Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Rien qu’à voir les façades j’en veux un !
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bonjour, Ce post pour vous partager mon expérience des nouveaux pads Meze en Alcantara, pour Empyrean et Elite.

Specs des anciens pads Alcantara : Surface plane, hauteur de 35mm, largeur 25mm, Alcantara perforé dans la cavité
Specs des nouveaux : Surface anglée, hauteur de 35 à 25mm, largeur 20mm, Alcantara perforé dans la cavité

Je ne peux apporter mon témoignage que pour l’Elite. Avec ce casque, les pads Alcantara de l’ancienne génération m’avait vraiment rebuté : des aigus trop proéminents et crispants à la moindre écoute, des voix en médium totalement brouillonnent, des partitions projetées systématiquement et peu de reliefs dans la scène sonore. Clairement pour moi, une mauvaise conception. Heureusement, le modèle de pads hybrides également fourni est bien équilibré et fait de l’Elite un sacré charmeur dans une exécution ayant ce qu’il faut de détails. Bref, du Meze typique…

Avec les nouveaux pads Alcantara, on est réconcilié avec le genre. Une réussite selon moi. Elle confère une écoute plus audiophile à l’Elite avec, toujours, un bump dans les aigus mais un bump mieux contrôlé, donnant ainsi un caractère résolvant à la restitution. Certains pourront encore reprocher un penchant sybillant à ces aigus mais pouvoir distinguer une extinction de cymbales et percevoir leur résonance métallique à un prix. En l’occurence, pas déraisonnable. De plus, il n’y a plus de chevauchements bizarres entre les pupitres ; ils sont bien articulés. On a une scène aérée, du relief et chose nouvelle, de la profondeur.

En conclusion : les nouveaux pads Alcantara apportent enfin une vraie alternative aux pads hybrides. L’expérience de ces pads anglés fait passer le Meze Elite dans un registre d’écoute plus technique. Avec les pads hybrides et les nouveaux pads Alcantara, on a désormais deux vrais choix de restitution. Ces nouveaux pads velours accompagnent les nouvelles livraisons d’Empyrean et d’Elite. Ce dernier connaît aussi une nouvelle finition Tungstène magnifique.

On peut bien entendu acquérir ces pads séparément. Je pense à ceux qui ont fait l’acquisition de leur casque avant ce changement; comme moi. D'ailleurs, mes pads sont à votre disposition pour un essai à l’auditorium ou à domicile.

Image
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Bon ben j'embarquerai l'empyrean également 😅

J'avais également fini par enlever les pads alcantara de mon exemplaire à cause des ces aigus un peu raides et du manque de profondeur exagérément marqué par cette combinaison.

Mais oui je l'aime ce casque ! 😁
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

pour ma part ,je trouve surprenant, voire illogique , de vendre un casque 4000 euros avec des pads qui semblent ne pas etre optimisés pour ce dernier ,meme si plus grand chose ne m"etonne dans ce haut de gamme
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

@zannalee
Je parlais de l'empyrean.
Quoi qu'il en soit, la version stock est très bonne mais avec ces évolutions l'idée est d'aller chercher le micro pourcentage de bénéfice qui fera tout basculer.
En l'état avec les pads hybrides l'elite est sublime et l'empyrean aussi !
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

zannalee a écrit : 05 avr. 2023 15:18 pour ma part ,je trouve surprenant, voire illogique , de vendre un casque 4000 euros avec des pads qui semblent ne pas etre optimisés pour ce dernier ,meme si plus grand chose ne m"etonne dans ce haut de gamme
Je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas que cet avis n'est que le mien. Qui sait, des head-fiers sont peut-être heureux avec les pads Alcantara tels qu'ils se présentaient. Moi, j'ai toujours préféré les pads hybrides jusqu'à la dernière génération des Alcantara, et ces hybrides seuls m'allaient bien ainsi.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonjour,
Je me posais la question d'acheter un nouveau DAP plus performant que mon AK120 II, musique installée en WAV pour une écoute de classique. Mon budget m'autorise le FiiO M17 ou le iBasso DX320. J'attends de vendre l'AK. Mais la vente traîne, je ne suis pas étonné pour cette vieille machine. Alors, je cherche un alternative du type améliorer son niveau sonore. Que penser du nouveau ampli/dac Dethonray, peut-il parfaire le son du 120 II ? Les casques seront le Liric en filaire et le B&O H95 en filaire ou bluetooth.
Merci à tous de vos retours. :)
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Pas sur le bon thread Robert… comme d’hab’ !
:-D
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Ok, je reprends ça !
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Bonjour Pierre,

Allez-vous tester le Erzetich Charybdis?

Vous en avez peut-être parlé mais je ne vois plus cette marque au sein de votre catalogue.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bonjour Émile. J’ai mis fin à ma collaboration avec Erzetich il y a quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

En allant un peu vite j'ai cru que tu t'étais diversifié dans les casquettes...
https://headoniste.shop/en/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Lool
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit : 26 avr. 2023 22:09 En allant un peu vite j'ai cru que tu t'étais diversifié dans les casquettes...
https://headoniste.shop/en/
J'ai creusé un peu à une époque pour savoir quand cette entreprise avait déposé cette marque et créé ce site, et j'ai constaté que j'étais à l'abri ;-)mais que veux-tu.... Je vais pas leur envoyer une injonction d'abandon de marque pour parasitage. Faut soutenir le petit commerce. Il me vient tout de même une idée de demande de compensation en casquettes. Merci @CharlesM pour le heads-up.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Voici le nouvel amplificateur casques Kallyste Amethyste (enfin, la moitié, l’alimentation externe étant en cours de montage) dans sa finition gris/noir. Les éléments en noir seront personnalisables.

Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »