Litige avec un vendeur Pro et Paypal, que peut-on faire ?

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Suite, et probablement début de la fin, le vendeur reprendra le NAS quand Synology me le renverra.
Je dis "début de la fin" car je lui demande de me rembourser, en plus du NAS, les frais de port vers Synology + les éventuels frais demandés par Syno + les frais de ports retour vers la Pologne.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba voilà, a voir s'il te rembourse bien tout mais je pense que c'est le mieux perso (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Moi aussi. Même si reprendre l'équivalent en fiable aujourd'hui, ça me reviendra à 1100€... Contre 600€ pour celui que j'avais
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Faut trouver une autre solution même si c'est pas facile c'est sur :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah, s'il faut que je rajoute 500€ pour avoir un NAS fiable, je le ferai... Mais bon, sur le principe, ça me chiffonne cette histoire...
Après, tu vas me dire que je peux aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte... Un petit QNAP ? Mouai non, l'interface du Syno était quand même top.
J'étudierai bien le truc avant achat cette fois...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui je pense qu'il doit y avoir des alternatives quand même (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit :Suite, et probablement début de la fin, le vendeur reprendra le NAS quand Synology me le renverra.
Je dis "début de la fin" car je lui demande de me rembourser, en plus du NAS, les frais de port vers Synology + les éventuels frais demandés par Syno + les frais de ports retour vers la Pologne.
Punaise, c'est Dallas mon histoire !

Aller on reprend, vous allez rire (jaune bien sûr)
16/08 => mon NAS ne fonctionne plus sans raison apparent. En cherchant un peu, je constate qu'il s'agit d'un problème récurent sur cette série. J'envoie un message au vendeur pour qu'il prenne en charge en garantie car ça m'était vendu avec une garantie 6 mois

20/08 => Envoi vers Synology en garantie, toujours pas de réponse du vendeur.

27/08 => ouverture d'un dossier paypal demandant le remboursement de 50% du NAS, soit 297€

du 27/08 au 30/08 => divers échanges (je condense un peu ci-dessous) où on arrive finalement à un accord qui dit je cite :
lui : Dear Buyer Please consider to keep the device and use it. If not please send Your adress. We will prepare a return label for You. Best regards
Bonjour, vous pouvez soit garder le NAS (et on vous rembourse 200€) soit nous le renvoyer et on vous donne un envoi prépayé
Moi : Dear Outkom. I won't use it any more. As far as I can see, there is too many problems with that **15+ serie. It is way too expensive for an unrealiable NAS. I asked you for a 50% discount to keep it and you did not want. I understand that. Anyways, I am going to buy something else more reliable. I'll let you know when I get the NAS back from Synology. Delivery is planed on friday according to UPS tracking. Regards. Niklos
grosso modo : je ne le garde pas, vous le reprennez, Je reçois le nouveau NAS du SAV de Syno vendredi et je vous l'envoie. 200€, ce n'est pas assez

02/09 lui => Dear Buyer We've sent a label on your email. Please check. Best regards
On vous a envoyé une étiquette de renvoi prépayé.

02/09 moi => The package is on its way. You can track it through this URL : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vo ... 53674097FR
Le paquet est partie.

12/09 lui (si si 10 jours après) => Hello, I confirm receipt of the shipment. We refund payments. Greetings

Dans la foulé, je reçois un remboursement de... 297€ et le dossier paypal est automatiquement fermé

J'appelle paypal pour leur expliquer le problème et il réouvre le dossier en me demandant certains justifs que j'envoie.

13/09 => Mail d'ebay :

Bonjour Niklos, votre commande a été envoyée !

Synology DS1815+ 8-Bay NAS

:bravo: :bravo:

Mais pourquoi est-ce que ce débile m'a renvoyer à nouveau le NAS ??? :-? |-)

edit : en fait, c'est ebay qui délire... Le numéro de suivis indiqué sur l'envoi est le numéro de suivi du retour... Ouf !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je crois que je ne vais pas m'en sortir...
Il me manque toujours 50% du prix du NAS... Le vendeur l'a bien reçu. Il a accusé réception dans le litige paypal mais paypal ne veut pas me rembourser car je n'ai pas envoyé le NAS à la même adresse que celle qui est notée dans le compte du mec... Sachant que j'ai utilisé une étiquette prépayée que le vendeur m'a fournit et paypal en est informé.
Ils vont donc contacter le vendeur pour lui redemandé s'il a bien reçu le NAS. S'il ne répond pas où s'il dit que non, le litige sera clos en sa faveur...
J'en ai marre de cette histoire...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Après de nombreux rebondissements... Je devrais recevoir le reste du remboursement du NAS début de semaine prochaine.
Je pense donc passé commande d'un DS1819+ (avec extension de garantie, je vais pas me faire avoir 2 fois ^^) tout à l'heure. C'est pas le même prix, mais ça semble aussi plus performant.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Toujours pas de remboursement...
J'ai rappelé paypal une énième fois... On a osé me dire que je faisais ma réclamation bien trop tard car ça fait 15 jours que mon dossier est clos. Et que j'ai déjà eu le remboursement (cf mon relevé de compte)...
Oui j'ai eu un remboursement de 50% de la somme, j'ai ouvert un dossier pour avoir les 50% restant et je vous appelle tous les 2 jours pour avoir des nouvelles...
Franchement, j'utilise paypal depuis des années... Eh bien je crois que c'était la dernière fois... Leur SAV est naze sur ce coup...
Et accessoirement, j'ai de plus en plus l'impression que je vais pouvoir oublier les 297€ qu'ils me doivent...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

[HS] Si tu n'as pas encore acheté ton syno, que tu es un peu dégourdi en info et que tu as de la place, tu peux te construire toi même ton serveur pour beaucoup moins cher. J'avais fait ça avant et ça marchait bien.
[/HS]
Dernière modification par DrizztDo le 12 oct. 2019 09:48, modifié 1 fois.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

[début du HS]Pas de soucis pour le HS, au contraire, c'est une discussion intéressante ! ;-) (peux tu justes le mettre entre balise pour la lisibilité du poste ?)
Je suis dégourdi en info (c'est mon métier) mais j'aime le tout en un Syno. Et, accessoirement, il devait arriver en magasin hier (mais ça été retardé à aujourd'hui normalement).
D'autre part, pour pouvoir avoir autant de baies, il faut soit une carte mère a avec 9 SATA dont 8 qui peuvent être mis en RAID ou avoir l'OS sur une clef USB (ce que je n'aime pas)
Soit acheter une carte RAID avec 8 SATA et c'est tout simplement plus cher qu'un NAS tout en un.
Autant sur un NAS jusqu'à 4 baies, je suis d'accord avec toi, autant sur un NAS 8 baies, c'est pas forcement le bon plan de le faire soit même ![/fin du HS]
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'ai eu des news du vendeur. Paypal l'a bien facturé mais ne me rembourse pas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Nouveau mail de paypal cet après midi...
Mais Monsieur, vous avez déjà reçu le paiement de 297€ en date 12/09/2019...

Les gars, ça fait 3 fois que je vous dis que oui, j'ai reçu ce paiement et que maintenant j'attends le reste des 594.69€ soit 297.69€ !!

Ils me rendent dingue...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Apparemment, on n’est pas si bien protégé que ça avec PayPal.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »