CAYIN N8ii
Tellement nomade c'est le mal, y a 3 heures Jupiter nous dis j'oublie le n8ii et là il est entrain de le commander et de s'ennivrer
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Je pense pas...woophie a écrit :j'ai un doute c'est peut être de l'ironie.
- flipper203
- TN m'a tuer
Ça sent les menaces ….
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
excellent dap a tout point de vue, tant par sa conception et innovation. une scène sonore extraordinaire, riche et détaillé que je ne vais pas développer, chacun y trouvera son compte en fonction du choix d'écoute que propose le n8ii, son fichier, casque etc etc...Certes il chauffe comme la plupart des baladeurs de cet ordre mais pas excessivement. Utilisation totalement nomade...RAS je ne peux que le conseiller
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
+1
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut
J ai eu la chance de pouvoir comparer le n8ii et mon 300max ss ce week-end.
Attention sur les fir xénon 6 qui ont une signature très chaude , organique.
Restitution chaude , beaucoup de liant entre les notes , très belle articulation. Belle dynamique, Pour le N8ii . Très musical , toujours chaud même en classe AB et transistor.
Restitution plus dynamique en activant P+
Pour leDx300max, son beaucoup plus tendu , plus transparent, plus dynamique, et plus puissant, par contre timbres sont moins incarnés et moins de matières.
2 beaux Dap , tous les 2 sont de haut niveau .
J ai eu la chance de pouvoir comparer le n8ii et mon 300max ss ce week-end.
Attention sur les fir xénon 6 qui ont une signature très chaude , organique.
Restitution chaude , beaucoup de liant entre les notes , très belle articulation. Belle dynamique, Pour le N8ii . Très musical , toujours chaud même en classe AB et transistor.
Restitution plus dynamique en activant P+
Pour leDx300max, son beaucoup plus tendu , plus transparent, plus dynamique, et plus puissant, par contre timbres sont moins incarnés et moins de matières.
2 beaux Dap , tous les 2 sont de haut niveau .
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
@GHOST765
Quand tu dis qu'il décode moins bien le dsd, à quoi fais tu référence ? Pour le mqa je sais que c'est le processeur qui s'occupe du suréchantillonnage ( pas facile à écrire comme mot ), en l'occurrence en 8x pour le N8ll au lieu de 16x pour le 300max. Mais concernant le dsd, je vois pas en quoi il peut être inférieur ?
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je parle de la qualité de restitution, le dsd sonne beaucoup plus naturel sur le 300max
J ai 2 enregistrements en dsd et 24/96
Celui en 24/96 sonnait mieux sur le cayin
Et inversement sur le ibasso
J ai 2 enregistrements en dsd et 24/96
Celui en 24/96 sonnait mieux sur le cayin
Et inversement sur le ibasso
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ravi (et surpris moi-même) de pouvoir apprécier le N8 ii. Mes premières impressions sont plus que positives. Il va se retrouver face à un Hugo 2, voir Hugo2+ Auris HA2-SE de l'autre. Et sur ce que j'en apprécie depuis hier soir, il a ses chances !
J'ai l'impression de redécouvrir les basses de l'Utopia avec ce DAP. Et je me suis éclaté ce matin sur un 'Thunderstruck' avec le Vali. Que d'énergie !
J'ai l'impression de redécouvrir les basses de l'Utopia avec ce DAP. Et je me suis éclaté ce matin sur un 'Thunderstruck' avec le Vali. Que d'énergie !
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Challengers du moment :
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Yep!
Pareil pour moi mais il m'a fallu un peu plus de temps pour l'apprécier, je dois bien reconnaître que l'immensité aeration/profondeur de la scène du 300 MAX m'avait laissé des séquelles
Je confirme aussi qu'avec tout comme le N8 (premier du nom) je suis "insensible" à l'actionnement des tubes mais suis totalement dans le plaisir avec la 3.5mm transistor P+
Son "sublime" réside dans la richesse de ses médiums !
À poursuivre...
Pareil pour moi mais il m'a fallu un peu plus de temps pour l'apprécier, je dois bien reconnaître que l'immensité aeration/profondeur de la scène du 300 MAX m'avait laissé des séquelles
Je confirme aussi qu'avec tout comme le N8 (premier du nom) je suis "insensible" à l'actionnement des tubes mais suis totalement dans le plaisir avec la 3.5mm transistor P+
Son "sublime" réside dans la richesse de ses médiums !
À poursuivre...
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De mon côté, je joue avec les différentes options en fonction des écoutes. Je suis plutôt tube , même si le transistor semble un peu mieux défini. Et adore le P+ pour toutes les musiques un peu péchues.
Après 10 jours de N8ii, je n'ai pas passé plus de 10mn avec mes autres appareils (Auris HA2Se et Hugo2). Scène moins large/étendue qu'avec l'Auris, mais vraiment l'impression d'être 'dedans', vu la spatialisation, d'où une impression de 'cocon acoustique' que j'apprécie. Et le côté pratique d'un DAP pour une utilisation toute la journée. Après l'Utopia, je (re-)découvre les Fiio FH9 avec...
Encore beaucoup de plaisir cette semaine, donc
Après 10 jours de N8ii, je n'ai pas passé plus de 10mn avec mes autres appareils (Auris HA2Se et Hugo2). Scène moins large/étendue qu'avec l'Auris, mais vraiment l'impression d'être 'dedans', vu la spatialisation, d'où une impression de 'cocon acoustique' que j'apprécie. Et le côté pratique d'un DAP pour une utilisation toute la journée. Après l'Utopia, je (re-)découvre les Fiio FH9 avec...
Encore beaucoup de plaisir cette semaine, donc
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Challengers du moment :
Challengers du moment :
J'ai tout de suite remarqué qu'il n'est pas passé par la case Challenger chez toi.
En tous cas te connaissant plus casque et ampli avoir une telle confirmation de ta part donne vraiment envie de découvrir pourquoi.
En tous cas te connaissant plus casque et ampli avoir une telle confirmation de ta part donne vraiment envie de découvrir pourquoi.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm