Cayin N6ii

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

yatik44 a écrit : 24 janv. 2025 15:57 Ahaha
Merci maître
Ce qui serait juste top, c'est de pouvoir juste modifier le design de l'interface en vrai !! Y'a pas un geek qui pourrait faire un mod skin pour DAP !!??

non pas maître, surtout pas.
si, il y avait ça à l'époque du DX100 OU HUM PERVASION avec le célèbre DOC2008, mais parce que tout était lent à l'époque, aujourd'hui ça vaut plus la peine de se pencher dessus. pour eux, ça tourne bien de base.
des skins personnalisées tu en as sur le RS6 ou le R4 EVA particulièrement.
Vigne_à_sang a écrit : 24 janv. 2025 16:16 Punaise ils font pas le même tout en noir ???
https://www.dethonray.com/products/player/prelude-dtr1/
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je ne supporte pas Androïde…
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Salut, je ne sais pas si ca a été évoqué, mais il y a une mise à jour du système de 2024 pour la version Ti, et ca fonctionne aussi sur la version originale ! Il faut passer par leur site internet : https://en.cayin.cn/drive/9/18/662.html
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Fiio Q3 Amp & Hidition nt6 ou Oriolus Oriolus

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Cela fait plusieurs jours que je profite allègrement du Cayin N6ii A01 @woophie

J'y vais donc de mon petit retour (écrit sur smartphone alors je m'excuse par avance) : C’est un baladeur excellentissime !

Quoi ? C’est trop court ?

Bon, ok.

Ce baladeur m’a rappelé ce débat, cette classification, qui avait cours lors de mes premiers pas sur TN : les puces Sabre ont un rendu analytique, froid et détouré, alors que le rendu des AKM est chaud, lié et avec de la matière. Numérique vs analogique. J'y ai cru... puis plus vraiment car depuis, les différences se sont atténuées. Puis j'ai aussi (surtout ?) pris conscience que l’amplification importait plus.

Sauf que là, c’est du bon son AKM à l’ancienne, comme j’aimais - et comme j’aime encore, en fait. Haaa, cela me manquait, et je ne le savais même pas.

Puis c’est du AKM haut de gamme. Ça s’entend.

Mon ressenti :
Dans un premier temps, je suis charmé par cette chaleur, par une certaine douceur. Puis il y a une belle densité. Le son est plein. Beau. Les voix sont magnifiques.
Et là, magie : je perçois les détails, nombreux et précis. La scène s’élargit et s’approfondit ; un peu plus de m'aurai pas déçu ceci-dit. L'étagement est assez étonnant.
Ce DAP , c'est un plaisir simple et de bonne qualité. Du bel ouvrage. Très bel ouvrage.

Petit point association maintenant, car je suis étonné :
Le Cayin excelle avec mes intras (Meze Rai Penta) - ça, je m’en doutais. Il est également très bon avec l’Hifiman EdX V2.
Et - surprise - il est très bon aussi avec le TH900. Attention, il manque de puissance pour le transcender, mais il lui fait un peu perdre son côté piquant et calme sa dynamique (sacrilège diront certains, ça rend ce TH900 moins fatiguant diront les autres).
En fait, la douceur du Cayin va bien à la folie du TH900 - du moins, j’adore le résultat.

Enfin, l’objet est vraiment sympa, l’interface assez fluide (malgré quelques petits ratés), et j’ai pu facilement installer et utiliser Deezer avec.

Allez, je me dépêche de profiter de ce baladeur avant de m'en séparer...
Casques : Fostex TH900 & Hifiman EdX V2
Intras : Meze Rai Penta
Boutons : Fiio FF5 / Fiio EM5
Dac/Amp : Fiio Q7
Baladeur (et source) : Fiio JM21
Mais aussi : Arcam rPac / Fiio BTR5 / Fiio Q1mk2 / Cayin C5 / Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire, Fostex TH610.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R, AK Kann Alpha.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Tu as des Dap qui reste dans le temps et le Cayin en fait partie
Merci de ton retour
Dis toi que tu n’as utilisé qu’une carte lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

:jap: Super compte rendu ! Merci Yack

Casque : Hifiman Arya Stealth Magnet, Fiio FT3 32 Ohm, Meze Elite, Meze Empyrean
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2, Sony XM3
DAP : HiBy R6 pro SS, Fiio M23, HiBy R8, Cayin N6-2
Ampli : Gustard H16
DAC : Topping D10 Balanced
Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM, Fiio K7
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro, Meze 99 Classics Bleu, Philips Fidelio X2HR, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohms
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Yack a écrit : 17 mai 2025 15:49 Dans un premier temps, je suis charmé par cette chaleur, par une certaine douceur. Puis il y a une belle densité. Le son est plein. Beau. Les voix sont magnifiques.
Et là, magie : je perçois les détails, nombreux et précis. La scène s’élargit et s’approfondit ; un peu plus de m'aurai pas déçu ceci-dit. L'étagement est assez étonnant.
Ce DAP , c'est un plaisir simple et de bonne qualité. Du bel ouvrage. Très bel ouvrage.
c'est pour ça que la carte de base est pas si mal, tes mots confirment tous les autres que l'on m'a dit..
garde le jusqu’à la fin de mois, je suis pas pressé, plus tard dans l'année j’essaierai de trouver une carte E02, ça fera une écoute et une sensation différente sans doute.
Répondre

Revenir à « Cayin »