Onkyo DP-X1

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

C'est beau en tout cas. A suivre.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Effectivement, la GROSSE claque avec les K10.

Je trouvais le X7 plaisant... le DP X1 est finalement au dessus. Putain de soundstage. Le son fait moins comprimé (bien que je trouve la scène du X7 tout à fait bonne).

J'ai une test song régulière qui est Roundabout de Yes que j'utilise dans mon écoute comparative. Après 4 écoutes sur chacun des deux, le résultat est super contrasté. Le X7 envoie un son chaud et puissant. le X1 envoie un son ventilé et cristallin avec des basses équilibrées et un équilibre reposant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

2 types de son c'est cool... Par contre, faut pas oublier les futurs carte d'amplification du X7.. A voir
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Si quelqu'un peut faire un comparatif avec le DX100, je suis intéressé, et j'imagine, plein d'autres aussi...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Je plussois ta demande pour un comparo entre le X7, lle DP-X1 et le DX100 :-)
the wizard of oz a écrit :Si quelqu'un peut faire un comparatif avec le DX100, je suis intéressé, et j'imagine, plein d'autres aussi...
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par philk34 »

Elawarai a écrit :Effectivement, la GROSSE claque avec les K10.

Je trouvais le X7 plaisant... le DP X1 est finalement au dessus ...
Tu écoutes en symétrique ou pas? Ca n'est peut-être pas honnête de comparer le X7 avec ampli standard au DP-X1 en symétrique mais il parait que dans cette dernière config le Onkyo prend une toute autre dimension.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Elawarai

Message par Elawarai »

Pour l'instant non, je l'écoute en asymétrique, le temps que mon adaptateur 2,5 mm arrive.

Et même comme ça, c'est réellement autre chose.

Le X7 ne démérite pas. Quand je l'ai écouté pour la première fois, j'ai été conquis par sa versatilité et le punch qu'il donne aux morceaux. L'Onkyo est, à première écoute, sur un autre registre. Celui de la neutralité, de l'ouverture de sonore, de l'analyse et du détail.

Je n'ai pas de DX100 donc je ne ferais qu'un comparo entre le X1 et le X7 pour ma part. Mais pas pour tout de suite.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
fishbone

Message par fishbone »

davidmolliere a écrit :Le mien est toujours coincé en Douane depuis lundi matin, contrôle aléatoire aucun délai en vue quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Je me demande combien de temps ça va durer :(

Edit : Mon colis a enfin été dédouané... soulagement !
Cool tant mieux pour toi car j'ai déjà eu un problème similaire, un colis qui a du rester 1 semaine voir 10 jours car ils manquaient des papiers, mais je n'avais pas été prévenu. Si il est passé c'est que tout est en règle, mais ils ont du faire une fouille plus approfondie (et ont du très certainement ouvrir ton colis). Quel transporteur as-tu pris ?
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Si j'avais un DAP à acheter ça serait celui-ci pour sur.

J'espère que vous allez bine profiter de ce beau joujou et nous faire un beau retour d'ici quelques semaines.

Je trouve seulement bizarre que l'impédance de sortie soit plus importante en balanced qu'en unbalanced. Tout l'inverse de chez A&K.
Seul truc dommage, mais sinon je pense que c’est une bombe!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Elawarai

Message par Elawarai »

Faut dire qu'Onkyo livre un produit assez mur et bien conçu

Android + Wifi + DSD + double DAC + autonomie plus que correcte + amplification intégrée + sortie symétrique et asymétrique + 2 slots micro SD sans compter le fait qu'il soit esthétiquement sympathique, pas excessivement gros et pas non plus excessivement cher (propos à lire par rapport aux prix moyens du marché HDG).

Effectivement, il fait parler de lui du coup.

En tout cas, avec les K10, c'est le meilleur que j'ai possédé jusque là ... enfin, celui qui m'immerge le plus dans le son.
Elawarai

Message par Elawarai »

Ahah tu dois être bien impatient !

J'ai un adaptateur en route pour faire du balanced et si la différence est notable, je prendrai un câble dédié.

Sinon, pour l'instant, tant que j'ai pas reçu la housse, je ne le sors pas, il reste un peu enfermé donc j'ai pas pris trop le temps de faire des comparos ce WE. Le matériau a l'air de se rayer supra facilement alors je préfère faire gaffe. Mais un rapide écoute sur Pandora Heaven VI m'a fait une impression de grosses basses voluptueuses.

Il doit quand même être un peu remontant sur les bas graves le DP-X1 ... c'est étonnant car il est super équilibré sur les K10. Alors certes, le Pandora est basseux mais pas non plus de manière délirante.
Elawarai

Message par Elawarai »

C'est pas un problème d'impédance car l'ATH ANC9 a le même problème (en dépit de ses 100 Ohms d'impédance). J'ai pas encore testé le T5p dessus.

J'ai l'impression que ce DAP doit être un peu basseux et que ça ressort bien avec les casques sensibles ou basseux à la base mais pas nécessairement sur tous les matériaux d'écoute.
philk34

Message par philk34 »

Elawarai a écrit :
J'ai un adaptateur en route pour faire du balanced et si la différence est notable, je prendrai un câble dédié.
Je ne comprends pas bien. J'ai lu que dans ce sens c'est dangereux (brancher un cable asym sur une sortie symétrique par un convertisseur).
Alors que cable sym se convertit bien en asym (c'est ce que font les splitters des cables stocks).
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Elawarai

Message par Elawarai »

Ok, c'est noté, donc je vais commandé un câble direct !
AMAISO

Message par AMAISO »

bjr
l onkyo peut il etre utilise avec un casque a forte impedance comme le HD 800

par la meme occasion ou avez vous achete les intra auriculaire K 10 et a quel prix

merci de votre reponse
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »