Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

C'est déjà l'heure de l'aperio ? :D
Avec le taux de change aujourd'hui assez défavorable, les taxes d'importation et le transport, il devrait se situer dans les 3800€ en Europe.
C'est sûr que je préférais quand 1 dollar = 0.7 euros il y à peine 10 ans... Image
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Une fois n’est pas coutume, je rend visite à Pierre dans son paradis audiophile.
2 objectifs pour moi:
- tester un système hors norme, le Warwick Aperio, qui est affiché pour une modique somme de 40K€ 😭
On commence par une photo
Image
10’ d’écoute sur quelques pistes:

Image

Image
Image
Image

C’est un système hors norme à l’écoute, différent de tout le reste. Et je vais avoir beaucoup de mal à décrire avec des mots ce que j’ai entendu.
On est plongé dans une écoute qui fourmille de détails, c’est extrêmement immersif. C’est comme avoir des lunettes 3D pour la preuve fois. La guitare de john williams scintille, le grain de la voix de Johnny Cash n’a jamais été aussi réaliste avec des aspérités jamais entendues pour moi.
Pas de reproches? Ben si. Déjà c’est une écoute tellement prenante qu’après juste 10’, mon attention n’avait pas pu s’échapper, ce système ne vous lâchera pas, il vous captive à chaque seconde.
Et la scène, seul vrai bémol, c’est resserré et on est positionné juste devant l’artiste, ou au centre à côté du premier musicien d’un orchestre…. L’image est belle et cohérente, l’orchestre sera devant soi de gauche à droite, comme un demi-cercle autour de la tête mais jamais loin. La voix de J. Cash est même au centre de mon crâne. D’où aussi cette capacité à ne pas pouvoir se détendre, on est très/trop captivé. Mais quelle expérience!! Le seul système qui m’a fait cet effet est le shangri + stx, avec la scène en plus.
++
Dernière modification par julien-hifi le 04 sept. 2022 09:25, modifié 2 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Merci pour ce compte rendu Julien
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je plussoie le compte-rendu de Julien. J’ai été frappé par une scène qui se déroulait dans une demi sphère très proche de nous, en profondeur et en largeur. Je vais en parler à Warwick. Cet ensemble mériterait un casque avec une surface de membrane nettement plus importante.
En revanche, pour tout le reste (timbre, attaque, extinction, micro macro dynamique), la restitution est juste hors norme. Elle va plus loin que l’ensemble Soltanus Fortissimo + Euridiche mais ce dernier est imbattable en matière de spatialisation par rapport à l’Aperio.
J’attends maintenant le Bravura qui est le tout dernier produit de Warwick lancé bien après l’Aperio. On est dans une zone de prix bien plus « accessible » pour un combo comprenant dac / energizer / casque.

Une vidéo de Golden Ear me rend impatient de l’essayer (atterrissage dans l’auditorium semaine prochaine). Je prépare des chouquettes pour ta prochaine visite Julien !

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1150
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

jolie play list
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

zannalee a écrit : 04 sept. 2022 09:24 jolie play list
Oui. Cash toujours formidable avec les arrangements de Rick Rubin. J’ai découvert Benjamin Clementine. Si Nina Simone était un garçon, ce serait lui : timbre, phrasé, émotion.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Le deuxième objectif, écouter le Meze Elite sur l’Enleum, un ampli qui me tente beaucoup..
Image
Juste après le système Aperio c’est le jour et la nuit.
Je souffle comme après un 100m, je retrouve une écoute très détendue, et quelque chose me gêne, je perd trop en transparence même après l’Aperio.
Je demande à Pierre son d8000 pro, et là c’est magnifique. J’en conclue que l’Enleum ne s’apparie pas forcément avec tout, il aimera je pense les casques un peu brillants, d8000 pro, utopia surement, etc. Du coup je demande à Pierre d’allumer l’Allnic, et je branche le Meze, là je retrouve la signature du Meze que je connais, et je switch ensuite avec le d8000 pro, c’est toujours excellent comme avec l’Enleum. D8000pro + Enleum, c’est même supérieur je pense, il y a la beauté des timbres qui m’ont plus convaincu que sur l’Allnic mais c’est subjectif.
Intéressant 🤔 le Meze serait excellent avec un Allnic, et moins bon avec un Enleum, surpris :)
Je teste aussi le T+A solitaire P et le PSE. On gagne en largeur de scène, cela me semble plus équilibré que mon Meze, un grave plus en retrait, même si cela descend très bas. Le solitaire est très très dynamique, c’est rigoureux, moins euphorique mais très plaisant avec cette bulle large et cette dynamique.
Pour P-SE, j’ai moins accroché, on revient à une image du Meze, mais assez normal vu la différence de prix, le P m’a plus impressionné dans ce domaine.
+++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Ah ah ! C’est vrai que tu semblais plus relax Julien. Pour le Meze et selon moi, ce casque gagne énormément avec un câble cuivre / argent. Tout est alors plus cerné, plus contouré. Après un premier essai à l’auditorium, j’avais suggéré cet équipage. Il s’agirait maintenant de tester ce casque avec un câble pur argent pour stimuler le kick dans les basses tout en gardant ses contours. Tu sais ce qu’il te reste à faire Julien :hb: J’ai une bonne adresse à te recommander.
Pour ce qui est des amplis : l’Enleum et l’Allnic ont des signatures distinctes. Le premier est un transistor qui ne sonne pas comme tel mais plutôt, comme un amplificateur à tubes qui donne énormément d'épaisseur aux timbres en particulier dans la région des basses. Il s'accorde parfaitement avec des casques résolvant qui peuvent sonner "mince" sans l’amplification adéquate comme par exemple, le Susvara ou le Stealth (comme par hasard, parmi les plus coquins à driver). Pourquoi le Meze ne bénéficie pas du même traitement ? Je ne saurais l’expliquer. L’Allnic sonne, quant à lui et comme toutes les électroniques-maison, de façon très lumineuse. Le reste, c’est une affaire de goût en effet. On va essayer bientôt le D8000 Pro SE avec ces compagnons sud-Coréens. Ca va être fun tout cela.
Dernière modification par Lacaff le 04 sept. 2022 11:18, modifié 2 fois.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je pense que je préfère l’Allnic parce qu’effectivement il procure de la luminosité au Meze Elite, plus à mon goût personnel.
Belle association 👍
Next step, le bravura 🤩 avec beaucoup d’attente!
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Bonjour. Ce post pour vous annoncer que le Dan Clark Voce (électro-statique) va bientôt atterrir chez Headonist. J'ai eu la chance de l'écouter il y a quelques semaines. J'avais beaucoup aimé sa restitution alors... commande, attente d'un nouveau batch de production, livraison dans les jours à venir. Il sera équipé des nouveaux pads sortis en avril.

Ah tiens, j'en profite pour vous dire que le 12 septembre, Dan Clark annoncera un nouveau casque. J'anticipe déjà les posts-devinettes mais je suis tenu au secret jusqu'à cette date.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

julien-hifi a écrit : 04 sept. 2022 11:08 Je pense que je préfère l’Allnic parce qu’effectivement il procure de la luminosité au Meze Elite, plus à mon goût personnel.
Belle association 👍
Next step, le bravura 🤩 avec beaucoup d’attente!
Il arrive Julien, ce jour pour être précis.

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Lacaff a écrit : 08 sept. 2022 07:52Ah tiens, j'en profite pour vous dire que le 12 septembre, Dan Clark annoncera un nouveau casque. J'anticipe déjà les posts-devinettes mais je suis tenu au secret jusqu'à cette date
Tu n'y couperas pas ! Ether 3 ! Tu viens de recevoir des Voce, donc je ne les vois pas te sortir un Voce 2 alors que tu leurs commandes la v1. Le Stealth est récent et la gamme Aeon a bougé plus récemment que la gamme Ether. Il est temps d'avoir de la neauvauté.

Sinon, il faut aller sur les marchés porteurs, donc un casque bluetooth avec ANC ou gaming.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 710
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Ton imagination est inépuisable ! Mais ce n'est pas un Ether 3 (zut, je viens de mettre 1 euro dans la fente. Same player shoot again ;-)
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2199
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Lacaff a écrit : 08 sept. 2022 11:14 Ton imagination est inépuisable ! Mais ce n'est pas un Ether 3 (zut, je viens de mettre 1 euro dans la fente. Same player shoot again ;-)
donc c'est la proposition 2 => un casque bluetooth avec ANC ou gaming :DD
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Julien-Lille a écrit : 08 sept. 2022 12:16
Lacaff a écrit : 08 sept. 2022 11:14 Ton imagination est inépuisable ! Mais ce n'est pas un Ether 3 (zut, je viens de mettre 1 euro dans la fente. Same player shoot again ;-)
donc c'est la proposition 2 => un casque bluetooth avec ANC ou gaming :DD
Non un Stealth 2, avec un rendement amélioré pour le rendre drivable par autre chose qu'une supernova (allez :soumis: 98dB ça m'arrangerait M'sieur Dan :mrgreen:)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »