Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
enceintemonitor dixit Mr Pierre Paya
ben oui c'est le genre de sujet qui m'intéresse car l'écoute en rapproché me convient alors le partage d'expérience au plus grand nombre c'est mieux
Disons qu'on s'eloigne largement du nomadisme, je sais pas si la brigade validera, mais si ça intéresse du monde, je ferai un retour sur ce fil
Dernière modification par oswald66 le 30 juin 2024 10:32, modifié 1 fois.
Mon ampli de puissance ne vient pas de chez pierre mais d'ici :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 18566.html
Et franchement pour le rapport puissance/prix, c'est assez phénoménal, ça secoue mes sonus faber dans le grave comme jamais.
En ifi ça fais le job, mais je trouve que ça manque d'homogéneité, le voix sont belles mais je trouve les attaques sur les cordes un peu molles, je ne sais pas si la faute est imputable à mon ampli HC ou à la classe D. Mais pour le HC, c'est top.
Pour les harberth je compte privilégier mon sugden, c'est un ampli de très haut vol, largement assez puissant pour ces enceintes, avec beaucoup de matière, ce qui devrait bien marcher
Yes ça nous intéresse
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Marrant, je repensais aussi à refaire un petit système hifi chez moi ce week-end.oswald66 a écrit : ↑29 juin 2024 22:16 Kleenex,
Tu m'as donné envie de me relancer dans la hifi mais version small size pour voir ce que ça donne.
Pierre va m'envoyer une paire de harbeth P3ESR XD, que je vais coupler avec mon sugden 2x30 watt classe A. Le mariage devrait être bon. On verra si ça réglé mes pb d'acoustique liés à ma pièce d'écoute.
Je te dirai ça en MP.
Pour la classe D, ça a bien évolué, j'ai un 2x500watt qui alimente mes colonnes en home cinéma pour soulager mon ampli yamaha qui peine en 7.1 et en hifi ça marche pas mal du tout pour un prix très correct
P3ESR et Sugden, je recommande ! J'ai eu brièvement à la maison, ça fonctionne du tonnerre.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je crois que les enceintes vont arriver demain, je vais bientôt savoir pour l'association
Sinon le petit intégré A21SE de sugden, je recommande, 30 vrais watt remplis à ras bord, beaucoup de matière et de patate.
Sinon le petit intégré A21SE de sugden, je recommande, 30 vrais watt remplis à ras bord, beaucoup de matière et de patate.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Attention
Les harbeth p3esr sont sympa en effet
Celle que j'ai essayer et que Sébastien va recevoir sont les p3esr xd
J'ai comparer les deux, et la version xd a ce petit plus qui vous fait rentrer dans la musique,
Ce petit plus que l'on cherche tous.
Pierre est du même avis que moi..
Sébastien: je serais curieux de savoir ce que tu ressens entre ton sugden, et ton classe D notamment sur les médiums.* Les voix en.fait
Les harbeth p3esr sont sympa en effet
Celle que j'ai essayer et que Sébastien va recevoir sont les p3esr xd
J'ai comparer les deux, et la version xd a ce petit plus qui vous fait rentrer dans la musique,
Ce petit plus que l'on cherche tous.
Pierre est du même avis que moi..
Sébastien: je serais curieux de savoir ce que tu ressens entre ton sugden, et ton classe D notamment sur les médiums.* Les voix en.fait
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Enceintes reçues ce jour, je viens juste de les installer.
5 mins de bataille pour trouver le sweet spot, effectivement le ratio 90 cm entre les Tweeter à 120 cm des oreilles marche bien.
Y a plus qu'à roder les oreilles, à l'écoute rapide ça me rappelle un peu les proac...
Je vais d'abord écouter avec le sugden, mais je ferai un essai avec mon 2x500w classe D. Ça me ferai quand même un peu mal au cul qu'il marche mieux que le Sugden
5 mins de bataille pour trouver le sweet spot, effectivement le ratio 90 cm entre les Tweeter à 120 cm des oreilles marche bien.
Y a plus qu'à roder les oreilles, à l'écoute rapide ça me rappelle un peu les proac...
Je vais d'abord écouter avec le sugden, mais je ferai un essai avec mon 2x500w classe D. Ça me ferai quand même un peu mal au cul qu'il marche mieux que le Sugden
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Moi je veux venir voir un film chez toi !
(j’habite pas loin)
(j’habite pas loin)
Mais quand tu veuxVigne_à_sang a écrit : ↑02 juil. 2024 21:22 Moi je veux venir voir un film chez toi !
(j’habite pas loin)