Alambic Ear

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@aldo la courbe que tu présentes c'est celle de la V2 ?
car je trouve les basses moins en avant aprés ton upgrade ! ce qui me donne un plus bel équilibre... mais qu'elles sont superbement détaillées ! et la scène sonore par rapport à ce que j'avais noté est plus large !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 31 déc. 2022 19:56 alors c'est pour décompressé le canal par la buse, il y a donc une grille décorative et en dessous 4 type de filtre de réglage de la partie avant du grave., la partie arrière du DD a son filtre et son amortissement modifié ce qui donne un waterfal assez propre en terme de décroissance, je laisse quelque graphe plus bas

Donc ici on vois mieux la tubulure qui communique:

Image


SPL

donc le SPL on vois mon amour pour les basses lol mais il ne dépasse pas les médiums de beaucoup pour autant
Le pinna gain qui remonte vers les 2 khz donc les médiums sont là , j'évite les pic au alentour des 7khz et je lisse les EST


Image

impédance + phase
assez linéaire sur la majorité de la bande

Image

waterfall

Image
Bon, tu me les envoies quand ? 🥰😎

Ok c'est bien ce que je pensais mais je préférais en être sûr 👍

Beau produit et belles courbes hein. 😉

Et bonne année 🫰

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

gilou974 a écrit : 01 janv. 2023 06:32 @aldo la courbe que tu présentes c'est celle de la V2 ?
car je trouve les basses moins en avant aprés ton upgrade ! ce qui me donne un plus bel équilibre... mais qu'elles sont superbement détaillées ! et la scène sonore par rapport à ce que j'avais noté est plus large !
Oui, je me suis fait la même réflexion. 😉

Bref, ça m'intéresse....... 😜

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

gilou974 a écrit : 01 janv. 2023 06:32 @aldo la courbe que tu présentes c'est celle de la V2 ?
car je trouve les basses moins en avant aprés ton upgrade ! ce qui me donne un plus bel équilibre... mais qu'elles sont superbement détaillées ! et la scène sonore par rapport à ce que j'avais noté est plus large !
La courbe est celle de la V2 oui , la v1 ils étaient un poil au dessus mais le filtré série change un peut le rendu c'est plus équilibré. Mais cela reste un intra quand même impactant dans le bas
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ok merci à toi pour la réponse
@aldo trés trés bien ainsi je trouve !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Oui clairement le filtre série apporte de l’aération et plus d’équilibre mais l’impact en bas reste la sinon ça serait pas une paire signée Aldo
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ah oui @flipper203 il est la l'impact et les basses sont précises ! c'est un des points ou je mesure la différence avec les FH9 qui ont je trouve des basses plus brouillonnes et aussi une scène sonore moins large
Dernière modification par gilou974 le 01 janv. 2023 12:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3202
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ne dis pas ça malheureux !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Bon :-S mes bonnes résolutions économiques ne vont pas tarder à prendre du plomb dans l'aile :mrgreen:
Ces Mentawai commencent à sérieusement m'obséder :drool: (et vous ne m'aidez pas beaucoup avec vos posts élogieux)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'avais pu écouter une paire mais comme pour les EXT, la taille de mes oreilles fait que je sens trop de pression dans le canal. On est en train de dire que cette paire à un event comme les Fir ou 64Audio pour palier?
Dernière modification par Solido le 01 janv. 2023 21:19, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Solido a écrit : 01 janv. 2023 12:49 J'avais pu écouter une paire mais comme pour les EXT, la taille de mes oreilles fait que je sens trop de pression dans le canal. On est en train de dire que cette paire à un event comme les Fir ou 64Audio pour pallier?
C'est pas un apex du moins il n'y a pas de module additionnels , mais c'est un peut le même principe ça libére la pression et ça évite surtout que la membrane se bloc de temps en temps a l'insertion, certain peuvent y être sensible, je pense a Rudra, moi même et pour palier à cela faut ventilé le canal, tu retrouves un principe similaire sur les jewel aroma ou l'on vois la tubulure avec un petit filtre a l'intérieur (pillule) et suivis du trou de sortie qui se fait ici sur le côté et pas côté faceplate

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

gilou974 a écrit : 01 janv. 2023 10:46 les FH9 qui ont je trouve des basses plus brouillonnes et aussi une scène sonore moins large
Tu vas avoir des soucis :DD
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@Vigne_à_sang et @Eric21 j'assume ce que j'écris :lool: d'autant que je pense toujours que les HF9 sont un bon rapport qualité/prix mais...
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Merci pour ces précisions Aldo!
Ca me donne très envie de réessayer ^^
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai déjà beaucoup aimé la V1 des Mentawai.
J’attends avec impatience de découvrir les V2 !
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »