Onkyo DP-X1

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Bon bin pourvu queje le reçois au plus tard vendredi 08/04...envoyez moi votre bon karma!!!

Mail de pricejapan:

Thanks for order for Onkyo DP-X1, DPA-PUX1 and DPA-GL033.

We received your US$762 payment via paypal, thanks.

We will ship it on April 01.

Kaneda
http://www.pricejapan.com
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est rapide, 1 semaines pour un achat du Japon.

LA douane, c'est roulette russe ,mais avec un peut de chance, tu peux éviter après le Dap n'est pas très gros donc cela peut aider.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Le DAP est déclaré pour près de 100 euros en douane (de mémoire) donc ça fait entre 35 et 45 euros de droits de douane.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par innon95 »

Genius753 a écrit :Bon bin pourvu queje le reçois au plus tard vendredi 08/04...envoyez moi votre bon karma!!!

Mail de pricejapan:

Kaneda
A ta place, j'y croirai pas à l'envoi le 1er avril :p

Blague à part, je voulais partager mon expérience sur le rendu sonore.

J'étais un petit peu mitigé sur l'association DP-X1 et EM32. En effet, le son de l'EM32 avait été pas mal impacté par le DAP. J'avais un son quand même plus claire (plus tendance à aller dans les aigus ce qui m’agressaient les oreilles à la longue) et du coup des basses moins rondes et un peu moins de présence, surtout en infra basses.
J'ai depuis bidouillé les options sonores du DAP et j'ai modifié le filtre numérique d'aigu à "lent" et le lock range que j'ai tendu vers "wide" au lieu de "narrow". Avec ces changements, j'ai eu mon effet waouh :headphone:
J'ai retrouvé les basses si typiques des EM32, j'ai surtout gagné en spatialisation (genre de son holographique) et un son plus naturel des instruments.

Bref, la moralité c'est qu'il faut bidouiller :DD

Hate de recevoir mon cable symétrique. Je vous tiens au courant (Y)
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Elawarai

Message par Elawarai »

innon95 a écrit :
Genius753 a écrit :Bon bin pourvu queje le reçois au plus tard vendredi 08/04...envoyez moi votre bon karma!!!

Mail de pricejapan:

Kaneda
A ta place, j'y croirai pas à l'envoi le 1er avril  :p

Blague à part, je voulais partager mon expérience sur le rendu sonore.

J'étais un petit peu mitigé sur l'association DP-X1 et EM32. En effet, le son de l'EM32 avait été pas mal impacté par le DAP. J'avais un son quand même plus claire (plus tendance à aller dans les aigus ce qui m’agressaient les oreilles à la longue) et du coup des basses moins rondes et un peu moins de présence, surtout en infra basses.
J'ai depuis bidouillé les options sonores du DAP et j'ai modifié le filtre numérique d'aigu à "lent" et le lock range que j'ai tendu vers "wide" au lieu de "narrow". Avec ces changements, j'ai eu mon effet waouh  :headphone:
J'ai retrouvé les basses si typiques des EM32, j'ai surtout gagné en spatialisation (genre de son holographique) et un son plus naturel des instruments.

Bref, la moralité c'est qu'il faut bidouiller  :DD

Hate de recevoir mon cable symétrique. Je vous tiens au courant (Y)
Oui c'est sûr, faut faire sa cuisine interne avec les réglages ;) Short ça boume boume trop fort, Slow c'est plus doux, Aigu c'est plus métallique.

Le Lock Range, j'ai toujours été en Wide effectivement mais j'ai pas tellement eu l'occasion de comprendre réellement quelles étaient les conséquences pratiques de ce réglage ...
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
innon95

Message par innon95 »

Tu as bien décrit le rendu sonore de ces différentes options.

