Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Héhéhé, comme quoi, raconter nimporte quoi fait sortir les loups du bois... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Au loup ! Au loup !
J'arrive sous peu avec mes impressions.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

J’en rajoute une couche.
Après nos écoutes chez Pierre, nous avons fait une écoute à la maison de mon système avec d’abord le totaldac ramené par Seb, et ensuite avec le Merason + Susvara.
Le Susvara n’est pas exubérant, mais il impressionne par sa restitution fluide et naturelle, avec à la clé pas d’effets wow, mais de magnifiques et longues écoutes.
Côté dac, le totaldac m’a paru plus charpenté…et le Merason est plus neutre.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Alors mes impressions encore tièdes de la veille pour ce qu'elles valent :P

Meme si je me suis branché le T+A PSE sur la Paltauf en gourmandise, je venais surtout pour choisir un nouveau compagnon de jeu highend netre le Camerton, le D8000PRO/LE et ce fameux Yam'. Idéalement le D8000LE était dans le trio initiale et j'aurais bien aimé l'écouter hier. J'ai dû extrapoler avec le D8000pro et les avis de Pierre et d'autres pour voir si celà en faisait le winner du jour (et des longs jours à venir surtout!).

J'ai pu longuement écouté les trois challengers pendant près 2h avec Julien en échangeant les casques branchés sur la même source mais deux amplis différents simultanément (bonne pioche de Pierre avec son splitter Manley de source bien adapté à notre am)

1er point, la finition, l'ergonomie des casques :
Le Camerton est enfin confortable dans la dernière mouture, les matériaux sont nobles, les finitions se perfectionnent : peinture mat aux arceaux, matière extrudé au centre intérieur du bandeau, etc. Le Final parait lourd et un peu brut de fonderie dans sa finition argent des cups. Le bandeau Beautifull est vraiment bien. La sensation des pads par contre, j'ai du mal avec un coté "pas vraiment sec" sur la peau. Je ne sais si celà vient de la matière mais c'est un point légerement négatif pour moi. Le Yam.... pfff à part certains endroits aux plastiques moins nobles, c''est simple, c'est la 1ere fois que j'oublie le casque sur mes oreilles, il ne pèse rien, le confort est parfait avec les deux type de pads, un atout important pour des écoutes de plusieurs heures.

Second point les timbres :
Les 30 premières minutes, c'est avec le Carmerton que je retrouvais le mieux mes marques par rapport à un setup enceintes. Il fusionne bien les registres comme je l'avais noté à mon dernier passage, les graves sont percutantes et physio, pas vraiment de limite de BP et de rapidité.
Le Yamaha me semblait en retrait car moins "tape à l'oreille" , les sons paraissent détourés mais avec moins de matière que ses deux concurrents. Avec le temps, il parait sonner furieusement juste et on y revient comme un bon vin pour le vérifier. :p
Seulement à la fin de séance, je perçois un effet 3D sur la voix, assez inédit, comme si les nuances étaient plus subtiles et rendaient plus crédible l'incarnation de l'artiste devant soi : Fabuleux (1)
Le D8000Pro est remarquable sur les timbres, la voix de Salvador nasillarde et "sur le fil" est parfaitement retranscrite par le Final.
Sinon c'est bien l'Allnic qui emporte ma totale adhésion par rapport aux autres amplis, comme le rappelait Pierre : il sublime tous les casques avec naturel et aisance de part sa luminosité

Troisième point la scène
Toujours le critère le plus compliqué pour moi à retranscrire sur papier. Je dirai que le Final est le plus immersif en englobant l'auditeur dans une multitude de détails mais sans mise en avant et sans vraiment de profondeur, comme un écran plat mais géant.
Le Camerton celui qui positionne le plus en frontal et en perspective. Le Yam présente une demi sphère vertical, cad qu'on discerne facilement des sons à 180° autant D/G que haut/bas mais avec de la profondeur grace aux nuances des timbres évoqués avant. C'est aussi le Yam qui va fouiller plus loin le message en faisant remonter des micro informations inaudible sur les deux autres. En plus il le fait avec une classe qui rend le tout facile et évident. Chapeau :soumis:

Pour finir la dynamique
Les trois sont des planars et aucun n'a de défauts à ce niveau. Pourtant c'est la rapidité du Yam qui encore une fois marque une nette différence. Sur des morceaux rapides et complexes comme le live à Tokyo de Rodrigo Y Gabriella, il est le seul a imposer son rythme comme un chanteur à ses musiciens. Le suivi du tempo était impressionnant et parfait sur le Yam... :drool: Fabuleux (2)

Conclusion
Le plus impressionnant me semble le Camerton pour son coté physio, intense, registres fusionnés. Ensuite le Final pour un rendu plus naturel avec beaucoup de poids sur la restitution. Le moins impressionnant est le Yam' avec son rendu mat mais c'est celui sur lequel on est revenu le plus souvent. Et en essayant de se projeter sur le long terme, c'est bien que ce type de casque qu'on peut garder longtemps.
D'ailleurs j'ai souvenir d'avoir eu des frissons 2-3 fois avec hier, c'est une première pour moi avec un casque déjà que celà ne m'arrive que très rarement sur les écoutes enceintes. Je pense que celà ne trompe pas - Fabuleux (3). On verra... (Y) Vous l'aurez compris, c'est bien cette curieuse bête japonaise aux fausses allures d'Utopia et d'un brin de Senn HD800 qui m'a emballé le plus hier. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Merci pour ce retour très intéressant, Seb ! (Y)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Dan Clark Voce Mk2 en occasion très très récente, à prix très très intéressant.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... ducts/voce
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Ho qu'il me fait envie celui là 😅
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Quand je vois la qualité de rendu et le confort du éther 2 système, c'est clair que celui ci dois être très bien..
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Lacaff a écrit : 22 févr. 2023 15:54 Dan Clark Voce Mk2 en occasion très très récente, à prix très très intéressant.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... ducts/voce
J'ai bon espoir de passer un jour et de repartir avec un système électrostatique !
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour les retours, notamment sur le nouveau Yam ! Ca donne quoi au niveau des basses ? Par rapport au D8k Pro en particulier?

Je devrais le tester ce weekend, etonnamment le systeme de test prevu a la CanJam est sur le nouveau RME...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit : 23 févr. 2023 22:55 Merci pour les retours, notamment sur le nouveau Yam ! Ca donne quoi au niveau des basses ? Par rapport au D8k Pro en particulier?

Je devrais le tester ce weekend, etonnamment le systeme de test prevu a la CanJam est sur le nouveau RME...
Hello Charles,
Le Yam n'est pas avare d' (infra)basses mais elles se révèlent uniquement à la demande, quand le morceau l'exige (bref, elles ne forment pas une signature de restitution), et elles le font de façon très contourée, nette. Avec Julien et Bible100, on a même été surpris par la densité, le poids des notes sur des morceaux de Sarah K ou Madeleine Peyroux.
Pour la CanJam de NY: L'association de ce casque et du RME n'avait pas fait des étincelles dans un salon en Asie. Ça peut se comprendre compte tenu du caractère un peu clinique du RME. C'est un peu gâché de mettre en oeuvre un tel casque se distinguant par un caractère résolvant exceptionnel, avec des électroniques qui vont accélérer ce caractère.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

jeanluc a écrit : 23 févr. 2023 11:02
Lacaff a écrit : 22 févr. 2023 15:54 Dan Clark Voce Mk2 en occasion très très récente, à prix très très intéressant.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... ducts/voce
J'ai bon espoir de passer un jour et de repartir avec un système électrostatique !
Ne soit pas si pressé Jean-Luc. L'e-stat, c'est pour les head-fiers aux tempes grisonnantes :hb:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : 23 févr. 2023 23:05
CharlesM a écrit : 23 févr. 2023 22:55 Merci pour les retours, notamment sur le nouveau Yam ! Ca donne quoi au niveau des basses ? Par rapport au D8k Pro en particulier?

Je devrais le tester ce weekend, etonnamment le systeme de test prevu a la CanJam est sur le nouveau RME...
Hello Charles,
Le Yam n'est pas avare d' (infra)basses mais elles se révèlent uniquement à la demande, quand le morceau l'exige (bref, elles ne forment pas une signature de restitution), et elles le font de façon très contourée, nette. Avec Julien et Bible100, on a même été surpris par la densité, le poids des notes sur des morceaux de Sarah K ou Madeleine Peyroux.
Pour la CanJam de NY: L'association de ce casque et du RME n'avait pas fait des étincelles dans un salon en Asie. Ça peut se comprendre compte tenu du caractère un peu clinique du RME. C'est un peu gâché de mettre en oeuvre un tel casque se distinguant par un caractère résolvant exceptionnel, avec des électroniques qui vont accélérer ce caractère.
Yep je sais pas trop pourquoi ils prennent le RME...
C'est peut être une demande de Yam ?
https://www.head-fi.org/threads/canjam- ... t-17419955

@Lacaff tu as déjà pu teste le Mjolnir ? Il y aura un proto présente ce weekend a la CanJam
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le Mjolnir, c’est un peu l’Arlésienne. Arrivera, arrivera pas. Personne ne sait quand et à quel prix. Cela fait des mois que Lotoo fait monter l’attente. D’abord avec une présentation en statique, et fort heureusement maintenant, avec une version à l’écoute mais un modèle dont les fonctionnalités ne sont apparemment pas toutes actives…. Il y a quelque de chose de ridicule dans cette manière de faire. Et le risque d’une réaction à la « tout ça pour ça » (sans compter un prix sûrement très très élevé). Tu nous diras Charles!
Dernière modification par Lacaff le 24 févr. 2023 05:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Lacaff a écrit : 23 févr. 2023 23:07 Ne soit pas si pressé Jean-Luc. L'e-stat, c'est pour les head-fiers aux tempes grisonnantes :hb:
Tu sais ce qu'ils te disent les head-fiers aux tempes grisonnantes, gamin ? :vieux:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »