Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je vous pose ici une revue de Headfonics des Final ZE8000. Elle conclut par : "Le ZE8000 produit un son exceptionnellement propre, dense, réactif et texturé. L'équilibre tonal est excellent, sans accentuer excessivement les médiums, ce qui améliore la fluidité, et les voix sont très bien identifiées. Le ZE8000 ressemble d'une certaine façon à l'A8000 en termes de restitution, mais vous n'avez pas à vous soucier de la puissance d'amplification puisqu'il est autonome avec son amplificateur intégré."

https://headfonics.com/final-ze8000-rev ... nlu-7QnZP8
https://www.headonist.fr/products/ze-8000

Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Lacaff a écrit : 11 mars 2023 10:54 Petit compte-rendu de la soirée du 9 mars chez Ana Mighty Sound pour une session d'écoutes aux casques depuis des sources analogiques. TN était représenté en force (1 jeune gars d'un autre forum s'était perdu mais les TNiens ont été gentils avec lui). Je poste une poignée de photos sans l'autorisation préalable des personnes figurant dessus. Elles me contacteront pour que je supprime leur joli minois si besoin était.
Nous avions deux sources : une platine STST avec pré phono Lejonklou Entity, bras Schröder et au bout de celui-ci, une cellule Phasemation PP500 qui fit d'ailleurs sursauter un membre de TN à l'oreille affutée ("mais l'image là, elle est en cornet !"). Il avait raison. Un membre d'un forum audiophile m'a fait remarquer que cette cellule PP500 avait joué une image aux mêmes symptômes sur son propre système aux enceintes. La deuxième source était composée d'une platine Dohmann, d'un bras Reed 5T à guidage laser (un truc d'ingénieur fou à regarder fonctionner), d'une cellule Phasemation PP5000 (pas la PP500, hein) et de tout l'attirail de pré phono, step up et alimentation séparés du catalogue Phasemation. Cette deuxième source a un prix à 6 chiffres. Ne me tombez pas dessus. Je ne précise pas cela pour épater la galerie mais pour dire que ces écoutes ne sont pas des événements commerciaux, qu'on était là pour se faire plaisir, pour écouter des choses étonnantes qui ne sont pas sur notre radar, s'amuser et si possible, s'émouvoir.

Cette soirée s'est terminée à 3 heures du matin car vers 2 heures du matin, quelques survivants ont écouté la source phono de milliardaire sur des blocks mono Dartzeel et des enceintes Thrax. C'était vraiment chouette aussi (sic). Voilà, je boucle : on a passé plusieurs heures entourés d'un matériel hors normes, avec des personnes de tous horizons (le jeune gars écoute la musique sur un HD600 et un ampli à 50 boules) et pour moi, toujours avec le même bonheur de vous voir.


Image
Image
Image

Je vous partage deux albums qui m'ont tapé aux oreilles. On les trouve sur les plateformes de Streaming : Sam Gendel (album Cook Up) et Blake Mills (album Heigh Ho). De pures joyaux dans l'absolu, pour l'écoute au casque en particulier.

Image
Image
Une soirée exceptionnelle. :(l)

Très reconnaissant envers François et toi, de nous offrir ces parenthèses enchantées. Je confirme qu'il n'est question que de passion du son et d'amour de la musique sous toutes ses formes lors de ces moments d'intense partage.

On ressort plus que ragaillardi : revitalisé de fond en comble !

J'ai pris quelques photos et listé les morceaux que nous avons parcourus (liste transmise à Julien). Je mets tout ça en forme demain. J'en profiterai pour vanter les mérites de l'Expanse, sur lequel on peut lire tout et son contraire, comme pour le Stealth d'ailleurs. Deux casques de Dan Clark qui pour moi se révèlent à partir d'un certain volume.

Un autre grand merci Pierre pour le prêt du DCA Stealth, je le déguste en écrivant ces lignes, mon DX312EXN en streamer -> Pro iDSD en mode tubes GE 5-stars et filtre GTO DSD1024 -> Pro iCan également en mode tubes GE 5-stars. Mi-volume / gain 0dB, c'est superbe. :headphone:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sympa la soiree !
Tiens les Thrax, il me semble qu'un TNiens avait des Lyra sur caisson Basus justement (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

rudra a écrit : 11 mars 2023 15:23
Lacaff a écrit : 11 mars 2023 10:54 Petit compte-rendu de la soirée du 9 mars chez Ana Mighty Sound pour une session d'écoutes aux casques depuis des sources analogiques. TN était représenté en force (1 jeune gars d'un autre forum s'était perdu mais les TNiens ont été gentils avec lui). Je poste une poignée de photos sans l'autorisation préalable des personnes figurant dessus. Elles me contacteront pour que je supprime leur joli minois si besoin était.
Nous avions deux sources : une platine STST avec pré phono Lejonklou Entity, bras Schröder et au bout de celui-ci, une cellule Phasemation PP500 qui fit d'ailleurs sursauter un membre de TN à l'oreille affutée ("mais l'image là, elle est en cornet !"). Il avait raison. Un membre d'un forum audiophile m'a fait remarquer que cette cellule PP500 avait joué une image aux mêmes symptômes sur son propre système aux enceintes. La deuxième source était composée d'une platine Dohmann, d'un bras Reed 5T à guidage laser (un truc d'ingénieur fou à regarder fonctionner), d'une cellule Phasemation PP5000 (pas la PP500, hein) et de tout l'attirail de pré phono, step up et alimentation séparés du catalogue Phasemation. Cette deuxième source a un prix à 6 chiffres. Ne me tombez pas dessus. Je ne précise pas cela pour épater la galerie mais pour dire que ces écoutes ne sont pas des événements commerciaux, qu'on était là pour se faire plaisir, pour écouter des choses étonnantes qui ne sont pas sur notre radar, s'amuser et si possible, s'émouvoir.

Cette soirée s'est terminée à 3 heures du matin car vers 2 heures du matin, quelques survivants ont écouté la source phono de milliardaire sur des blocks mono Dartzeel et des enceintes Thrax. C'était vraiment chouette aussi (sic). Voilà, je boucle : on a passé plusieurs heures entourés d'un matériel hors normes, avec des personnes de tous horizons (le jeune gars écoute la musique sur un HD600 et un ampli à 50 boules) et pour moi, toujours avec le même bonheur de vous voir.


Image
Image
Image

Je vous partage deux albums qui m'ont tapé aux oreilles. On les trouve sur les plateformes de Streaming : Sam Gendel (album Cook Up) et Blake Mills (album Heigh Ho). De pures joyaux dans l'absolu, pour l'écoute au casque en particulier.

Image
Image
Une soirée exceptionnelle. :(l)

Très reconnaissant envers François et toi, de nous offrir ces parenthèses enchantées. Je confirme qu'il n'est question que de passion du son et d'amour de la musique sous toutes ses formes lors de ces moments d'intense partage.

On ressort plus que ragaillardi : revitalisé de fond en comble !

J'ai pris quelques photos et listé les morceaux que nous avons parcourus (liste transmise à Julien). Je mets tout ça en forme demain. J'en profiterai pour vanter les mérites de l'Expanse, sur lequel on peut lire tout et son contraire, comme pour le Stealth d'ailleurs. Deux casques de Dan Clark qui pour moi se révèlent à partir d'un certain volume.

Un autre grand merci Pierre pour le prêt du DCA Stealth, je le déguste en écrivant ces lignes, mon DX312EXN en streamer -> Pro iDSD en mode tubes GE 5-stars et filtre GTO DSD1024 -> Pro iCan également en mode tubes GE 5-stars. Mi-volume / gain 0dB, c'est superbe. :headphone:
Des fois, je me dis que ça serait pas mal d'habiter sur Paris ou sa proche banlieue....










Je pourrais venir te casser la gueule plus souvent.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Arf !
C’est beau l’amour !
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Pour ma part, cette soirée hors norme a pu m'apprendre 3 choses (... parmi quelques autres :mrgreen: ) :
- l'ensemble D8000pro+Allnic s'affirme comme le "All Rounder" parfait
- les promesses du Yamaha YH-5000 SE sont pulvérisées (l)
- jusqu'au moment où l'ensemble darTZeel monoblocs + enceintes Thrax s'est animé, je n'avais jamais entendu un rendu "holographique" :8 :8 :8 :8
Pierre :soumis: tu le sais #coeuraveclesdoigts
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

C'est pour ça que lorsque je lis des CR d'écoutes au casque "holographique", je rigole.
Enfin, disons plutôt je lève les yeux au ciel et je soupire....
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Petit retour de la part, déjà l’accueil est royal, j’arrive en retard 21h30, un peu dur en semaine de trouver du temps, mais je ne voulais pas rater cette occasion de tester quelque chose de nouveau.
Super accueil de passionnés de musiques qui ont enchaîné des morceaux tous magnifiques et remplis d’émotions.
J’ai utilisé surtout le Susvara, le d8000pro, et le shangri junior sur les 2 amplis Paltauf. Le Susvara passe très bien sur les 2.
Bref, un moment privilégié d’écoute au casque et un peu aux enceintes car j’ai dû partir avant les 12 coups de minuit 😱
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ah oui il y a eu beaucoup de morceaux assez magnifiques, mais celui qui m’a personnellement le plus captivé d’emotions c’est le dernier album des red hot Return of the dream canteen, et le track était Eddie, écoutez la guitare, du pur plaisir…
PS: écouter sur le même ampli que Simon c’est sympa, ça pousse le casque à des niveaux sonores insoupçonnés notamment le Susvara lol, mais c’est vrai que pour bien juger un casque c’est bien de le pousser au delà du raisonnable 😎
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Hommage post mortem de Joe Frusciante à Eddie Van Halen. C’est pour cela que ça grattait bien et beaucoup 🎸
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Ya un gisement de chaire de poule dans cette histoire !
On peut avoir la playlist, siyouplè ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

patatchod a écrit : 12 mars 2023 14:43 Ya un gisement de chaire de poule dans cette histoire !
On peut avoir la playlist, siyouplè ?
Non. Il fallait être présent. :PP
@rudra Tu veux bien nous partager la liste que tu as notée ?
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Je pense que je vais aller habiter à Paris avant pas tard, moi... :@@
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Des indices :lol:

1- thelonious monk / ? (solo monk)
2- rhcp / ? (dernier album)
3- helen merrill / don't explain
4- paul simon / love
5- somi / alien
6- st germain / ? (yoruba mix)
7- liszt / piano concerto no. 1 in e-flat, s. 124: 1. allegro maestoso by claudio arrau, london symphony orchestra & sir colin davis
8- isao suzuki trio / ? (blow up)
9- mahler par catherine ringer
10- miles davis / ? (someday my prince will come 1964)
11- le nozze di figaro, k. 492, act III: crudel! perchè finora (no. 17, duettino: susanna, il conte) by teodor currentzis, andrei bondarenko, fanie antonelou & musicaeterna
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Pour le « Mahler » de Catherine Ringer, préparez vos mouchoirs
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »