman casse le prix de ce casque 3 mois après sa sortie :DD
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

C’est vrai qu’ils ont l’air très similaires, à part au niveau de l’extrême grave où le HE600 chute fortement. C’est embêtant car c’est quand même un des très gros points forts du HE6.
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

N'oublions pas que le He600 est plus facile à driver et que le transfert d'énergie dans les graves étant plus facile, la pression acoustique peut créer cette sensation dans les graves que la courbe ne montre pas. Bah on verra bien ;-)
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Lacaff »

Bonjour à toutes et tous. Le nouvel amplificateur casque de ALLNIC est arrivé à l’auditorium, le HPA-15000.

C’est un amplificateur casque tout tube délivrant 10 watts, et un préamplificateur ligne offrant 5 entrées (3 RCA et 2 XLR). En 3 ans, ALLNIC est devenu l’un des concepteurs les plus engagés en matière d’amplification casque ultra haut de gamme. Son offre comprend désormais 4 références : le HPA-5000 et le HPA-300B (tous deux déjà à l’auditorium), le HPA-10000 et enfin, le HPA-15000 lancé il y a un mois. Cet amplificateur coiffe la gamme. Il repose sur un circuit OTL (Output Transformer Less) et OCL (Output Condensator Less) qu’ALLNIC est la seule marque à maîtriser et proposer. Deux choses caractérisent le HPA-15000 : d’une part, une sortie casque dédiée au Raal Immanis permettant de faire l’impasse sur l’adaptateur et, d’autre part, un switch activant un filtre analogique conçu pour les casques particulièrement clairs et transparents comme le Susvara Unveiled et le Raal Immanis. Les HPA-300B et 15000 seront en démo au salon Haute-Fidélité d’octobre. Mais si vous ne pouvez pas attendre, vous êtes les bienvenu.e.s à l’auditorium ;-)

On vous souhaite un beau weekend (ou belles vacances).

https://www.headonist.fr/products/hpa-15000

Image
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

Lacaff a écrit : 13 août 2025 12:25 Le Hifiman He6 (1er du nom) est un casque mythique. Il a donné à bien des head-fiers la possibilité d'accéder à une écoute très haut de gamme. Je le croise parfois grâce à des visiteurs de l'auditorium, et je l'apprécie toujours autant. Hifiman lance en Europe son successeur, le He600, répliquant à très peu de choses près sa courbe de réponse en fréquences, dans une livrée bien plus premium et des drivers nettement plus faciles à amplifier. Mon He600 de démo arrivera à l'auditorium fin août.

https://www.headonist.fr/products/he600

Image
Image
encore une logique qui m'échappe, mais vu le nom, ça fait plus penser à la suite du he 500

ps: le HE-6 est unique
casque heddphone one/hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < ampli SPL 2control

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »