Les Kits OKS-Audio

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Les Kits OKS-Audio

Message par tron_ic »

Bonjour à tous,

Nombre d'entres nous sommes animés par la même passion et certains un peu plus que d'autres ont un faible pour les belles triodes à chauffage direct. Je fais partie d'un groupe d'aficionados et souhaite vous présenter l'amplificateur SE 45 OKS (Officina Kits) en devenir.

Pour faire court il s'agit d'une plateforme permettant à tous diyer's débutant, intermédiaire ou même avertis de réaliser très facilement et à prix contenu différents appareils éprouvé & fiable. Cela regroupera je pense diverses catégories comme la pré amplification, un DAC, et divers amplificateurs SE dédié pour casque ou de petits et moyens amplificateurs de puissance.

Image

Image

D'inspiration semblable à ce que fait ANK nous avons plaisir à proposer à la communauté et à ceux qui le souhaitent quelques Kits et packaging complet selon notre phylosophie.

En plus des particularités inhérentes à chacun des kits nous garantissons un fonctionnent correct et au besoin assistance et conseils.

Il est important que la communauté sache que nous avons à cœur de finaliser ce genre de projet car très sincèrement j'ai toujours aspiré à le faire un jour. C'est chose pratiquement faites maintenant et je vous avoue que j'en retire de la satisfaction et beaucoup de plaisir.

Et puis, vas savoir c'est peut-être une empreinte que je laisse pour la postérité ou tout simplement pour contribuer au plaisir de toutes personnes susceptible de vouloir monter son propre appareil et de le personnaliser avec par exemple une ou plusieurs teintes.

En parlant de teintes, j'ai fait un peu de peinture cet après midi. Nulle besoin de four juste un apprêt préalable et une couche de peinture suffira. Pour illustrer avec quelques belles DHT en situation...

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas eu encore le temps de tout calculer pour pouvoir fournir des prix précis et détaillés mais le kit de base sera compris je pense dans une fourchette d'env. 550 à 650 Euros. (sans tubes) Dès que j'aurais avancé sur ce point je vous actualiserais ces informations importantes. Note (+10% de remise au membres)

Ci dessous quelques vues d'ensemble et de détails avec quelques précisions...

Image

Image

Image

Image

Image

Ci-dessus, on remarquera un inverseur qui avec un câblage spécifique me permets de commuter entre un redressement à valve ou à diodes...

Image

Image

Comme on s'en doutes c'est avec plaisir que j'échangerais sur le sujet et de répondre avec le plus de précisions possible a vos interrogations.

Vive la triode ! Salutations

p.s
Je laisse à l'appréciation du modérateur de déplacer au besoin le sujet s'il juge qu'il n'est pas à la bonne place
Dernière modification par tron_ic le 07 mai 2022 08:12, modifié 3 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

cool super intéressé
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

J'adore l'idée de construire son ampli soi-même.
Par contre, de quel outillage a-t-on besoin pour ce genre de projet ?
Est-ce un gros investissement supplémentaire ?
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonsoir vermaleneric,
vermaleneric a écrit : 21 oct. 2021 19:27 J'adore l'idée de construire son ampli soi-même.
Oui en effet et on pourra personnaliser son appareil avec une ou plusieurs teintes de son choix.
vermaleneric a écrit : 21 oct. 2021 19:27 Par contre, de quel outillage a-t-on besoin pour ce genre de projet ?
Est-ce un gros investissement supplémentaire ?
Avec ce kit je propose en option l'assemblage et le test des platines (pilotes & alim) ce qui supprime de facto un certains nombre de soudures sur les modules. Dès lors, il suffira de les fixer puis de les raccorder conformément au plan de câblages. Pour pouvez voir que toutes les cartes sont munie de connecteurs à vis.

Ceci étant dit il restera cependant quelques soudures à réaliser et donc il faut disposer et/ou se faire prêter un poste à souder ou éventuellement en acheter car on sais jamais le diyer's pourrais y prendre plaisir et en redemander ou réaliser un autre projet ! ;)

Pour ce qui est de l'électronique c'est très simple. Ceci étant dit c'est la mécanique qui est je pense le plus gros du travail car il faudra pointer, percer et au besoin ajuster les diamètres à l'aide de toile de verre ou autres...Cela reste facile car le boitier fourni est en aluminium.

une fois cette opération réalisée on pourra passer à la peinture. Je conseille un couche d'apprêt pour alu (en grande surface ou dans les do it bricolage) Puis la peinture.

voilà je pense pour commencer.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 08 mars 2014 15:20

Message par Pierre Paya »

Bonjour Tony,

Bravo ! L'idée est excellente.
Je vous souhaite une belle réussite.

J'aime beaucoup la sobriété de ce bel ampli.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour Pierre,
Pierre Paya a écrit : 22 oct. 2021 06:42 Bravo ! L'idée est excellente. Je vous souhaite une belle réussite.
Merci c'est très gentil
Pierre Paya a écrit : 22 oct. 2021 06:42 J'aime beaucoup la sobriété de ce bel ampli.
Comme toi, j'aime les choses simple....mais pas trop ! ;-/

Pour être un peu plus précis, je dirais que le concept est à l’image de ma philosophie : modulaire & évolutif. Il concrétise aussi ma volonté d’offrir à l'audiophile DIYer's ou le mélomane passionné un Kit performant à un prix contenu.

Ceci étant dit je rappelle au besoin que je peux fournir des transformateurs de sorties (C-Core Amorphe) avec des spécifications adaptées par exemple à l'écoute au casque. Il suffit de de donner la marque et/ou le type de casque ou ses spécifications.

Perso j'ai un exemplaire qui tourne avec des 71A et j'en suis très satisfait.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Salut Tony,
Possible de faire une écoute sur Lausanne?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour Skuale,
Skuale a écrit : 22 oct. 2021 13:28 Possible de faire une écoute sur Lausanne?
Oui tu peux m'appeler et/ou passer au Club il y à toujours moyen de trouver un peu de temps ! ;-)

Salutations. Tony
Dernière modification par tron_ic le 05 mai 2022 10:52, modifié 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci! Dès que j'ai un créneau je t'appelle!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonsoir Skuale ,
Skuale a écrit : 22 oct. 2021 13:46 Merci! Dès que j'ai un créneau je t'appelle!
Oui ok ce sera un plaisir de te recevoir...

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour à tous,

Différents kits & packaging seront tout bientôt disponible via une boutique dédié aux kits OKS.
OKS-Audio Kits

N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos ou conseils.

Salutations.
Dernière modification par tron_ic le 05 mai 2022 10:45, modifié 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour amis audiophiles & diyer’s

OKS-audio propose à la communauté et à tous ceux qui le souhaitent cette souscription pour un kit de préamplificateur à tube dans une configuration Single End à transformateur.

Pour profiter et bénéficier des meilleurs prix et aussi pour limiter les délais de livraison la souscription tends vers un objectif d’unité à atteindre qui fixe la bascule des commandes à 10 exemplaires.

Autrement dit, lorsque 10 souscriptions seront effectivement validées, nous déclenchons les commandes groupées, puis dans l’ordre de souscription la préparation et l’envoi de la série correspondante. Cette étape de collecte se justifie notamment dans la commande par lot des transformateurs de sorties spécifique Lundhal qui sont la pierre angulaire de ce type de préamplificateur.

Le prix de cette souscription est fixé à 450 Euros tout compris. Ainsi organisé nous espérons donner à cette souscription une certaine pérennité.

Voici quelques illustrations d’un exemplaire de préamplificateur WOT complètement assemblé…

Image

Image

Image

En annexe vous trouverez le flyer de l’appareil avec diverses spécifications, la BOM (liste composants & fournitures) ainsi qu’un document " infos & modalités " regroupant différentes informations pour les souscripteurs.

N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou besoin d'informations supplémentaires.

Salutations,

P.S
Visiblement je ne peux joindre de pdf dans le message mais je peux sur demande vous les envoyer par e-mail,
Flyer et docs : Premplificateur ligne SE à transformateurs, BOM listes des composants, et infos & modalités qui comprends différentes infos sur le règlement via transfert bancaire ou Paypal ainsi que sur différentes options.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Salut Tony. Il est magnifique ce pré ampli. Je vois du beau monde dedans, et le montage est naturellement top-notch. Quant au prix, c’est juste génial. Bravo à toi.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

tron_ic a écrit : 04 mai 2022 10:27

N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou besoin d'informations supplémentaires.
Salut ! Vu que tu te présentes dans une section de commerçants professionnels peut-être pourrais tu nous en dire plus sur ta société ? Ni ton blog (Tony Montana) ni ta boutique en ligne (en maintenance) ne donnent d'informations légales.
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 54
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par tron_ic »

Bonjour à tous, bonjour Lacaff,
Lacaff a écrit : 04 mai 2022 11:56...Il est magnifique ce pré ampli.
Oui en effet, et j'avoue être plus que satisfait. Toutefois attention ce n'est pas un préamplificateur comme les autres ! ;)
J'aime à préciser que c'est un préamplificateur tube Single Ended à transformateur.
Lacaff a écrit : 04 mai 2022 11:56Je vois du beau monde dedans, et le montage est naturellement top-notch. Quant au prix, c’est juste génial. Bravo à toi.
Merci. en effet, le prix est me semble t'il dès plus correct si on considère l'ensemble. Bien évidemment à ce prix et comme c'est un Kit, il y à quand même un minimum de travail mécanique (perçages, ajustages, peinture et raccordements) à faire. Mais bon, ça reste à la portée de tout un chacun je pense d'autant plus qu'il y à un canal dédié d'assistance et d'aide au montage sur la plateforme Slack.
alouaiste a écrit : 04 mai 2022 12:43 Vu que tu te présentes dans une section de commerçants professionnels peut-être pourrais tu nous en dire plus sur ta société ? Ni ton blog (Tony Montana) ni ta boutique en ligne (en maintenance) ne donnent d'informations légales.
Ex professionnel, et plus que jamais toujours audiophile et passionné. La boutique est celle d'un club audiophile qui n'a pas vocation à faire du profit mais qui souhaite proposer à la communauté quelques Kits d'excellence à coûts réduit.

Salutations.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »