A toi de nous le dire puisque tu vas bientôt a voir les deux. J'ai d'ailleurs hâte de lire ton comparo...poloo a écrit :Mon dap actuel est un IBasso DX80, existe t'il une sérieuse différence de qualité d'écoute de l'un à l'autre ?
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
A toi de nous le dire puisque tu vas bientôt a voir les deux. J'ai d'ailleurs hâte de lire ton comparo...poloo a écrit :Mon dap actuel est un IBasso DX80, existe t'il une sérieuse différence de qualité d'écoute de l'un à l'autre ?
J'ai fait un comparatif entre le Onkyo DP-X1 et le FiiO X5 III ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50#p522712 et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... yo#p522758glorofindrel a écrit : Dans le même niveau de gamme d'utilisation je repère les derniers Fiio X7 et X5.
Quelqu'un a pu tester ces trois modèles et les comparer ?
Il y a eu des "gros" problèmes sur la sortie 2.5 du Onkyo, sur la première version. Elle est devenue la version "DP-X1b", tandis qu'ils sortaient une nouvelle version "DP-X1a" qui est - normalement - exempte de ce défaut. Je n'en sais pas plus, dans les faits, réels.glorofindrel a écrit : J'avais vu que c'était des clones en effet pour le Onkyo, il n'y a aucune raison à part esthétique à préférer le Pioneer ?
C'est le but d'un NAS : rendre les fichiers disponibles sur son réseau interne, et aussi à distance, en DLNA. C'est prévu dans les fonctions du NAS, oui.glorofindrel a écrit : Est-ce qu'il y a moyen de streamer depuis un NAS chez soi vers l'exterieur de manière fiable ? Désolé si c'est des questions qui ont déjà été explorées.
Ca marche, j'ai un NAS chez mes parents mais on ne s'en sert que pour streamer en Wifi. Ils ont un débit montant assez catastrophique donc je verrais comment s'en sortir. Point de vue WiFi, en fonction de la situation je suis chez Free donc partage 4G avec 100go/mois, ça devrait etre suffisant. A condition d'etre posté dans un endroit qui capte.kookaburra a écrit : Il y a eu des "gros" problèmes sur la sortie 2.5 du Onkyo, sur la première version. Elle est devenue la version "DP-X1b", tandis qu'ils sortaient une nouvelle version "DP-X1a" qui est - normalement - exempte de ce défaut. Je n'en sais pas plus, dans les faits, réels.
Cf ce qu'a dit Kristo13, la signature sonore est légèrement différente entre les deux, d'après le Net. Sinon, pour le reste : c'est esthétique : écran, hardware, UI, tout est pareil en effet.
C'est le but d'un NAS : rendre les fichiers disponibles sur son réseau interne, et aussi à distance, en DLNA. C'est prévu dans les fonctions du NAS, oui.
Encore faut-il avoir le Wifi à l'endroit où tu veux écouter ta musique, sur ton DAP...
Synology le fait il me semble. Je n'utilise pas cette fonction mais elle est possible.glorofindrel a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de streamer depuis un NAS chez soi vers l'exterieur de manière fiable ? Désolé si c'est des questions qui ont déjà été explorées.
Je confirme que cela fonctionne, avec la musique, les films, les photos et les fichiers divers... Je le fais à l'occasion (en dépannage), pour ma part.iranon a écrit :Synology le fait il me semble. Je n'utilise pas cette fonction mais elle est possible.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... ickconnect
Ca reste mon avis, pas forcément la vérité "absolue", bien sûr. Je suis pas mal influencé par mes smartphones perso, qui ont toujours été du HdG sous Android, donc je suis habitué à un certain niveau de performance : d'autres personnes, qui n'ont pas ces exigences dans ce domaine là (chacun son choix !) trouve le X5 III convenable à l'usage...Ton comparo m'a bien éloigné du Fiio, au moins c'est clair. Je ne veux pas avoir le sentiment de passer sur un téléphone ultra bas de gamme.
Pour le Onkyo je pensais qu'il serait moins cher que le Pioneer, mais visiblement non.