Je veux dire que la démarche est la même que pour 1 autre casque. Après oui le connecteur c'est une autre histoire.Vic a écrit :Je peux t'assurer que c'est quand même beaucoup plus petit et qu'il faut pouvoir faire rentrer les deux brins dans le connecteur 2 pins... Encore une autre paire de manches !!madmike1978 a écrit :Je pourrai te le dire si je vois exactement ce que tu veux comme connecteur. Je n'ai jamais fait pour des CIEM mais c'est pareil que pour les autres casques... sous réserve du connecteur.
[IC] Câble DIY en Litz fabrication à la demande
-
- Mélomaniac
Strictement identique mais vu le boulot pour moi c'était pas le même tarif... tu te bousilles yeux, tu fais tout à la pince, bref galère, bon courage
-
- Mélomaniac
J'imagine oui. On verra si la demande se concretise. Il faut aussi que j'évalue si je peux faire un truc propre au niveau de la gaine. C'est plus ça mon souci. Si je ne le sens pas je ne ferai rien. De toute façon il n'y a pas de concret pour cette demande.
Que ta démarche est une alternative intéressantemadmike1978 a écrit :Que veux-tu dire ?Storm a écrit :Effort récompensé... A méditer
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Je rejoinds l'avis de jeromecvs : madmike m'a réalisé un câble pour le Vali : belle réalisation sur mesure selon mes directves, connecteurs de qualité. Le câble est extrêmement souple et léger, il ne se sent pas (intéressant pour des intras). Je ne lui ai pas trouve de coloration à l'écoute. Un bon rapport qualité/prix, de la très belle ouvrage !!!!
Merci Madmike.
Merci Madmike.
Aller, j'en rajoute une couche.
J'ai reçu il y a une petite semaine un câble made in Madmike de 3 mètres pour mon Odin.
Gros avantage: très léger et pas de microphonie!
Côté son, c'est du tout bon. Peut-être très légèrement moins d'épaisseur que le câble d'origine mais sans doute aussi une meilleure lisibilité et un tout petit peu plus d'aération.
Convient donc parfaitement à l'Odin.
Merci Stéphane!
J'ai reçu il y a une petite semaine un câble made in Madmike de 3 mètres pour mon Odin.
Gros avantage: très léger et pas de microphonie!
Côté son, c'est du tout bon. Peut-être très légèrement moins d'épaisseur que le câble d'origine mais sans doute aussi une meilleure lisibilité et un tout petit peu plus d'aération.
Convient donc parfaitement à l'Odin.
Merci Stéphane!
Je suis aussi très satisfait du travail de Stéphane. Il a fait preuve d'une grande communication et a été très patient avec moi qui était un peu indisponible.
Le prix d'un même câble va varier en fonction de si il fait une commande groupée chez ses fournisseurs ou non. Personnellement, je lui ai pris deux câbles pour le vali, et il m'a fait une réduction sur le second. Les câbles sont souples, non microphoniques et agréables au toucher. Je n'ai pas vraiment fait de comparaison a/b avec le câble d'origine mais le son semble être le même. Pour toutes personnes souhaitant gagner en comfort, je recommande chaleureusement.
Le prix d'un même câble va varier en fonction de si il fait une commande groupée chez ses fournisseurs ou non. Personnellement, je lui ai pris deux câbles pour le vali, et il m'a fait une réduction sur le second. Les câbles sont souples, non microphoniques et agréables au toucher. Je n'ai pas vraiment fait de comparaison a/b avec le câble d'origine mais le son semble être le même. Pour toutes personnes souhaitant gagner en comfort, je recommande chaleureusement.
-
- Mélomaniac
Merci à tous pour ces premiers retours.
-
- J'ai des câbles en or massif
Madmike m'a aussi réalisé un câble pour mon HE400s avec jack 2.5mm trrs pour la sortie symétrique du onkyo dp-x1.
Le câble est à des années lumières du câble d'origine qui est très rigide, un peu lourd. Là, le câble de madmike est super léger, se fait oublier. Les connectiques sont bien adaptées (le he400s a un peu renfoncement qui fait que tous les jacks ne conviennent pas)
Niveau son, dur de dire si le gain apporté est dû à la sortie symétrique ou au câble. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir avec ce trio!
En plus, la communication a été super sympa , donc que du très bon pour moi
Le câble est à des années lumières du câble d'origine qui est très rigide, un peu lourd. Là, le câble de madmike est super léger, se fait oublier. Les connectiques sont bien adaptées (le he400s a un peu renfoncement qui fait que tous les jacks ne conviennent pas)
Niveau son, dur de dire si le gain apporté est dû à la sortie symétrique ou au câble. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir avec ce trio!
En plus, la communication a été super sympa , donc que du très bon pour moi
-
Bonjour,
Je viens de t'envoyer un MP pour prise de contact et renseignements . Bon weekend !
Je viens de t'envoyer un MP pour prise de contact et renseignements . Bon weekend !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Suggéracion ayyyy
Entre 30 et 50 brzfs de l'heure + le cable oeuf corse y'a Conector qu fait ca mais avec du cable de brahmss gneehh Liszt / Brahms je sors -->
Ca peut intéresser plein de gus ca deviendrait un taf
Entre 30 et 50 brzfs de l'heure + le cable oeuf corse y'a Conector qu fait ca mais avec du cable de brahmss gneehh Liszt / Brahms je sors -->
Ca peut intéresser plein de gus ca deviendrait un taf
- will940
J'ai reçu hier le câble fabriqué par Stéphane pour mon HD800sd , 1m50 avec terminaison XLR 4 pins Neutrik.
D'abord merci pour la qualité de la communication durant tout le suivi de la fabrication !
J'utilise sur ce casque une câble Moon Black Dragon Premium de 3 mètres et je souhaitais un câble plus court et plus léger.
J'avoue qu'au niveau légèreté, c'est vraiment le top....et je me demandais si le son allait être au rendez-vous....et bien je trouve que par rapport au câble cité au-dessus il y a peut-être (mais c'est vraiment à la marge..) un peu moins d'épaisseur et par contre plus de clarté, d'aération.
Donc le bilan est très favorable !
Merci Stéphane.
D'abord merci pour la qualité de la communication durant tout le suivi de la fabrication !
J'utilise sur ce casque une câble Moon Black Dragon Premium de 3 mètres et je souhaitais un câble plus court et plus léger.
J'avoue qu'au niveau légèreté, c'est vraiment le top....et je me demandais si le son allait être au rendez-vous....et bien je trouve que par rapport au câble cité au-dessus il y a peut-être (mais c'est vraiment à la marge..) un peu moins d'épaisseur et par contre plus de clarté, d'aération.
Donc le bilan est très favorable !
Merci Stéphane.
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Reçu il y a 2 jours un magnifique câble de la part de Stéphane,XLR 4 broches d'un coté, mini XLR de l'autre.
En recevant le paquet, je me suis d'ailleurs dit qu'il avait du oublier de mettre sa réalisation. Je lui ai pris un câble de 5m ,et je m'attendais à un peu plus de volume.
Surprise le câble était bien là. Léger, confortable, pas de bruit parasite lors du port du casque.
C'est propre, simple, parfaitement réalisé!
Je n'ai toujours pas le temps de me poser pour faire une écoute approfondie de "l'apport" du fil de Litz sur le son, mais j'ai quand même noté une certaine aération.
Effet placébo du crin de Licorne ? à voir dans le temps!
Merci Stéphane!
PS: Monsieur mon chat s'est déjà pris une raclée en essayant de s'amuser avec ce nouveau jouet / serpent....
En recevant le paquet, je me suis d'ailleurs dit qu'il avait du oublier de mettre sa réalisation. Je lui ai pris un câble de 5m ,et je m'attendais à un peu plus de volume.
Surprise le câble était bien là. Léger, confortable, pas de bruit parasite lors du port du casque.
C'est propre, simple, parfaitement réalisé!
Je n'ai toujours pas le temps de me poser pour faire une écoute approfondie de "l'apport" du fil de Litz sur le son, mais j'ai quand même noté une certaine aération.
Effet placébo du crin de Licorne ? à voir dans le temps!
Merci Stéphane!
PS: Monsieur mon chat s'est déjà pris une raclée en essayant de s'amuser avec ce nouveau jouet / serpent....
Petit retour sur le câble que Stéphane a assemblé pour mon HE-400i :
Les échanges ont été très sympathiques pendant la phase d'étude, Stéphane est très réactif ! Je voulais un câble confortable pour mon Hifiman qui est équipé des connecteurs SMC. J'ai reçu de très bon conseils, c'est une vraie solutions "sur-mesure".
La fabrication et l'expédition ont été très rapides (le gros du délai dépend du temps d'approvisionnement chez les fournisseurs). A la réception du paquet, j'ai aussi pensé que le câble avait été oublié. C'est dire s'il est discret et léger. J'ai donc monté mon câble ultra-souple poids plume sans aucun soucis sur mon casque. Et là, je me suis vraiment demandé si Hifiman se moquait de ses clients. Le câble d'origine est vraiment horrible, le gain de confort avec le nouveau est phénoménal. Ça change toute l'expérience d'écoute, j'en oublie le lien qui me relie au Mojo.
Niveau son je ne m'avancerais pas tellement je pense que mon avis est biaisé par l'impression de liberté que procure ce câble par rapport à l'original... mais je crois retrouver les mêmes caractéristiques que celles évoquées dans les avis précédents.
Quelques photos : Je suis ravi ! Simplicité et efficacité
Les échanges ont été très sympathiques pendant la phase d'étude, Stéphane est très réactif ! Je voulais un câble confortable pour mon Hifiman qui est équipé des connecteurs SMC. J'ai reçu de très bon conseils, c'est une vraie solutions "sur-mesure".
La fabrication et l'expédition ont été très rapides (le gros du délai dépend du temps d'approvisionnement chez les fournisseurs). A la réception du paquet, j'ai aussi pensé que le câble avait été oublié. C'est dire s'il est discret et léger. J'ai donc monté mon câble ultra-souple poids plume sans aucun soucis sur mon casque. Et là, je me suis vraiment demandé si Hifiman se moquait de ses clients. Le câble d'origine est vraiment horrible, le gain de confort avec le nouveau est phénoménal. Ça change toute l'expérience d'écoute, j'en oublie le lien qui me relie au Mojo.
Niveau son je ne m'avancerais pas tellement je pense que mon avis est biaisé par l'impression de liberté que procure ce câble par rapport à l'original... mais je crois retrouver les mêmes caractéristiques que celles évoquées dans les avis précédents.
Quelques photos : Je suis ravi ! Simplicité et efficacité
MP pour info pour un cable Oppo PM2 XLR