Onkyo DP-X1
- D6nuts
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
non rien à voir.. c'est pas la première fois et pour des montants plus important même.. mais bon la coté communication, ya vraiment mieux mais bon je vais oublier ça
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
+1Tutut a écrit :Ah ouais, si tu te mets dans des états pareil pour si peu, je ne te conseille pas de commander en Chine.
D6nuts a écrit :non rien à voir.. c'est pas la première fois et pour des montants plus important même.. mais bon la coté communication, ya vraiment mieux mais bon je vais oublier ça :P
Oubli est profite!!!
Tu alimente quoi avec ce dpx1?
- D6nuts
Pour le moment, mon DT990, mais très prochainement un Sonorus VI et les futurs Oriolus (enfin que j'arrive à vendre mes SE535 avant...)
D6nuts a écrit :Pour le moment, mon DT990, mais très prochainement un Sonorus VI et les futurs Oriolus (enfin que j'arrive à vendre mes SE535 avant...)
Moi qui pocede un sonorous 6 je te garanti que sa envoi!
En symetrique,cable argent biensur!
- TakTak59
- Suis-je (une) enceinte ?
Hummm... Onkyo DP-X1 et Oriolus! L'association des deux doit être pas mal, mais l'Oriolus est sold out pour le moment et le DP-X1 se fait attendre en France.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
- D6nuts
Petit retour en vrac de ce DP-X1: c'est super fluide, assez bluffé, aussi fluide que mon smart phone (P8 Huawei) , bref que du bon de ce coté là. Le scan de ma carte en 128Go est super rapide. la navigation par Folder est possible (dernier firmware?) j'avais pas vu d'infos sur cela donc c'est bien venant du X7. L'appareil est assez léger, plus que le X7 et comme dit dans les retours précédents: plus large que le X7 et moins épais, la tenue en main est très bonne surtout si vous avez des mains assez larges (c'est mon cas).
Pour le rendu audio: test seulement avec mon DT990, j'avais lu qu'il était équilibré, c'est très juste mais je suis très surpris des basses qu'il peut produire, étant donné l'ouverture de la scène et le rendu des détails , j'ai même l'impression qu'on les entends plus qu'avec le X7 où elles sont plus punchy et importantes, du coup les basses sont plus distinctes pour moi et l'effet bulle est donc plus prononcé sur le X7 qui a des basses plus rondes, plus "remplies".
Les voix sont simplement superbes:" Riverside" d'Agnes Obel est juste sublime, la voix rocailleuse de Selah Sue sur "Fear Nothing" est époustouflante de détails et le malheur, c'est que je n'ai qu'un simple DT990, je n'imagine même pas avec un casque plus HDG...
Les versions acoustiques en guitare sont également superbes: Océan de The John Butler Trio en version studio est vraiment bourrée de détails pourtant seulement dispo en 320Kbps !!!
Pour les basses comme dit plus haut; très agréablement surpris sur Angel de Massive Attack où c'est la première fois que j'entends les basses aussi rapidement en début de morceaux.
Bref , très content de mon achat , le rendu est vraiment très bon, j'espère que l'effet "Waouh" ne va pas s'arrêter là...
S'il y a en a qui ont des questions sur le comparo X7 vs DP-X1 , c'est le moment mais dépêchez vous, car le brouillon du post pour les PA est déjà en cours...
Pour le rendu audio: test seulement avec mon DT990, j'avais lu qu'il était équilibré, c'est très juste mais je suis très surpris des basses qu'il peut produire, étant donné l'ouverture de la scène et le rendu des détails , j'ai même l'impression qu'on les entends plus qu'avec le X7 où elles sont plus punchy et importantes, du coup les basses sont plus distinctes pour moi et l'effet bulle est donc plus prononcé sur le X7 qui a des basses plus rondes, plus "remplies".
Les voix sont simplement superbes:" Riverside" d'Agnes Obel est juste sublime, la voix rocailleuse de Selah Sue sur "Fear Nothing" est époustouflante de détails et le malheur, c'est que je n'ai qu'un simple DT990, je n'imagine même pas avec un casque plus HDG...
Les versions acoustiques en guitare sont également superbes: Océan de The John Butler Trio en version studio est vraiment bourrée de détails pourtant seulement dispo en 320Kbps !!!
Pour les basses comme dit plus haut; très agréablement surpris sur Angel de Massive Attack où c'est la première fois que j'entends les basses aussi rapidement en début de morceaux.
Bref , très content de mon achat , le rendu est vraiment très bon, j'espère que l'effet "Waouh" ne va pas s'arrêter là...
S'il y a en a qui ont des questions sur le comparo X7 vs DP-X1 , c'est le moment mais dépêchez vous, car le brouillon du post pour les PA est déjà en cours...
D6nuts a écrit :Petit retour en vrac de ce DP-X1: c'est super fluide, assez bluffé, aussi fluide que mon smart phone (P8 Huawei) , bref que du bon de ce coté là. Le scan de ma carte en 128Go est super rapide. la navigation par Folder est possible (dernier firmware?) j'avais pas vu d'infos sur cela donc c'est bien venant du X7. L'appareil est assez léger, plus que le X7 et comme dit dans les retours précédents: plus large que le X7 et moins épais, la tenue en main est très bonne surtout si vous avez des mains assez larges (c'est mon cas).
Content que ton achat soit une reussite!bluffant hein??!!!
Juste pour savoir tu as bidouiller les reglages de son?!les filtre?les gains?!si oui tu as fais quoi?
- D6nuts
Oui mais rapidement:
Gain sur normal
Filtre sur Slow
Lock Range sur Wide
Va falloir que je teste en profondeur, il est précis la bête :-)
Gain sur normal
Filtre sur Slow
Lock Range sur Wide
Interessant car moi aussi en wide sinon la bass tu l oublie mais niveau filtre je suis resté comme a l origine qui etait sur sharp et j avou ne pas avoir tester les difference de filtre..voila ma prochaine mission...si jamais sa te prend avant moi, envoi moi un message avec ton ressenti stp...merci et surtout profite bien!D6nuts a écrit :Oui mais rapidement:
Gain sur normal
Filtre sur Slow
Lock Range sur Wide
@D6nuts : merci pour ce retour, il a l'air vraiment super ce dp-x1. Par contre (mais ça n'engage que moi) pas sur que tu obtiennes mieux même avec des casques à plusieurs milliers d'euros.
- D6nuts
C'est moins point de vue, mais je pense que le DP-X1 mérite mieux en terme de diffusion, type Oppo MH-3 ou Pandora-Sonorus, qui peuvent être de très bons diffuseurs pour environ 500€, du moins c'est mon avis
D6nuts a écrit :C'est moins point de vue, mais je pense que le DP-X1 mérite mieux en terme de diffusion, type Oppo MH-3 ou Pandora-Sonorus, qui peuvent être de très bons diffuseurs pour environ 500€, du moins c'est mon avis
Bin avc mon sonorous 6 sa marche tres fort!
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hello petite question, Je possède une paire d'intra audiotechnica im03 avec câble balanced et le câble d'origine dans les deux cas à l'écoute je dois pousser le dp-x1 quasiment au max pour avoir un volume sonore tout juste satisfaisant cela me paraît étrange... Peut être quelqu un pourrai m'expliquer ce phénomène?
jeromecvss a écrit :Hello petite question, Je possède une paire d'intra audiotechnica im03 avec câble balanced et le câble d'origine dans les deux cas à l'écoute je dois pousser le dp-x1 quasiment au max pour avoir un volume sonore tout juste satisfaisant cela me paraît étrange... Peut être quelqu un pourrai m'expliquer ce phénomène?
Tu as quoi comme reglage de gain?!