[Topic Officiel] Vidéos "Casques Headphones"

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

On vous racontera :headphone:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’aimerai bien écouter l’hifiman et les nouveaux Focal
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bon succès à Pierre pour ces deux journées :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

petit compte rendu tres personnel sur le samedi 12 juin chez Pierre Paya

Accueil très agréable de Pierre sans oublier le sourire de sa compagne ….

Croissants cafe à l arrivée . Il manquait les oeufs sur le plat …faut bien rigoler

Et rigoler je l ai fait toute la journée . Mes excuses si je l ai fait parfois trop fort …

Dejeuner: petits canapés accompagnes de champagne et bordeaux grand cru classe …Tout était tres bon …

Je vais régulièrement faire des photos aux saintes maries mais je n avais jamais ose la cote de taureau : je l ai fait le soir au diner : je recommencerais pas …

En ce qui concerne les participants j ai passe un moment très sympa et fais connaissance de Julien et Thib , entre autres …
C est sympa de se voir , tous les participants étaient agréables ce qui était parfait .

J étais venu pour comparer l abysse TC à mon utopie/nirvana sur l ampli se rapprochant le plus de mon auris à savoir le Trafomatic Head2. J ai trouve dans cette formule mon utopia aussi bon que le TC par ailleurs excellent mais à mon gout trés inconfortable pour ma grosse téte , et je précise bien à mon gout .
A noter qu il n y a aucun « hum « sur le Trafomatic Head2 avec mon utopia alorsqu il existe sur l auris même si faible et peu gênant …puisque je l ai garde .
Le Trafomatic Head2 est excellent , un peu plus chaud que l ‘Auris . A cause du « hum « personnellement je conseille le Trafomatic Head2 avec l utopia .

J ai pu aussi faire un double aveugle sur l utopia pour comparer le danacable référence et le nirvana .Nous avons été 4 à éssayer d’ entendre une différence . Ce double aveugle m intéressait particulièrement car moi qui trouve le nirvana bien au dessus pour avoir eu les 2, je voulais savoir par curiosité intellectuelle si c etait psychologique ou non .
Je suis le seul à avoir trouver le nirvana meilleur : j en conclu donc que c est probablement dans ma tête ….sans commentaire …

J ai trouve trés à mon gout le mysphere mais comme j écoute à volume assez élévé, j ai constaté une saturation assez rapidement . C est un casque léger, tres agréable , j ai trouve le mode transparent le meilleur . Un casque a écouter .

J ai fini par le nouveau fermé de hifiman qui n est pas vraiment fermé , pas à mon gout . meme si je l ai trouve meilleur que le stellia que je n ai pas garde longtemps pour ma part .

Et puis je suis passe sur le viva 845 par curiosité : j ai trouve que mon focal utopia ne s était pas amélioré outre mesure , en tout cas je n ai pas constate pour ma part de différence significative avec mon Auris mais par contre j ai trouve que le Hifiman HE 1000 se lui etait bien supérieur dans cette configuration et du coup je regrette de l avoir vendu . Je pense que l auris premier du nom n etait pas assez puissant pour lui . Je suis persuade qu avec mon auris actuel plus puissant que le premier il aurait été parfait . Un excellent casque que je recommande avec donc un ampli un peu plus puissant .

Pour finir ce samedi apres midi chez Pierre je suis oblige de parler de mon coup de coeur : j ai en effet fini sur le Viva STX avec casque Hfiman Shangri-La Senior et le stax 009 S
Ce casque Hfiman Shangri-La Senior est un vrai coup de coeur . Tout est parfaitement détouré, la précision est fantastique . Ce casque est pour moi exceptionnel . La question est de savoir s i l n est pas fatiguant à la longue ?! sans parler du prix stratosphérique …
Reste aussi à savoir s il faut aller écouter ce casque quand on a pas les moyens de se le payer ? Pour ma part vous avez surement compris qu outre le fait d avoir fait connaissance de Pierre Paya et de quelques autres passionnés ce casque valait par lui même le déplacement
Je le réécouterais demain matin sur différents styles pour mieux faire connaissance et prolonger le plaisir .
Merci Pierre et ta compagne pour tous ces moments de plaisirs et de convivialité .
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

petit compte rendu tres personnel sur le dimanche 13 juin chez Pierre Paya

j ai décidé de me lever de bonne heure pour réécouter ce Hfiman Shangri-La Senior
`
Hfiman Shangri-La Senior ou pas Hfiman Shangri-La Senior

Je suis donc arrive a 9 H pour être seul, dans le silence complet pour réécouter ce casque sur des genres différents , de la musique un peu plus agressive , du jazz
Surprise immédiate : Pierre a change les systèmes présentés la veille ; le dac Meitner MA3 qui était avec les viva est passé de l’autre cote avec l ampli Chord pour enceinte et a été remplace par le Electrocompani ;

Nouvelle écoute du Shangri sur de la musique orchestrale avec un nouveau Dac donc : c est toujours très bon mais moins bon à mon oreille : le Dac joue un role non neégligeable c est clair pour moi .
Ecoute d un charlie Mingus remasterisé cette année ,trouvé sur quobuz : aie !!
Je prends conscience que le casque ne pardonne rien . Va t il falloir changer sa discothèque ?? pas impossible . En tout cas
c' est tres décevant dés que l enregistrement n est pas au top . Ça mérite réflexion .

A ce moment la, Thib , à cote de moi , la mine réjouie , me fait signe , et me tend le mysphere sur le système ampli d enceinte chord + dac Meitner MA3 : superbe ; je monte le volume pour retrouver la saturation de la veille ; pas de saturation !!
bigre, ça change tout ! C est excellent ; ma préférence va quand même a l hifimann mais une écoute me semble cette fois ci indispensable .

J écoute par curiosité le susvara sur le viva 845 , je trouve ca moins bon que le Hfiman Shangri-La Senior et le mysphere que je viens d écouter sur son nouveau système . C est difficile pour le susvara après l écoute de ces 2 casques .

Enfin pour finir je réécoute le 1000 se sur le trafomatic 2 , déception alorsque je l avais trouve excellent sur le viva .

A 10H30 j avais fini mes écoutes et je décide de me laisser un peu de temps de réflexion .

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir apprécié le Hfiman Shangri-La Senior ….Pierre m informe dans l après midi que le viva STX est réservé . Je félicite son nouveau propriétaire . Il a très bon gout !!

Autre surprise de l ‘ après midi j' ai fait connaissance du « Faucon « Très sympa .

Au total encore une bonne journée de passer .Je repars les mains vides mais j ai pris beaucoup de plaisir et ce week end a été trés instructif ...
Merci à tous et à Pierre en particulier .
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

pas pu rencontrer le facuon dommage il m'aurait parlé de son Eddie BA !! il l'a acheté au moment ou j'achetait mon auris et j'ai franchement hésité à le prendre a ce moment.
Super WE a nimes. de trés belle chose.
L'abyss est top mais trop inconfortable pour moi. Le mysphére celui la je le lorgne en 2éme casque. J'ai glissé une demande à PP si ses oreilles entendait parler d'un susvara d'occas pour remplacezr mon utopia/dana. A noter qu'il m'a dit que c'était très rare.
Mais une chose a la fois. faut que j'absorbe déjà ma folie du WE.

J'ai constaté cependant que le meitner apportait quelque chose d'exceptionnel car le viva était moins "bon" le 2eme jour que le premier et le SR1A a été sublimé avec le meitner le 2éme jour.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

tout a fait d accord avec toi prevalli , j ai fait la meme constatation que toi ....tu as achete un excellent DAC !!

Meme le shangri avec le stx etait je trouve moins bon dimanche ...

en ce qui concerne le mysphere il a ete sublime par un ensemble : ton meitner + ampli chord ; reste a savoir si le viva avec sa puissance ne pourrait pas remplace le chord ? pas evident..il te faudra essayer la prochaine fois que Pierre aura la gentillesse de nous inviter ...

en tout cas content d avoir fait ta connaissance .
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

2 partisants de plus à la Cause "la Source, la Source, la Source" :)

Ça a l'air d'avoir été bien sympa avec de nombreuses écoutes haut de gamme. Le gros Shangri-La sur le STX du coup ?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour,

Voici mon petit CR.
A l'annonce de ce showroom, sans hésitation j'appelle Chon et je le motive, pas besoin de beaucoup d'effort, on connais tous les 2 la qualité de cet événement.

A l'arrivée, un rapide coup d'œil me dit que Pierre nous a préparé un week-end de bonheur: 5 points d'écoute avec la possibilité d'utiliser 2 amplis/casques différents, donc 10 points en fait.
Ceux qui me lisent un peu savent que j'aime les photos donc allons-y:

On entre dans le paradis de l'audio:

Image

Premier point d'écoute: beaucoup aimé le Trafo head 2

Image

Ne souhaitant pas un système tout intégré, je n'ai fait ici qu'une écoute avec le nouveau casque hifiman.

Image

Là j'ai passé quelques heures avec le Raal et le Mysphere pad T. Décollage vers le nirvana. L'ampli Raal est très doux et calme bien les ardeurs du SR1A et il drive très bien les autres casques. Et l'ampli chord, quel bonheur, c'est mon coup de coeur ampli du week-end.

Image

Le 2ème jour, je suis directement allé sur ce point avec Chon pour tester le 1266 sur les achilles et l'Aeolos. Assez peu de différence curieusement. Au bout d'une heure d'écoute, je suis resté sous le charme des Achilles ! Taskiridis, c'est vraiment à découvrir.

Image
Image

Et enfin le Viva STX associé au 009s et Shangri Jr et Sr.
Mince, quand on passe du 009s au Sr, j'ai trouvé le 009s frontal et moins raffiné que le Shangri Sr. Ce casque m'a paru avoir un potentiel assez énorme, sans doute le meilleur casque du week-end. Même si je repars avec un 1266 que j'ai grand envi de découvrir en tête à tête :lol:

Image

Et le meilleur, c'est bien sur la rencontre de nombreuses connaissances, mais aussi de pseudo devenus reconnaissables désormais.
Et puis il y a Alain (Amaiso), une personne haute en couleur et à la voix légèrement forte :DD
Dés que je l'ai vu, j'ai su que le week-end serait hilarant de discussions et d'échanges passionnés, et ça n'a pas raté. Un Popof94 2.0, rien que ça !
Et bien sur mon Cher Phil le faucon, qui a fait le déplacement rien que pour nous voir, il est comme ça Phil, un grand coeur qui s'emporte de temps en temps :vieux: tu nous manques.
Bon là, les images parlent d'elles-mêmes :bravo:
Image

Et puis bien sur l'essentiel, rien de tout ça n'aurait été possible sans notre hôte qui est juste exceptionnel. Je pourrais dire beaucoup de choses, mais je n'évoquerais que les nombreux sourires vus autour de moi pendant ces 2 jours, pour savoir à quel point on a tous passé un moment unique.
Bravo donc, et vivement l'année prochaine (Y)
Dernière modification par julien-hifi le 15 juin 2021 15:10, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

comme à son habitude, pierre vous a chouchouter
la ferveur nimoise, la feria, un bon verre, et du matériel incroyable, tu m'étonnes que le week end fut agréable :lol: surtout avec le contexte habituel, ça fait du bien. :bravo:
dommage pour moi, gros taff photos mariages la veille, et pas le courage de venir.
bande de veinards
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'aurais bien aimé être des votre moi aussi. En tout cas merci pour vos photos et vos retours. (Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

+1 :headphone:
Sacrées photos en tout cas (l) et ce "Philou" toujours aussi filou même en photo ;-/

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Je ne peux m’empêcher de vous partager cette vidéo « téléportée »

Dernière modification par julien-hifi le 19 sept. 2021 09:50, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Je sais où c'est !


C'est le Paradis !!! :)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

excellent comme rendu vidéo
je peux savoir avec quel matériel ce 'film' à été fait ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »