Cayin N3

Blanap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2018 19:51

Message par Blanap »

Salut,

Je viens d'acheter un N3, est-ce que vous continuer d'utiliser le câble vendu avec pour le charger ou vous en avez acheter un autre vu que dans la notice ils disent que ce serait préférable (si j'ai bien lu) ?

Et tant que j'y suis, j'ai pas encore acheté de carte SD, pour la musique y'en a des meilleurs que d'autres ou peu importe ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'utilise celui fourni avec ou celui du G5 de ma femme.

Je crois que peu importe, mais tu peux aller sur du SANDISK ou SAMSUNG les yeux femrés :)
Avatar de l’utilisateur
narco
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017 16:19
Contact :

Message par narco »

Prendre une classe 10 par contre.
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

et assez "grosse" si tu veut essayer le format DSD ou avoir sous la main une bonne liste de lecture
pour comparaison un cd mp3 bitrate 128 pèse +/- 40 mo; en flac dix fois plus et en dsd +/- 4 go
Dernière modification par ilcanzese le 26 janv. 2018 23:29, modifié 1 fois.
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Le dsd, qui écoute ce genre de fichier ? Je ne connaissais pas... 100 mo les 5 minutes de musique d'après ce que j'ai compris :o
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

je rippe en dsd seulement mes disques sacd . pas encore comparé entre un fichier dsd et un flac si le résultat mérite cette "générosité " de place :diplome:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Blanap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2018 19:51

Message par Blanap »

ilcanzese a écrit :et assez "grosse" si tu veut essayer le format DSD ou avoir sous la main une bonne liste de lecture
pour comparaison un cd mp3 bitrate 128 pèse +/- 40 mo; en flac dix fois plus et en dsd +/- 4 go
Ouais je comptais en prendre une grosse. Je connaissais pas le format DSD par contre, pourquoi pas essayer oui, même si je pense pas que je l'utiliserais, trop gros^^
Et faut voir si mes petites oreilles arriveront à faire la différence aussi :loool:


Merci à tous pour les réponses en tout cas ;)
Daftnap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018 13:51

Message par Daftnap »

Salut à tous ! A mon tour de m'inscrire suite à ce topic plus qu'utile.

Avant tout merci à tous pour vos précisions et de votre aide dans le choix de mon futur (et premier) DAP. L'idée est d'utiliser mon futur Cayin N3 avec ma bibliothèque FLAC sur mon Audio Tech MSR7.

A la recherche du meilleur prix je l'ai notamment trouvé sur Aliexpress à 122 euros (8 avis clients, un autre revendeur est lui à 143 euros avec 38 avis client). Au vu des avis clients et notamment de 2 français je me dit que le produit en lui même doit être fiable mais la question est la suivante : Dans le cas ou le DAP serait une contrefaçon quels moyens aurais-je de le comparer pour en avoir la certitude ? Comptant payer par Paypal j'aurais toujours un moyen de me retourner contre l'acheteur derrière donc ce n'est en soit pas ça le problème mais plus de définir l'authenticité du DAP ^^ .

Je vis sur Paris donc je pourrais bien sur l'acheté chez son-video par exemple mais bon à 169 euros alors que celui ci est à 122 euros (Demandant simplement un peu de patience) je me dis que l'économie générée me permettrait certainement d'investir dans des accessoires derrière comme la carte micro SD !

Est-ce que quelqu'un l'a acheté sur Aliexpress ?

Merci par avance.
Cayin N3 - ATH-MSR7
SONY SRS-X88
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

aliexpress est un site du type amazon mais il y a surtout des vendeurs "tiers" donc tu peut bien tombé comme ............. le contraire !
tjrs acheté des babioles chez eux mais jamais un achat si "important"
a toi de voir si le risque vaut la peine pour quelques €€€ de différence.
avec ton casque tu va écouter la différence en tous les cas :bravo:
pour essayer le format dsd deux soft parmi d'autres: xrecode3 conseillé par sylean ( période d'essais et après payant ) Jriver média center bien plus complet mais aussi bien plus chère, pour celui ci aussi il y a une période d'essais
comme écrit plus haut tu peut faire un essai avec un album sacd et la différence est assez "audible" entre les deux format
brothers in arms de Dire straits est a un prix assez abordable: https://www.amazon.de/Brothers-Arms-Dir ... words=sacd ou karajan avec la neuvième symphonie de Beethoven https://www.amazon.de/Sinfonie-9-Sacd-J ... words=sacd
Dernière modification par ilcanzese le 28 janv. 2018 18:42, modifié 1 fois.
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Daftnap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018 13:51

Message par Daftnap »

Merci pour ton retour ! Je pense aller l'essayer chez son-vidéo cette semaine dans ce cas et probablement le prendre dans la foulée ^^
Cayin N3 - ATH-MSR7
SONY SRS-X88
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Appelle les avant pour vérifier qu'ils l'aient en stock :)
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

pour essayer le format dsd gratuitement voici un site qui met a disposition quelques morceaux : http://www.2l.no/hires/
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
UncleVens
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2017 13:12

Message par UncleVens »

Salut à tous !

Ça fait un moment que je veux l'acheter ce fameux Cayin N3 (Sylean pourra confirmer :lool: ) et je vais enfin sauter le pas cette semaine. Je me pose une dernière question avant d'acheter : Cayin N3 ou Ampli DAC + Mon smartphone ?

Je voudrais juste savoir si en terme de qualité, si c'était possible que je m'en sorte avec quelque chose de mieux que le N3 pour un coût inférieur ou équivalent si je regarde du coté des Amplis DAC ?

Je pense que pour des raisons pratiques, la solution N3 risque de l'emporter mais c'est la qualité sonore sonore qui prime pour moi donc j'ai besoin de savoir avant de faire un choix.

PS : j'ai un AudioTechnica MSr7

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

a mon "humble" avis prend sans hésité le cayin .........surtout avec ton casque Image
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Daftnap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018 13:51

Message par Daftnap »

Bon au final je l'ai commandé chez son-vidéo ! Il m'offre une carte sd en plus donc ça m'arrange ^^

Je vous donne mon feedback d'ici vendredi lorsque je serais allé le chercher :)
Cayin N3 - ATH-MSR7
SONY SRS-X88
Répondre

Revenir à « Cayin »