Retour d'un produit sous garantie en UK

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Retour d'un produit sous garantie en UK

Message par jazzaj »

Bonjour à tous,

Je dois renvoyer mon ampli Schiit sous garantie en UK, schiit.co.uk, mais en tentant de remplir un formulaire UPS, DHL, ... c'est la même chanson à chaque fois, il est facturé plus de 300€ de taxes ! J'ai beau choisir le motif "réparation", "retour sous garantie" ou "retour pour réparation", la TVA est a acquitter !

Le deal avec Electromod ltd/schiit.co.uk (comme avec schiit.us et j'imagine pas mal de boite anglo-saxonne) c'est : vous payez le retour, on paye le renvoi. J'imagine si chaque trajet fait 300€ !

C'est dingue ce truc, j'ai payé la TVA à l'achat, je ne vais pas la payer pour un retour de produit sous garantie !

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce cas de figure et a trouver une parade ?
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Effectivement ça pique... Jamais été confronté à pareille situation, désolé.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Brexit...

J'avoue ne pas connaître la législation, mais c'est étrange de devoir payer 300 balles de TVA pour un retour SAV alors que tu ne connais même pas le montant des réparations... Ils calculent la TVA sur la valeur déclarée de l'objet ?

Le seul moyen de baisser ça sera de prendre le risque de sous-déclarer...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

En gros c'est ça, la TVA est calculée sur la valeur déclarée. Laquelle valeur déclarée est décrite comme Hyyyyyper importante sur les sites DHL, UPS, ... car c'est elle qui met la puce à l'oreille des douaniers. Le fait que ce soit de la réparation, du retour sous garantie, toussa, la douane s'en fiche comme de leur première fausse marlboro. Et bien évidemment, en cas de perte, si la valeur est minorée ben...

Je viens d'avoir un mail d'electromod (au passage ils sont hyper pros et très agréables autant que réactifs) qui me dit que je n'ai qu'à mettre les frais de douane à leur charge en ajoutant un numéro de courtier en douane qu'ils m'ont transmis et qu'ils se démerderont avec l'administration fiscale anglaise. Bravo. Ils m'ont aussi fait part de tout le bien qu'ils pensent du Brexit !
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ça... Pour avoir envoyé un colis post brexit, j'ai dû remplir 4 ou 5 formulaires à la poste... Sans parler du coût. Merci Boris.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3313
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

C’était pas Boris, mais David et Theresa
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je te conseille de passer par Colissimo. Le formulaire de dédouanement est bien plus simple que la procédure des UPS et consorts, sans compter que ces derniers proposent une démarche dématérialisée qui ne fonctionne tout simplement pas.

Avec Colissimo, lorsque tu indiques qu'il s'agit d'un retour pour réparation, aucune taxe ne t'ai facturée. J'ai été confronté à cette problématique d'expédition avant l'été, pour envoi aux USA (UK c'est donc équivalent). J'ai vécu l'enfer avec UPS : expédition, blocage à la douane FR, retour à mes frais. La totale. Avec Colissimo, tout s'est bien passé.

Maintenant, j'ai accès à une plateforme Colissimo Entreprise. Tu devras passer par le site de La Poste en tant que particulier. Je n'ai donc jamais utilisé cette dernière et ne peux pas dire si c'est aussi simple qu'avec la plateforme pro. Si tu as des soucis avec la Poste, PM moi. Je te trouverai une solution.
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Lacaff a écrit : 09 sept. 2022 08:35 Maintenant, j'ai accès à une plateforme Colissimo Entreprise. Tu devras passer par le site de La Poste en tant que particulier. Je n'ai donc jamais utilisé cette dernière et ne peux pas dire si c'est aussi simple qu'avec la plateforme pro. Si tu as des soucis avec la Poste, PM moi. Je te trouverai une solution.
C'est ce que j'ai noté dans un premier temps, avant de m'apercevoir que le site colissimo grand public ne reconnait pas les codes postaux anglais, même écrits selon les directives - ce qui m'a été confirmé par le service consommateur qui n'arrive pas non plus à le simuler en ligne...
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

C'est bizarre car j'ai renvoyé un produit en Angleterre, récemment, pour réparation, en Colissimo et il a bien accepté l'adresse.
Je confirme aussi ne pas avoir payé de frais de douane.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Oserais-je te demander un test ? J'ai essayé sur FF et Chrome, nada erreur 500 en forçant la saisie du CP HP11 1RY High Wycombe
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Hello,
J'avais fait des colis pour les US en 'réparation' et j'ai eu un appel de la douane.
J'ai fourni la facture à mon nom qui mentionnait le paiement de la tva en France et ils ont relâché le colis, sans frais.
A priori il faut mettre une copie de la facture d'achat avec les papiers de la douane sur le colis.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

jazzaj a écrit : 09 sept. 2022 12:19 Oserais-je te demander un test ? J'ai essayé sur FF et Chrome, nada erreur 500 en forçant la saisie du CP HP11 1RY High Wycombe
J'ai refait une simulation de retour de marchandise, en UK, (via Chrome) avec le code postal sur 6 caractères et j'arrive à valider l'adresse, au final.
Ca passe, même si, au début, la poste m'indiquait ne pas reconnaitre l'adresse.
Ensuite il me demande de remplir le formulaire CN23 ;-/

Par contre, à l'étape qui précède le paiement , j'ai aussi un HTTP 500 ... alors que c'est passé le mois dernier.
Bizarre ....
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

krack2222 a écrit : 09 sept. 2022 19:50 Hello,
J'avais fait des colis pour les US en 'réparation' et j'ai eu un appel de la douane.
J'ai fourni la facture à mon nom qui mentionnait le paiement de la tva en France et ils ont relâché le colis, sans frais.
A priori il faut mettre une copie de la facture d'achat avec les papiers de la douane sur le colis.
Exact. Aujourd'hui, les Fedex et Compagnie prétendent que fournir la facture de façon dématérialisée suffit mais entre eux et les douanes, ça ne connecte tout simplement pas. J'en ai eu la preuve ainsi que des distributeurs avec qui je travaille.
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

Ldo77 a écrit : 09 sept. 2022 22:08
jazzaj a écrit : 09 sept. 2022 12:19 Oserais-je te demander un test ? J'ai essayé sur FF et Chrome, nada erreur 500 en forçant la saisie du CP HP11 1RY High Wycombe
J'ai refait une simulation de retour de marchandise, en UK, (via Chrome) avec le code postal sur 6 caractères et j'arrive à valider l'adresse, au final.
Ca passe, même si, au début, la poste m'indiquait ne pas reconnaitre l'adresse.
Ensuite il me demande de remplir le formulaire CN23 ;-/

Par contre, à l'étape qui précède le paiement , j'ai aussi un HTTP 500 ... alors que c'est passé le mois dernier.
Bizarre ....
Merci pour le test, toujours impossible de mon côté de passer le CP UK, comme pour le service client que j'ai encore eu au tél. J'ai essayé plusieurs combinaisons AANN NAA, AAN ... rien de rien.

Plus beau, je suis allé en bureau sur leur conseil, la saisie fonctionne parfaitement sur leur machine en libre service. Petit hic, elle n'affranchit pas les colis de plus de 10kg, mon ampli fait 15. Brazil.

Pour la facture dans le colis, la palme revient à UPS qui me dit qu'il faut mettre les trois déclarations en douane dans le colis (alors qu'à la poste il est spécifié sur le bordereau en triple qu'un revient à l'envoyeur) ainsi que la facture originale et tout autre document que je jugerai utile. L'ensemble dans une même pochette plastique, parce de toute façon "on a des scanners hyper puissants (sic)" pour voir à l'intérieur ce qui s'y passe. Des magiciens sous employés.
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 824
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Hello,

Les fois d'après c'était à chaque fois avec UPS ou DHL.
J'ai fait exactement ce que tu as écrit et je n'ai eu aucun problème.
Je ne comprends pas trop ton 'ironie ? '

Il est arrivé aussi plusieurs fois qu'il vérifie ce qu'il y a à l'intérieur (scotch enlevé et remis avec le leur)
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »