Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai jamais eu l'impression qu'un câble avait un impact sur la réponse en fréquence. En revanche, l'impression d'un voile qui se lève ou que les transitoires sont améliorés, je l'ai eu souvent (y compris dans le sens inverse, hélas). Je surveille particulièrement les attaques et extinctions du piano et du violon sur des morceaux que je connais par coeur, car elles impactent les timbres et l'impression globale que l'instrument sonne bien. Malgré les 20/30s qu'il faut pour changer un câble, les écarts sont audibles et sont parfois bien au-delà du subtil quand on compare un câble de base avec un OCC ou un argent HdG. Je ne sais pas quelles mesures pourraient mettre en évidence ces écarts. Peut-être un test d'ondes carrées réalisé à de nombreuses fréquences ?
Très bonne vidéo.
Le transport du signal audio c'est assez passionnant, moi qui n'y connais rien au ingénieure du son, ça m'intéresse beaucoup. Plus le temps passe plus je suis heureux d'avoir investis une,somme conséquente dans un câble pour casque. Reste à savoir bien entendu si j'aurais pu avoir la même chose pour moins cher.
Le transport du signal audio c'est assez passionnant, moi qui n'y connais rien au ingénieure du son, ça m'intéresse beaucoup. Plus le temps passe plus je suis heureux d'avoir investis une,somme conséquente dans un câble pour casque. Reste à savoir bien entendu si j'aurais pu avoir la même chose pour moins cher.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
D'autant plus que c'est gratuis hihihihiSharpness a écrit :Il fait des belles vidéos mon petit sony !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Esthétiquement, c'est - pour moi - le plus beau des trois. Cette couleur lui va très bien.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Perso je déteste cette couleur grise fadass...kookaburra a écrit :Esthétiquement, c'est - pour moi - le plus beau des trois. Cette couleur lui va très bien. (l)
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Et ouai, moi le ''Dark'' c'est mon dada hihioswald66 a écrit :Tu préfères le noir clinquant :P
.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tain... ça fait rêver... mais ça se transforme un peu en cauchemar quand tu vois le prix. Après, si c'est le casque ultime, il suffit de vendre tous les autres pour limiter le chox financier...
Très bonne vidéo, une fois de plus !
je confirme c'est un très bon casque .....alphatak a écrit :Tain... ça fait rêver... mais ça se transforme un peu en cauchemar quand tu vois le prix. Après, si c'est le casque ultime, il suffit de vendre tous les autres pour limiter le chox financier... ;-/
merci pour la vidéo !!!