J'en suis venu à bidouiller de cette façon lorsque je suis allé sur le site jap présentant en détail les spécificités du DAP http://www.jp.onkyo.com/audiovisual/hea ... /index.htm

Petite question Elawarai, toi qui utilise le mode balanced, sais tu si l'avantage du balanced est aussi perceptible avec les appli de streaming audio (Qobuz, Spotify ou Tidal) ?
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Justement je me tate a prendre un cable symetrique mais de ce que j ai pu lire on gagne certe en spatialisation et en "finesse" mais on perd legerement en basse....personnelement vu le style de musique que j ecoute j ai besoin de basse et de punch en bas et je dois dire que mon sonorous 6 sonne tres bien en 3.5 a ce niveau et j ai peur d y perdre en symetrique...apres peut etre que le bidouillage dans les reglages du DAP peuvent ratraper cet effet sans perdre la qualité gagné par le 2.5...un avis?!je suis qu un novice donc deja ai je raison de m inquieté?petit cour rapidos serais pas un luxe a ce niveau...merci d avance
Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Est ce qu'on pourrais me donner conseil pour choisir le site sur lequel acheter (prix/rapidité et risque de douane limite)?
Sur amazon tous les sites ne semblent pas permettre une livraison en france.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Oliv009

Message par Oliv009 »

Bien vu l'aveugle :vieux:
:DD merci
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Elawarai

Message par Elawarai »

Pricejapan est vraiment top !
innon95 a écrit :Tu as bien décrit le rendu sonore de ces différentes options.

J'en suis venu à bidouiller de cette façon lorsque je suis allé sur le site jap présentant en détail les spécificités du DAP http://www.jp.onkyo.com/audiovisual/hea ... /index.htm

Petite question Elawarai, toi qui utilise le mode balanced, sais tu si l'avantage du balanced est aussi perceptible avec les appli de streaming audio (Qobuz, Spotify ou Tidal) ?
Alors, de ce que j'ai compris toutes les sorties audio sont gérées matériellement par les DACs internes qui sont les seuls reliés à la sortie balanced. Donc oui, normalement, la plus value de la sortie balanced est ressentie sur les applis de Streaming puisque cette plus-value vient des DACs. D'ailleurs, certaines applis tierces ont des soucis de lecture (Poweramp) en raison de leur incompatibilité parfaite avec les DACs, c'est bien, à mon sens, que c'est une pure gestion matérielle de l'audio.

Le seul truc que j'ignore c'est si le son ne fait pas un bref passage par Android avant d'aller au DAC et n'est pas downsamplé à l'occasion.
Dernière modification par Elawarai le 01 avr. 2016 18:46, modifié 1 fois.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ce Onkyo est l'outsider inattendue, visiblement il plait on peu raisonnablement attendre un un feedback avec le nombre d'utilisateur grandissant chaque semaine lol... :headphone:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Je reçois,je test et je post!
D apres vous combien de temps d ecoute il faut pour avoir 100% du rendu du lecteur?!enfin si rodage il faut?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Genius753 a écrit :Je reçois,je test et je post!
D apres vous combien de temps d ecoute il faut pour avoir 100% du rendu du lecteur?!enfin si rodage il faut?
La grosse difficulté dans notre monde de passionné est de prendre notre temps pour tester et apprécier nos nouveaux jouets.
Il est possible qu'au début le rendu sonore vous plaise et ensuite au fur et à mesure un manque un mauvais ressenti apparait et on vogue vers de nouvelles aventures.

Attention je ne dis pas ça pour l'onkyo mais c'est le cas de tout matériel. Le vrai test réside sur la longueur.

A titre personnel je continue de tester et de découvrir le questyle après plus de quatre mois d'écoutes journalières.

En tout cas de dap a vraiment l'air bien agréable et le prix autour de 600 euros sur internet reste raisonnable dans notre monde de fous.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Bin juste au vu du prix de son jumeaux moins fourni sur l hexagone je pense qu a 600 balle j ai fait une assez bonne affaire!sur le papier en tout cas!on va attendre l ecoute pour ce prononcer...
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »