Cayin N8
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cela sent le vécu.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ba ils annoncent toujours des chiffres dans les "meilleures conditions" donc volume bas, fichiers "léger" pour l'utilisation "cpu", aucun allumage de l'écran...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On va attendre la réponse de Fab
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
7h30 d'autonomie en moyenne chez moi. Attention, la comparaison avec le Sony est assez peu propice à mon sens car l'amplification du Sony est numérique donc moins gourmande.
En revanche, la sonorité est assez proche mais selon moi, par rapport à mon souvenir du WM1Z avec les firmwares < 3.0, le Cayin N8 va plus loin.
Visiblement le mode Vinyl du Sony approche pas mal le N8.
En revanche, la sonorité est assez proche mais selon moi, par rapport à mon souvenir du WM1Z avec les firmwares < 3.0, le Cayin N8 va plus loin.
Visiblement le mode Vinyl du Sony approche pas mal le N8.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- TakTak59
- Suis-je (une) enceinte ?
Pareil, je dirais 7 ou 8 heures en mode SS ou Balanced.
En revanche, effectivement le mode Tube pompe dure sur la batterie et tient 5 heures au max.
Tout ça dépend forcement de la puissance qu'on utilise en sortie.
Mais la vraie plaie c'est le chargement de la batterie, mais qu'est ce que c'est long.
Cayin parlait de 2 heures pour une charge de 20 à 80% j'en suis qu'a 44% en une journée. Vite un chargeur dédié please !
En revanche, effectivement le mode Tube pompe dure sur la batterie et tient 5 heures au max.
Tout ça dépend forcement de la puissance qu'on utilise en sortie.
Mais la vraie plaie c'est le chargement de la batterie, mais qu'est ce que c'est long.
Cayin parlait de 2 heures pour une charge de 20 à 80% j'en suis qu'a 44% en une journée. Vite un chargeur dédié please !
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Oui le temps de chargement est long. Faut compter 4h00 pour une pleine charge à 2.4A.
c'est quand même un point noir, je suis déçu, je le trouvais vraiment sympa avec son innovation de tubes. Je l'envisageais en futur achat (enfin quand le prix serait plus bas)...mais bon je vais sagement attendre le 2 !
Avec Tube + amplification comme celle du N8, tu n'auras jamais 20 h d'autonomie.
Perso, 7h, ca me convient. S'il avait été compatible QC3, c'est vrai que ca aurait été mieux mais suffit de l'écouter pour se dire qu'on fera avec.
Perso, 7h, ca me convient. S'il avait été compatible QC3, c'est vrai que ca aurait été mieux mais suffit de l'écouter pour se dire qu'on fera avec.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
7h en tubes ?
Sony WF-1000XM5
- Tin
- Mélomaniac
7h d'autonomie en mode tubes ce serait parfaitement respectable.
Dans le même style pour avoir des tubes, coller un Oriolus BA300S au cul d'un Sony donnera à peu près la même autonomie pour 3h de recharge, le facteur limitant étant l'ampli cité. (donc y'aura encore 23h à profiter du Sony en mode normal ).Samwan a écrit :c'est quand même un point noir, je suis déçu, je le trouvais vraiment sympa avec son innovation de tubes. Je l'envisageais en futur achat (enfin quand le prix serait plus bas)...mais bon je vais sagement attendre le 2 !
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Yes l'oriolus c'est 7h aussi...
J'hésite à faire un topic sur cette petite créature à lampe qui est décidément très qualitatif et résolvante.
Je trouve que le test de Headphonia, assez sommaire à mon avis, ne lui rend pas justice en disant "ça sonne typiquement tube"... Je suis d'accord et pas d'accord.
Pas d'accord par que ça sonne pas spécialement chaud, ni analogique. D'accord parce que ça apporte cette très assise sur tout le spectre, avec ce coté luxuriant et résolvant, qui me rappelle carrement mon ancien ampli EAR HP4. C'est vraiment très surprenant l'apport réellement qualitative de cet section d'amplification à tube apporte. Je suis pas près de m'en séparer.
J'hésite à faire un topic sur cette petite créature à lampe qui est décidément très qualitatif et résolvante.
Je trouve que le test de Headphonia, assez sommaire à mon avis, ne lui rend pas justice en disant "ça sonne typiquement tube"... Je suis d'accord et pas d'accord.
Pas d'accord par que ça sonne pas spécialement chaud, ni analogique. D'accord parce que ça apporte cette très assise sur tout le spectre, avec ce coté luxuriant et résolvant, qui me rappelle carrement mon ancien ampli EAR HP4. C'est vraiment très surprenant l'apport réellement qualitative de cet section d'amplification à tube apporte. Je suis pas près de m'en séparer.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- Tin
- Mélomaniac
Mon topic dessus avait bien bidé y'a plusieurs mois.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 99&t=21951
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 99&t=21951
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
non sa tête me reviens moinskyo9999 a écrit :7h en tube c'est bien !
Sinon Samwan, ya le Gold Touch