[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Heureusement que l on peut se faire plaisir à écouter de la musique avec du materiel moins couteux .

Et c est bien ce qui nous rapproche : le plaisir d écouter de la musique .

Depenser en rapport avec ces moyens me semble raisonnable . Mais pour autant il ne me viendrait pas à l esprit de dire que nous n avons pas les mêmes valeurs .

Exprimer un tel jugement sur ce forum ( car il s agit bien d un jugement ...qui sonne comme une condamnation ) montre au contraire que ton équilibre mental ne se porte pas aussi bien que tu l affirmes . .

Et lire que je suis déraisonnable parceque j ai achete mon materiel une petite fortune me choque… pour ne pas dire plus …

Personnellement je trouve que ce genre de commentaire n a pas lieu d être ici et je rejoints Julien .

Mais pour revenir au sujet , si effectivement ce ERZETICH Charybdis est aussi bon voir meilleur que le susvara , comme j’ ai pu le lire , ca va surement faire des heureux … j espere raisonnables … .

A verifier avec plaisir à Lyon en juin .
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20046
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors encore une fois pas de jugement de ma part, encore moins une condamnation (sérieusement 8-) ), je l’ai déjà écrit par le passé, chacun fait ce qu’il veut avec sa tune, ça ne me regarde pas… c’est ne pas me connaître que d’écrire et même penser que je suis « comme ça » mais comme nous ne nous connaissons pas Amaiso… Néanmoins je pensais que mes écrits ici et les échanges que j’ai pu avoir avec un certain nombre de membres suffisaient à ce que l’on/tu ne me juge/s pas ainsi… car oui, si je voulais être dans le même état d’esprit que toi, je dirais que là c’est toi qui te permets de me juger sans me connaître, sur un simple écrit que tu as mal compris/interprété. Mais non je ne te juge pas, là non plus je ne juge pas ! L’erreur est humaine et c’est valable pour tout le monde.

Quand j’ai utilisé le mot « valeur » je parlais du montant du casque évidemment, pour dire que je ne mettrais pas un tel montant dans un casque et j’ose croire, même si j’avais les moyens (le saura-t-on un jour ?). Pour dire également que j’ai du mal quand on dit qu’un casque à un tel prix c’est « une bonne affaire » mais j’ai ensuite expliqué/complété ma pensée, que ce n’était pas un jugement, Il est évident que je ne jugeais pas les « valeurs » de qui que ce soit :/ d’ailleurs Charles a très bien compris mon/mes message/s lui ;-/

De même que je ne jugeai/jugerai pas la personne qui souhaiterait éventuellement dépenser ce montant ou plus ou moins, je me fiche bien de ce que les gens font de leur pognon Amaiso ;-/

Ensuite pour moi « dépenser en rapport avec ses moyens » ne me semble pas raisonnable, ça me semble une évidence ;-/
mais là encore je n’exprime aucun jugement, juste mon opinion tout comme toi tu as écris que ça te semble raisonnable. Encore une fois chacun fait comme il veut, si quelqu’un veut prendre un crédit pour s’acheter un casque ça le regarde. Et il me semble que j’ai encore le droit de dire que moi je ne ferai pas ça, ou que j’ai du mal avec certaines tournures de phrases, non ? Tout comme tu as le droit d’écrire ne pas être d’accord avec moi…

Donc non je n’ai pas écrit que c’est déraisonnable de dépenser une petite fortune pour acheter ton/du matériel, que ce soit à crédit ou pas. Et quand bien même, ce ne serait toujours pas un jugement de valeur, juste une opinion que je viendrais à exprimer si tel était le cas… ce que l’on peut comprendre de mes écrits c’est que MOI je ne le ferais pas! Et c’est bien cela qu’il faut retenir au final ;-/
Tu dis être choqué que l’on juge déraisonnable (ce que je n’ai pas exprimé donc) de dépenser une fortune pour ton matériel… tu ne penses pas que certains pourraient être choqués à leur tour de lire que tu as dépensé une petite fortune pour du matériel, pour écouter de la musique ? Quand bien même tu le fais en rapport avec tes moyens ? Dans ce contexte social, culturel, de contestations, de grèves, où beaucoup de monde aimerait des augmentations, où beaucoup pensent que ceux qui ont « les moyens » de mettre 3000€ dans un casque pourrait les utiliser différemment…? etc etc…on pourrait continuer longtemps. Peut être, peut être pas mais ça ça regarde les autres, moi je ne me suis pas exprimé sur ce sujet, comme déjà écrit chacun fait ce qu’il veut de sa tune!

Voilà, j’espère que c’est clair maintenant.

Pour finir je te saurais gré de ne pas juger de mon équilibre mental tout comme je ne juge pas le tien (ni celui des autres d’ailleurs, en tout cas jamais sérieusement :lool: ), dire que « mon équilibre mental ne se porte pas aussi bien que je l affirme… » c’est au mieux déplacé, mais je trouve cela offensant voir insultant :/

Sur ce…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 409
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonjour à tous,


Le nouveau powerman 345 béats power arrive chez Casques-Headphones…
(La gars qui fait comme si rien ne s’était passé….😅)
Non je déconne !!!

C’est un peu la problématique des messages… après libre à chacun son interprétation !
Et ça peut vriller un peu vite ^^

- Julien tu as raison d’évoquer cette notion de « thérapie » par la Musique et le casque. C’est le cas pour beaucoup d’entre nous !! Et il est vrai que l’on voit les choses absolument différemment ensuite en terme d’investissement…
Mais de toute façon chacun est libre de faire ce qu’il veut dans ce domaine et ce n’est pas aux autres de juger !

- Merci Alain pour ta prise de position aussi que je considère un peu comme un appui !^^


Je pense en effet que Ttaaz n’était pas si jugeant que cela et que le terme de valeur peut être facilement interprété de pleins de manières.

J’ai eu une éducation (et mes parents avant eux) oú chaque dépense devait être mûrement réfléchi et plutôt très raisonnable. Alors en effet aujourd’hui je suis toujours tiraillé entre une petite bête sur l’épaule gauche qui me dit « mais tu es fou, tu as vu cette somme !! Pour un casque ! » et une autre sur la droite : « tu as raison de te faire plaisir, c’est ton argent, les rêves sont faits pour être réalisés. Et surtout que ça va t’apporter un plaisir et une satisfaction importante, vas y on ne vit qu’une fois ».

De toutes façon chacun fait ce qu’il veut en effet de son argent.

Et encore une fois l’aubaine d’un casque à 3000 euros est à relativiser et à mettre dans un contexte…



Mea culpa tous et retours à mes vidéos !!!!
Quoi il n’y en a pas !!!?
C’est vrai…. bon alors j’y retourne de suite faut que j’avance ^^

Et oui ce Charybdis est vraiment phénoménal ^^


Bonne journée à tous !


Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »


Synystrale a écrit :Bonjour à tous,

J’ai eu une éducation (et mes parents avant eux) oú chaque dépense devait être mûrement réfléchi et plutôt très raisonnable. Alors en effet aujourd’hui je suis toujours tiraillé entre une petite bête sur l’épaule gauche qui me dit « mais tu es fou, tu as vu cette somme !! Pour un casque ! » et une autre sur la droite : « tu as raison de te faire plaisir, c’est ton argent, les rêves sont faits pour être réalisés. Et surtout que ça va t’apporter un plaisir et une satisfaction importante, vas y on ne vit qu’une fois ».

Charles
On a dû avoir des parents, et une éducation similaire avec pour résultat les mêmes petites bêtes sur l'épaule, en état en plus Gémeaux avec cette dualité ange et démon.

Je comprends les échanges sur la notion de valeur, et (en regard des ressources de chacun) cette notion me concernant a évolué dans le temps. Peu à peu, je mets des sommes que je ne pensais pas mettre dans le monde du casque. Mais le plaisir venant, les exigences progressant, je constate que je consacre un budget supérieur à celui imaginé il y a un peu plus de 2 ans. Je reste bien en dessous des investissements de nombreux autres, et tellement indécent aux yeux d'autres.

L'engouement que tu as vis à vis ce casque fait plaisir à voir et donne envie d'écouter celui-ci, même si j'ai un peu de mal avec son esthétique (à mon goût). Ce n'est pas l'essentiel mais ça compte un peu pour moi, surtout si je devais y mettre le prix.
Hervé

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Et puis dès fois il y’a des gens qui aident un peu à franchir le pas et qui poussent un peu le côté démon (ça te parle Hervé ? 😂), mais bon au final comme on dit le prix s’oublie (avec plus ou moins de temps hein 😅) et la qualité reste … on pourrait rajouter le plaisir aussi 😊
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Kelfab a écrit :Et puis dès fois il y’a des gens qui aident un peu à franchir le pas et qui poussent un peu le côté démon (ça te parle Hervé ? Image), mais bon au final comme on dit le prix s’oublie (avec plus ou moins de temps hein Image) et la qualité reste … on pourrait rajouter le plaisir aussi Image
C'est exactement ça, tu es le seul coupable aux yeux de ma femme. Image.

Le poids du Charybdis est conséquent mais le confort ne serait pas remis en cause d'après ce que je lis sur HF. Tu confirmes ou il est réservé aux seuls rugbyman avec le cou qui va bien ? Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Dernière modification par keni hamilton le 15 mai 2023 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

keni hamilton a écrit : 15 mai 2023 22:21 C'est exactement ça, tu es le seul coupable aux yeux de ma femme. Image.
😂
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 409
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonsoir à vous tous,

Merci pour ton retour Keni.
Oui de même (et comme pour bcp), les sommes investis augmentent assez inexorablement ^^

Oui pour l’esthétique je comprends bien… je ne suis pas super fan non plus… mais je salue la qualité des produits utilisés et leur impacte, ainsi qu’à la conception générale des cups, sur la rendu sonore…

Oui mon engouement est certain et jour après jour le retour de mes clients qui le testent ou l’on acheté me confortent sur le fait que nous avons affaire à une sacrée révolution sonore pour le casque…
Tous, confirment mon retour et mon enthousiasme.
Je n’ai pas encore l’expérience de Pierre… mais en une année j’en ai vu des clients et jamais aucun casque n’a autant fait consensus…
Des autres casques d’exception il y en a, et j’en possède un certain nombre au showroom. Mais il y’a toujours quelque chose à redire sur un point du rendu ou alors il va déplaire à certaines personnes pour ceci ou pour cela…

Le Charybdis non…en tous cas pour le moment !
Mais objectivement c’est un très très grand casque. Je m’avance et n’aime pas trop cela mais c’est un fait…

Pour le poids et le cou de rugbyman…
Là par contre je ne pourrai pas trop m’avancer…
Moi je l’ai écouté plusieurs heures sans fatigue aucune. Mais j’ai 34 ans…(et suis handballeur haha ^^). Quelque uns de mes clients (ils sont rares mais il y en a) ne l’ont pas encore acheté pour cela.
Je dis encore (là je m’avance aussi^^) car ils ont été très séduits et peut être succomberont-ils malgré tout !

Il est confortable c’est un fait. Il est plus douillet qu’un utopia, il clampe moins. Le poids est super bien réparti et on a l’impression de chausser des charentaises…
Mais il est lourd s’en est un autre… bien plus qu’un Kennerton actuel ou que le nouveau Yamaha (un régal sur ce point). On le sent pas comme une enclume qui nous plombe mais il est là quand même…
Je fais le parallèle avec un casque de moto.
Ça fait entre 1200 et 1600 grammes… moi perso je pouvais le porter sans problème sur des journées de 7-8 heures de route… avec certaines pauses certes mais bien plus lourd…

Donc je pense qu’il conviendra dans tous les cas sauf :
- besoins de faire des écoutes de plus de 3-4 heures et souhait de rien ressentir du tout comme fatigue sur ces très longues écoutes.
- a partir d’un certain âge ou plutôt de certaines douleurs cervicales présentes.
- pour des écoutes allongées (c'est logique vu la taille des cups et leur poids).
- pour des écoutes en mouvement (un client souhaitait un casque pour son dap et en utilisation au boulot, l’artisanat… donc pas statique.. il marche, il se penche, tourne la tête… le Charybdis n’était pas pour lui…).

Voilà !!

Bonne soirée !
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Reception du grand frère du petit frerot de chez Merason, un grand merci Charles pour ce prêt 👍 😉
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

julien-hifi a écrit :Reception du grand frère du petit frerot de chez Merason, un grand merci Charles pour ce prêt Image Image
Image
Sacré bête ! Très jolie camion au passage Image
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

T'as du sacré matos Julien :soumis: rien que ton bakoon :soumis:

Mode renard on - si tu veux l'échanger contre un halgorythme, n'hésites pas - off

:mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

julien-hifi a écrit :Reception du grand frère du petit frerot de chez Merason, un grand merci Charles pour ce prêt Image Image
Image
Veinard !
Je n’ai que le petit Frérot mais c’est déjà très très bon.
C’est le nouveau Dac 1 ou l’ancien ?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

oswald66 a écrit : 19 mai 2023 19:16 T'as du sacré matos Julien :soumis: rien que ton bakoon :soumis:

Mode renard on - si tu veux l'échanger contre un halgorythme, n'hésites pas - off

:mrgreen:
👍 celui-là il va rester un moment 😇
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

maxwell a écrit : 19 mai 2023 20:46
julien-hifi a écrit :Reception du grand frère du petit frerot de chez Merason, un grand merci Charles pour ce prêt Image Image
Image
Veinard !
Je n’ai que le petit Frérot mais c’est déjà très très bon.
C’est le nouveau Dac 1 ou l’ancien ?
J’ai aussi le Frerot 😉 avec l’alim.
C’est le dac 1, mais pas le mk2.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

julien-hifi a écrit :
maxwell a écrit : 19 mai 2023 20:46
julien-hifi a écrit :Reception du grand frère du petit frerot de chez Merason, un grand merci Charles pour ce prêt Image Image
Image
Veinard !
Je n’ai que le petit Frérot mais c’est déjà très très bon.
C’est le nouveau Dac 1 ou l’ancien ?
J’ai aussi le Frerot Image avec l’alim.
C’est le dac 1, mais pas le mk2.
Bien curieux de connaître ton avis en comparaison du Frérot.
J’hésite justement à me prendre l’alim ou bien passer carrément au Dac 1. Avec la sortie du mk2 j’imagine qu’il doit y avoir de bon deals à faire sur le mk1.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »