Onkyo DP-X1
Effectivement, la GROSSE claque avec les K10.
Je trouvais le X7 plaisant... le DP X1 est finalement au dessus. Putain de soundstage. Le son fait moins comprimé (bien que je trouve la scène du X7 tout à fait bonne).
J'ai une test song régulière qui est Roundabout de Yes que j'utilise dans mon écoute comparative. Après 4 écoutes sur chacun des deux, le résultat est super contrasté. Le X7 envoie un son chaud et puissant. le X1 envoie un son ventilé et cristallin avec des basses équilibrées et un équilibre reposant.
Je trouvais le X7 plaisant... le DP X1 est finalement au dessus. Putain de soundstage. Le son fait moins comprimé (bien que je trouve la scène du X7 tout à fait bonne).
J'ai une test song régulière qui est Roundabout de Yes que j'utilise dans mon écoute comparative. Après 4 écoutes sur chacun des deux, le résultat est super contrasté. Le X7 envoie un son chaud et puissant. le X1 envoie un son ventilé et cristallin avec des basses équilibrées et un équilibre reposant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Si quelqu'un peut faire un comparatif avec le DX100, je suis intéressé, et j'imagine, plein d'autres aussi...
Je plussois ta demande pour un comparo entre le X7, lle DP-X1 et le DX100 :-)
the wizard of oz a écrit :Si quelqu'un peut faire un comparatif avec le DX100, je suis intéressé, et j'imagine, plein d'autres aussi...
Tu écoutes en symétrique ou pas? Ca n'est peut-être pas honnête de comparer le X7 avec ampli standard au DP-X1 en symétrique mais il parait que dans cette dernière config le Onkyo prend une toute autre dimension.Elawarai a écrit :Effectivement, la GROSSE claque avec les K10.
Je trouvais le X7 plaisant... le DP X1 est finalement au dessus ...
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Pour l'instant non, je l'écoute en asymétrique, le temps que mon adaptateur 2,5 mm arrive.
Et même comme ça, c'est réellement autre chose.
Le X7 ne démérite pas. Quand je l'ai écouté pour la première fois, j'ai été conquis par sa versatilité et le punch qu'il donne aux morceaux. L'Onkyo est, à première écoute, sur un autre registre. Celui de la neutralité, de l'ouverture de sonore, de l'analyse et du détail.
Je n'ai pas de DX100 donc je ne ferais qu'un comparo entre le X1 et le X7 pour ma part. Mais pas pour tout de suite.
Et même comme ça, c'est réellement autre chose.
Le X7 ne démérite pas. Quand je l'ai écouté pour la première fois, j'ai été conquis par sa versatilité et le punch qu'il donne aux morceaux. L'Onkyo est, à première écoute, sur un autre registre. Celui de la neutralité, de l'ouverture de sonore, de l'analyse et du détail.
Je n'ai pas de DX100 donc je ne ferais qu'un comparo entre le X1 et le X7 pour ma part. Mais pas pour tout de suite.
Cool tant mieux pour toi car j'ai déjà eu un problème similaire, un colis qui a du rester 1 semaine voir 10 jours car ils manquaient des papiers, mais je n'avais pas été prévenu. Si il est passé c'est que tout est en règle, mais ils ont du faire une fouille plus approfondie (et ont du très certainement ouvrir ton colis). Quel transporteur as-tu pris ?davidmolliere a écrit :Le mien est toujours coincé en Douane depuis lundi matin, contrôle aléatoire aucun délai en vue quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Je me demande combien de temps ça va durer
Edit : Mon colis a enfin été dédouané... soulagement !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si j'avais un DAP à acheter ça serait celui-ci pour sur.
J'espère que vous allez bine profiter de ce beau joujou et nous faire un beau retour d'ici quelques semaines.
Je trouve seulement bizarre que l'impédance de sortie soit plus importante en balanced qu'en unbalanced. Tout l'inverse de chez A&K.
Seul truc dommage, mais sinon je pense que c’est une bombe!
J'espère que vous allez bine profiter de ce beau joujou et nous faire un beau retour d'ici quelques semaines.
Je trouve seulement bizarre que l'impédance de sortie soit plus importante en balanced qu'en unbalanced. Tout l'inverse de chez A&K.
Seul truc dommage, mais sinon je pense que c’est une bombe!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
Faut dire qu'Onkyo livre un produit assez mur et bien conçu
Android + Wifi + DSD + double DAC + autonomie plus que correcte + amplification intégrée + sortie symétrique et asymétrique + 2 slots micro SD sans compter le fait qu'il soit esthétiquement sympathique, pas excessivement gros et pas non plus excessivement cher (propos à lire par rapport aux prix moyens du marché HDG).
Effectivement, il fait parler de lui du coup.
En tout cas, avec les K10, c'est le meilleur que j'ai possédé jusque là ... enfin, celui qui m'immerge le plus dans le son.
Android + Wifi + DSD + double DAC + autonomie plus que correcte + amplification intégrée + sortie symétrique et asymétrique + 2 slots micro SD sans compter le fait qu'il soit esthétiquement sympathique, pas excessivement gros et pas non plus excessivement cher (propos à lire par rapport aux prix moyens du marché HDG).
Effectivement, il fait parler de lui du coup.
En tout cas, avec les K10, c'est le meilleur que j'ai possédé jusque là ... enfin, celui qui m'immerge le plus dans le son.
Ahah tu dois être bien impatient !
J'ai un adaptateur en route pour faire du balanced et si la différence est notable, je prendrai un câble dédié.
Sinon, pour l'instant, tant que j'ai pas reçu la housse, je ne le sors pas, il reste un peu enfermé donc j'ai pas pris trop le temps de faire des comparos ce WE. Le matériau a l'air de se rayer supra facilement alors je préfère faire gaffe. Mais un rapide écoute sur Pandora Heaven VI m'a fait une impression de grosses basses voluptueuses.
Il doit quand même être un peu remontant sur les bas graves le DP-X1 ... c'est étonnant car il est super équilibré sur les K10. Alors certes, le Pandora est basseux mais pas non plus de manière délirante.
J'ai un adaptateur en route pour faire du balanced et si la différence est notable, je prendrai un câble dédié.
Sinon, pour l'instant, tant que j'ai pas reçu la housse, je ne le sors pas, il reste un peu enfermé donc j'ai pas pris trop le temps de faire des comparos ce WE. Le matériau a l'air de se rayer supra facilement alors je préfère faire gaffe. Mais un rapide écoute sur Pandora Heaven VI m'a fait une impression de grosses basses voluptueuses.
Il doit quand même être un peu remontant sur les bas graves le DP-X1 ... c'est étonnant car il est super équilibré sur les K10. Alors certes, le Pandora est basseux mais pas non plus de manière délirante.
C'est pas un problème d'impédance car l'ATH ANC9 a le même problème (en dépit de ses 100 Ohms d'impédance). J'ai pas encore testé le T5p dessus.
J'ai l'impression que ce DAP doit être un peu basseux et que ça ressort bien avec les casques sensibles ou basseux à la base mais pas nécessairement sur tous les matériaux d'écoute.
J'ai l'impression que ce DAP doit être un peu basseux et que ça ressort bien avec les casques sensibles ou basseux à la base mais pas nécessairement sur tous les matériaux d'écoute.
Je ne comprends pas bien. J'ai lu que dans ce sens c'est dangereux (brancher un cable asym sur une sortie symétrique par un convertisseur).Elawarai a écrit :
Alors que cable sym se convertit bien en asym (c'est ce que font les splitters des cables stocks).
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
Ok, c'est noté, donc je vais commandé un câble direct !
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
bjr
l onkyo peut il etre utilise avec un casque a forte impedance comme le HD 800
par la meme occasion ou avez vous achete les intra auriculaire K 10 et a quel prix
merci de votre reponse
l onkyo peut il etre utilise avec un casque a forte impedance comme le HD 800
par la meme occasion ou avez vous achete les intra auriculaire K 10 et a quel prix
merci de votre reponse