Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"
- Pierre Paya
- Suis-je (une) enceinte ?
Erreur, doublon, désolé !
Dernière modification par Pierre Paya le 18 août 2017 08:49, modifié 1 fois.
- Pierre Paya
Je sais pas ce que j'ai foutu, re-désolé très beaucoup !
Dernière modification par Pierre Paya le 18 août 2017 08:50, modifié 1 fois.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Oh mais il reste encore beaucoup de matos à présenter, le but étant de faire une vidéo pour toutes les références du site casques-headphones ! Il va y avoir des hors séries comme des conseils d'écoutes, du câblage et encore deux trois truc qui sont en réflexion...alphatak a écrit :Faites gaffe : à ce rythme, vous n'aurez bientôt plus de grain à moudre. Quand il ne restera plus que les Beats à reviewer, vous aurez l'air malins... :mrgreen:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
- Je me suis greffé des intras
Super cette derniere video, c'est plus detaille, prend plus de temps, plus detendu en fait, bravo.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- Je me suis greffé des intras
Intéressant, merci!Pierre Paya a écrit : Questyle est très mal distribué en France et pour cette raison j'ai cédé mes appareils de démo.
Ceci dit les CMA800 et CMA600 sont de supers dac/ amplis et s'associent très bien avec beaucoup de casques.
Après je ne suis par sûr du tout que la technique de sortie en courant plutôt qu'en tension, apporte réellement un plus par rapport à une bonne vieille classe A par exemple
Pierre
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Une semaine de break avec les chaleurs, mais cette vidéo de presque 20 minutes devrait en intéresser plus d'un... Enfin je l’espère !
[video][/video]
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bonne vidéo une fois encore, qui présente très bien les enjeux et les données techniques d'un sujet controversé. Mais vidéo frustrante également, car le commun des audiophiles mortels n'a pas la chance de pouvoir brancher deux casques identiques sur un même ampli pour faire une telle comparaison de câbles...
+1 alpha
Mais c'est aussi la valeur ajoutée qu'apporte un auditorium pointu face à la jungle du net.
Après, on parle de différences subtiles entre les câbles.
Du coup, je me demande si deux casques de la même marque présentent des courbes strictement identiques (sennheiser communiquait les courbes de ses hd800 qui variaient toujours un poil), et si leurs courbes diffèrent un peu, ces différences minimes entre casques sont elles audibles ?
Et si ces différences ne sont pas audibles (alors qu'elles sont mesurables), comment expliquer que les différences entre deux câbles bien conçus seraient audibles alors que leurs différences électriques ne sont pas mesurables ?
Mais c'est aussi la valeur ajoutée qu'apporte un auditorium pointu face à la jungle du net.
Après, on parle de différences subtiles entre les câbles.
Du coup, je me demande si deux casques de la même marque présentent des courbes strictement identiques (sennheiser communiquait les courbes de ses hd800 qui variaient toujours un poil), et si leurs courbes diffèrent un peu, ces différences minimes entre casques sont elles audibles ?
Et si ces différences ne sont pas audibles (alors qu'elles sont mesurables), comment expliquer que les différences entre deux câbles bien conçus seraient audibles alors que leurs différences électriques ne sont pas mesurables ?
- Pierre Paya
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires !
"Les câbles pour casques, de la théorie au gain audible" !!!
On peut entendre pour peu que l'on s'y prenne comme il faut.
Mais qui peut expliquer comment un câble peut influencer le rendu final différemment d'un autre ? Pas moi en tout cas !
Pierre
Merci pour vos commentaires !
A ma connaissance les différences en dB entre les courbes de réponse de deux HD800, pour reprendre ton exemple, sont trop faibles en amplitude pour être audibles par la grande majorité des oreilles.oswald66 a écrit : Du coup, je me demande si deux casques de la même marque présentent des courbes strictement identiques (sennheiser communiquait les courbes de ses hd800 qui variaient toujours un poil), et si leurs courbes diffèrent un peu, ces différences minimes entre casques sont elles audibles ?
C'est tout le titre de notre vidéo !oswald66 a écrit : Et si ces différences ne sont pas audibles (alors qu'elles sont mesurables), comment expliquer que les différences entre deux câbles bien conçus seraient audibles alors que leurs différences électriques ne sont pas mesurables ?
Mais qui peut expliquer comment un câble peut influencer le rendu final différemment d'un autre ? Pas moi en tout cas !
Pierre
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Vidéo très intéressante avec laquelle j'ai appris pas mal de chose. Bravo à vous 2 encore une fois.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
C'est vrai que ça reste compliqué d'intégrer cette idée que ce qui n'est pas mesurable électriquement puisse s'entendre, mais pour autant, je ne doute ni de ta bonne foi, ni de celle de ceux (et ils sont nombreux sur TN et ailleurs) qui ont clairement perçu une différence entre deux câbles.Pierre Paya a écrit :
C'est tout le titre de notre vidéo !
Pierre
C'est bien tout le paradoxe de la chose
En tout cas, un grand merci à toi et à Franck pour vos vidéos
Très pédagogique et comme toujours honnête intellectuellement, bravo messieurs