[TIP] Calcul des frais de douane
-
- Il est frais mon topic !
J'sais pas, tu paies plus j'imagine. Jamais eu d'emmerdes avec la douane, par contre un membre du forum a eu la mauvaise idée de faire traîner la douane, avec pour conséquence d'augmenter la facture, donc mieux vaut y faire gaffe.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Valeure déclarée 60€ (ai lieu de 750) et 40€ à payer.
J'ose pas imaginer si j'avais déclarer la vraie somme....
Ya une possibilité de payer à réception et encore après...?
Ya une possibilité de payer à réception et encore après...?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
-
- Il est frais mon topic !
Pour la somme, c'est TVA (proportionnel au prix) + une partie fixe (frais de dossiers ou un truc du genre) donc tu n'aurais sans doute pas eu 400€ à payer sur 600€ de déclaréLucius a écrit :Valeure déclarée 60€ (ai lieu de 750) et 40€ à payer.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Petite qestion, si je commande via amazon.com via ce vendeur, UTM Inc. :
http://www.amazon.com/gp/node/index.htm ... irect=true
Est-ce que j'ai de grandes chances de payer des taxes à l'arrivée ?
http://www.amazon.com/gp/node/index.htm ... irect=true
Est-ce que j'ai de grandes chances de payer des taxes à l'arrivée ?
Une info, hélas, vérifié
617$ déclaré, 117€ de charge et taxes. Je pense que les 9€ et 15€ sont incompressibles...
617$ déclaré, 117€ de charge et taxes. Je pense que les 9€ et 15€ sont incompressibles...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Pour être incompressible, c'est incompressible.
De toute manière toute la note est incompressible
De toute manière toute la note est incompressible
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
je recolte des avis contradictoires donc question aux experts : pour un achat d'une paire d'enceintes ( Mission LX-2 ) chez un vendeur anglais je dois prevoir des frais supplementaires ou non ?
il y a une difference de 15 euros entre la vente sur leur site ou la vente via ebay donc je pensais commander via leur site mais j'obtiens differents sons de cloches sur les taxes/frais supplementaires qui peuvent s'appliquer .. ou non, en l'occurence ...
merci !
il y a une difference de 15 euros entre la vente sur leur site ou la vente via ebay donc je pensais commander via leur site mais j'obtiens differents sons de cloches sur les taxes/frais supplementaires qui peuvent s'appliquer .. ou non, en l'occurence ...
merci !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Anglais? non pas de taxe. Taxe que si hors EUbitume a écrit :je recolte des avis contradictoires donc question aux experts : pour un achat d'une paire d'enceintes ( Mission LX-2 ) chez un vendeur anglais je dois prevoir des frais supplementaires ou non ?
merci !
plus cher ebay car ils prennent des frais donc ça doit etre pour compenser
au top
Pour la diff sur ebay oui, sur que c'est pour compenser les frais ... pour les frais applicables ou pas, la reponse du vendeur : "peut etre, ch'ai pas" ...
"Moi, le rosbif j'l'aime saignant", Chabal ... ou Charles V, sais pu ...
Merci messieurs !!
Pour la diff sur ebay oui, sur que c'est pour compenser les frais ... pour les frais applicables ou pas, la reponse du vendeur : "peut etre, ch'ai pas" ...
"Moi, le rosbif j'l'aime saignant", Chabal ... ou Charles V, sais pu ...
Merci messieurs !!
Depuis le Brexit, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galle, Ecosse, Irlande du nord) ne fait plus parti de l'UE, il me semble... edit : ça ne sera effectif qu'en 2019, apparement. Donc d'ici là, en effet, ça reste vrai, pardon.cocolinho a écrit : Anglais? non pas de taxe. Taxe que si hors EU
Expérience de ce jour
Des UsA, chronopost ici.
Valeur déclarée 50$ change 41, et quelques €
Taxes douanes : 39€
çà paraît disproportionné quand même?
Le livreur s'était contenté il y a 2 jours de dêposer un avis de passage, sans sonner.
Croyait laisser le paquet à la poste...
Mais du fait des taxes, a dù revenir ce jour...
Des UsA, chronopost ici.
Valeur déclarée 50$ change 41, et quelques €
Taxes douanes : 39€
çà paraît disproportionné quand même?
Le livreur s'était contenté il y a 2 jours de dêposer un avis de passage, sans sonner.
Croyait laisser le paquet à la poste...
Mais du fait des taxes, a dù revenir ce jour...
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Pour Chronopost:
Montant de la taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier
La TVA : taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 20% sauf pour les livres et toute marchandise supérieur à 100 ans d'âge (5,5%)
Les droits de douane : taxe communautaire pour l'Union Européenne.
Les frais de dossier : frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire agrée en douane dont le montant par déclaration est de 21€ TTC.
L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.
A noter :
Le seuil de taxation à l'import est de 45€ pour un particulier. En dessous du seuil, il n'y a pas de taxe.
Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du permier Euro (1€).
L'assiette de taxation est calculée ainsi : valeur marchandise + frais de transport.
Donc, c'est correcte, les frais de dossier plombe le prix.
Montant de la taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier
La TVA : taxe locale destinée au Trésor Public. Elle est de 20% sauf pour les livres et toute marchandise supérieur à 100 ans d'âge (5,5%)
Les droits de douane : taxe communautaire pour l'Union Européenne.
Les frais de dossier : frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire agrée en douane dont le montant par déclaration est de 21€ TTC.
L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.
A noter :
Le seuil de taxation à l'import est de 45€ pour un particulier. En dessous du seuil, il n'y a pas de taxe.
Les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du permier Euro (1€).
L'assiette de taxation est calculée ainsi : valeur marchandise + frais de transport.
Donc, c'est correcte, les frais de dossier plombe le prix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Merci des précisions..