Et c'est d'autant plus vrai, comme je l'ai écrit plus loin, avec l'application "Music" du Pioneer - le frère jumeau - qui sonne plus "rond" : les basses gagnent en "gras" et les aigus semblent un poil plus "mat" => c'est subtil mais le rendu global n'en devient que meilleur à mes oreilles pour se rapprocher du son que j'aime tout en conservant la grande force de ce DAP. Une certaine neutralité, un son extrêmement détaillé sans être analytique/fatiguant et un soundstage très ample.
Après, les goûts et les couleurs : je n'ai pas l'impression d'être un grand fan de la sonorité de la puce AKM4490, rien de grave, il en faut pour tous les goûts !kookaburra a écrit :Alors oui, les basses sont un peu sèches pour mes goûts habituels, mais avec l'application "Pioneer" il y a un peu moins d'aigus (ils sont un peu "lissés) et les basses plus présentes : ça se rapproche de mes goûts. Avec des intras/casques "chauds", rholalala le mariage est splendide ! 8-D
Edit : tiens, au fait, tu as toujours ton iBasso D14 ? Avec sa puce DAC ESS Sabre 9018K2M et - j'imagine - la bonne implémentation faite par iBasso, tu dois avoir une idée de ce que ça peut donner ! Même si je pense que le iBasso doit être bien plus sec, comme le DX90 ?