Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

:loool:
patatchod a écrit : 24 févr. 2023 05:44
Lacaff a écrit : 23 févr. 2023 23:07 Ne soit pas si pressé Jean-Luc. L'e-stat, c'est pour les head-fiers aux tempes grisonnantes :hb:
Tu sais ce qu'ils te disent les head-fiers aux tempes grisonnantes, gamin ? :vieux:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Lacaff a écrit : 23 févr. 2023 23:07
jeanluc a écrit : 23 févr. 2023 11:02
Lacaff a écrit : 22 févr. 2023 15:54 Dan Clark Voce Mk2 en occasion très très récente, à prix très très intéressant.

https://www.headonist.fr/collections/oc ... ducts/voce
J'ai bon espoir de passer un jour et de repartir avec un système électrostatique !
Ne soit pas si pressé Jean-Luc. L'e-stat, c'est pour les head-fiers aux tempes grisonnantes :hb:
Comme j'aurai pas de retraite , je veux prendre de l'avance :headphone:
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

A noter que DCA sort un nouvel e stat... Le Corina
Image

https://danclarkaudio.com/corina.html
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

CharlesM a écrit : 24 févr. 2023 18:01 A noter que DCA sort un nouvel e stat... Le Corina
Image

https://danclarkaudio.com/corina.html
AMTS inside. Nouveau système de tension de la membrane.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Waow intéressant !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Image
En rodage...
Les basses Charles ? Rien à voir avec Final. Pas impactantes ni physiques mais ça descend plus bas de façon linéaire (me rappellle mon LCD 2.2) et détourées, détaillé. Du relief...
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Parfait pour jouer a Trials of Mana :sneaky:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

@bible100 les pads en velours plutôt que cuir, un peu de patience et des impacts tu trouveras.
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Je ne suis point inquiet Pierre, je faisais bien référence à ton modèle écouté samedi dernier. Je voulais dire que les basses ne cognent pas autant sur le Yam' que le D8000pro.
Après c'est comme notre débat entre la densité et le poids des notes. ;)
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

CharlesM a écrit :Parfait pour jouer a Trials of Mana :sneaky:
Mon junior est observateur et taquin. j'avais travaillé le cadrage en plus. Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : 24 févr. 2023 04:36 Le Mjolnir, c’est un peu l’Arlésienne. Arrivera, arrivera pas. Personne ne sait quand et à quel prix. Cela fait des mois que Lotoo fait monter l’attente. D’abord avec une présentation en statique, et fort heureusement maintenant, avec une version à l’écoute mais un modèle dont les fonctionnalités ne sont apparemment pas toutes actives…. Il y a quelque de chose de ridicule dans cette manière de faire. Et le risque d’une réaction à la « tout ça pour ça » (sans compter un prix sûrement très très élevé). Tu nous diras Charles!
C'est pas dégueu :$
Image
Lacaff a écrit : 24 févr. 2023 18:03
CharlesM a écrit : 24 févr. 2023 18:01 A noter que DCA sort un nouvel e stat... Le Corina
Image

https://danclarkaudio.com/corina.html
AMTS inside. Nouveau système de tension de la membrane.
C'est pas mal non plus mais tester un stat en salon... Bon on repassera demain matin au calme :)
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le stream dac Lejonklou Kalla est passé en revue chez Stereophile où il est encensé par Jim Austin. Il écrit quelque part : "Källa et Spotify m'ont replongé dans ma musique d'une manière que je n'avais jamais connue jusqu'à maintenant depuis une source digitale".

Il faut souligner l'importance de l'utilisation de Spotify. Je l'ai expérimenté. Avec le/mon couple Roon et Qobuz, c'est déjà très bon. Et puis je me suis résolu à utiliser Spotify comme le préconise Fredrik, conscient de différence de restitution entre les plateformes mais inconscient de l'impact "néfaste" de Roon. Et là, avec Spotify en direct, c'est magique. L'image, la spatialisation sont hors normes. La dynamique est conforme à ce que je connais des électroniques Lejonklou (Giella et pré phono). Les timbres sont très naturels, organiques.

https://www.stereophile.com/content/bri ... dac-page-2

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le Hifiman HE1000 V2 STEALTH est arrivé à l'auditorium. Prestations musicales en hausse, prix en baisse. Les deux sont suffisamment rares par les temps qui courent et cela mérite d'être souligné. La restitution : basses profondes et bien tendues. J'aime aussi beaucoup la scène : devant nous, à quelques rangs, large.

À découvrir à l'auditorium ou par un prêt à domicile.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Petit compte-rendu de la soirée du 9 mars chez Ana Mighty Sound pour une session d'écoutes aux casques depuis des sources analogiques. TN était représenté en force (1 jeune gars d'un autre forum s'était perdu mais les TNiens ont été gentils avec lui). Je poste une poignée de photos sans l'autorisation préalable des personnes figurant dessus. Elles me contacteront pour que je supprime leur joli minois si besoin était.

Nous avions deux sources : une platine STST avec pré phono Lejonklou Entity, bras Schröder et au bout de celui-ci, une cellule Phasemation PP500 qui fit d'ailleurs sursauter un membre de TN à l'oreille affutée ("mais l'image là, elle est en cornet !"). Il avait raison. Un membre d'un forum audiophile m'a fait remarquer que cette cellule PP500 avait joué une image aux mêmes symptômes sur son propre système aux enceintes. La deuxième source était composée d'une platine Dohmann, d'un bras Reed 5T à guidage laser (un truc d'ingénieur fou à regarder fonctionner), d'une cellule Phasemation PP5000 (pas la PP500, hein) et de tout l'attirail de pré phono, step up et alimentation séparés du catalogue Phasemation. Cette deuxième source a un prix à 6 chiffres. Ne me tombez pas dessus. Je ne précise pas cela pour épater la galerie mais pour dire que ces écoutes ne sont pas des événements commerciaux, qu'on était là pour se faire plaisir, pour écouter des choses étonnantes qui ne sont pas sur notre radar, s'amuser et si possible, s'émouvoir.

Cette soirée s'est terminée à 3 heures du matin car vers 2 heures du matin, quelques survivants ont écouté la source phono de milliardaire sur des blocks mono Dartzeel et des enceintes Thrax. C'était vraiment chouette aussi (sic). Voilà, je boucle : on a passé plusieurs heures entourés d'un matériel hors normes, avec des personnes de tous horizons (le jeune gars écoute la musique sur un HD600 et un ampli à 50 boules) et pour moi, toujours avec le même bonheur de vous voir.


Image
Image
Image

Je vous partage deux albums qui m'ont tapé aux oreilles. On les trouve sur les plateformes de Streaming : Sam Gendel (album Cook Up) et Blake Mills (album Heigh Ho). De pures joyaux dans l'absolu, pour l'écoute au casque en particulier.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Ah du Thrax.... :D ! Sounds good.
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »