Onkyo DP-X1
C'est exactement ça. A ceci près que la sortie n'a pas forcément besoin d'être optique, mais forcément numérique. (par exemple les fiio utilisent du coaxial via une prise jack dédié et un adaptateur).
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
optique ou coaxialettaazz a écrit :Ba en tout cas, si c'est une "Line Out", ça bypass pas le DAC, juste l'ampli. Il faut une sortie optique (si je dis pas de bêtise) pour que le DAC et la partie Amp soit bypassés :-?
Dommage que Pioneer/Onkyo est fait l'impasse sur la connectique (en entrée comme en sortie)
Le seul dap android à ma connaissance avec line out + digital out (coax) est le fiio X7 (fiche combo sur le dessus)
PS : un câble ligne 3.5 vers 3.5mm court (< 15 cm) de base fait bien le job pour relier un ibasso D14, mojo ...
Edit : Ach grilled par kirasd69
Dernière modification par Zarbol le 14 nov. 2016 15:00, modifié 2 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
pour les précisions Kirasd69
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
On peut également citer le Cowon P1 (sortie jack optique)Zarbol a écrit :Le seul dap android à ma connaissance avec line out + digital out (coax) est le fiio X7 (fiche combo sur le dessus)
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Sûr de ça? avec play-store et tout?Telcar a écrit :On peut également citer le Cowon P1 (sortie jack optique)Zarbol a écrit :Le seul dap android à ma connaissance avec line out + digital out (coax) est le fiio X7 (fiche combo sur le dessus)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sortie jack optique pour le P1 mais pas de playstore vu qu'il n'est pas connecté et pas sous android...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
On est d'accordMrLocoLuciano a écrit :Sortie jack optique pour le P1 mais pas de playstore vu qu'il n'est pas connecté et pas sous android...
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Si je comprends bien ta question, la réponse oui, via la prise USB. Avec un cable USB OTG tu pourras brancher le DP-X1 à un DAC externe sur une prise USB classique. Pas en coax ni en SPDIF cela dit.kahalo a écrit :Premier post sur ce forum, donc bonjour à tout le monde !
Après avoir lu vos commentaires sur l'onkyo, je pense que je vais craquer :-)
mais il me reste une question en à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, et j'espère que vous pourrez le faire :
J'ai un système sédentaire à base de Cambridge et j'aimerai pouvoir utiliser le DP-X1 comme simple player en laissant le DAC du Cambridge traiter le signal, donc en gros : le mode "line out" de l'onkyo permet-il de bypasser les DAC internes pour envoyer le signal à mon Cambridge ?
Merci d'avance !
Cf. page 82 du manuel http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... Manual.pdf
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
ça devrait fonctionner, le Cambridge DacMagic figure dans la liste de Danba (série de Dacs fonctionnant avec un smartphone Android).Bazaar a écrit :Si je comprends bien ta question, la réponse oui, via la prise USB. Avec un cable USB OTG tu pourras brancher le DP-X1 à un DAC externe sur une prise USB classique. Pas en coax ni en SPDIF cela dit.kahalo a écrit :Premier post sur ce forum, donc bonjour à tout le monde !
Après avoir lu vos commentaires sur l'onkyo, je pense que je vais craquer :-)
mais il me reste une question en à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse, et j'espère que vous pourrez le faire :
J'ai un système sédentaire à base de Cambridge et j'aimerai pouvoir utiliser le DP-X1 comme simple player en laissant le DAC du Cambridge traiter le signal, donc en gros : le mode "line out" de l'onkyo permet-il de bypasser les DAC internes pour envoyer le signal à mon Cambridge ?
Merci d'avance !
Cf. page 82 du manuel http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/9/6 ... Manual.pdf
PS : à cette époque, il utilisait Galaxy S3 sous Kitkat si je ne m'abuse et USB Audio Recorder PRO était nécessaire ... quid des bugs, jitter ... ?
Je privilégierais du spdif sur ce genre de dac, car ils ne sont pas tous conçus pour fonctionner avec Android ... mes 0.02€
Merci à tous pour ces précisions ! Je vais creuser du côté de l'USB alors.
Alors après lecture, il me semble que l'utilisation de l'usb otg soit seulement réglable à partir de l'application music intégrée, mais mon but est en fait de streamer Tidal (en FLAC et en MQA quand Tidal rendra ce format dispo via son appli Android) vers mon Cambridge cxr200.
J'en appelle à une âme charitable : Quelqu'un qui dispose de l'onkyo et d'un ampli avec port USB pourrait-il tenter de streamer tidal et me dire si cela fonctionne svp ?
Car en gros je cherche un DAP qui permette de streamer, soit compatible MQA (pour ne pas avoir à le changer dans quelques mois :-), sauf si une MAJ software suffit à rendre compatible un DAP, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet) et que je puisse brancher à mon ampli cambridge quand je suis à la maison pour n'utiliser que les players du joujou et laisser faire le DAC Burr Brown PCM1795 de mon ampli... aujourd'hui il me semble que seuls l'onkyo et les pioneer (le 100, et le 300 qui va sortir), répondent à ce cahier des charges...
Merci d'avance !!
J'en appelle à une âme charitable : Quelqu'un qui dispose de l'onkyo et d'un ampli avec port USB pourrait-il tenter de streamer tidal et me dire si cela fonctionne svp ?
Car en gros je cherche un DAP qui permette de streamer, soit compatible MQA (pour ne pas avoir à le changer dans quelques mois :-), sauf si une MAJ software suffit à rendre compatible un DAP, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet) et que je puisse brancher à mon ampli cambridge quand je suis à la maison pour n'utiliser que les players du joujou et laisser faire le DAC Burr Brown PCM1795 de mon ampli... aujourd'hui il me semble que seuls l'onkyo et les pioneer (le 100, et le 300 qui va sortir), répondent à ce cahier des charges...
Merci d'avance !!
- jxh
- Il est frais mon topic !
Les ak font ça il me semble tout comme le fiio x7
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Ils ne sont pas compatibles MQA il me semble.
Hello,kahalo a écrit :Alors après lecture, il me semble que l'utilisation de l'usb otg soit seulement réglable à partir de l'application music intégrée, mais mon but est en fait de streamer Tidal (en FLAC et en MQA quand Tidal rendra ce format dispo via son appli Android) vers mon Cambridge cxr200.
Merci d'avance !!
Même démarche que toi mais avec qobuz..En attendant de trouver la solution via USB, http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179048235
une autre piste permettant aussi de palier au problème avec la connexion USB...car plus de recharge possible serait de passer par Wifi
Avec une chromecasteaudio branché (optique) sur ton dac/ampli tu envois de ton DAP en wifi le flux numérique (jusqu' a 24/96).
Le premier qui arrive a faire fonctionner ces solutions informe l'autre
A suivre