yatik44 a écrit : ↑24 janv. 2025 15:57
Ahaha
Merci maître
Ce qui serait juste top, c'est de pouvoir juste modifier le design de l'interface en vrai !! Y'a pas un geek qui pourrait faire un mod skin pour DAP !!??
non pas maître, surtout pas.
si, il y avait ça à l'époque du DX100 OU HUM PERVASION avec le célèbre DOC2008, mais parce que tout était lent à l'époque, aujourd'hui ça vaut plus la peine de se pencher dessus. pour eux, ça tourne bien de base.
des skins personnalisées tu en as sur le RS6 ou le R4 EVA particulièrement.
Vigne_à_sang a écrit : ↑24 janv. 2025 16:16
Punaise ils font pas le même tout en noir ???
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Salut, je ne sais pas si ca a été évoqué, mais il y a une mise à jour du système de 2024 pour la version Ti, et ca fonctionne aussi sur la version originale ! Il faut passer par leur site internet : https://en.cayin.cn/drive/9/18/662.html
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici
Cela fait plusieurs jours que je profite allègrement du Cayin N6ii A01 @woophie
J'y vais donc de mon petit retour (écrit sur smartphone alors je m'excuse par avance) : C’est un baladeur excellentissime !
Quoi ? C’est trop court ?
Bon, ok.
Ce baladeur m’a rappelé ce débat, cette classification, qui avait cours lors de mes premiers pas sur TN : les puces Sabre ont un rendu analytique, froid et détouré, alors que le rendu des AKM est chaud, lié et avec de la matière. Numérique vs analogique. J'y ai cru... puis plus vraiment car depuis, les différences se sont atténuées. Puis j'ai aussi (surtout ?) pris conscience que l’amplification importait plus.
Sauf que là, c’est du bon son AKM à l’ancienne, comme j’aimais - et comme j’aime encore, en fait. Haaa, cela me manquait, et je ne le savais même pas.
Puis c’est du AKM haut de gamme. Ça s’entend.
Mon ressenti :
Dans un premier temps, je suis charmé par cette chaleur, par une certaine douceur. Puis il y a une belle densité. Le son est plein. Beau. Les voix sont magnifiques.
Et là, magie : je perçois les détails, nombreux et précis. La scène s’élargit et s’approfondit ; un peu plus de m'aurai pas déçu ceci-dit. L'étagement est assez étonnant.
Ce DAP , c'est un plaisir simple et de bonne qualité. Du bel ouvrage. Très bel ouvrage.
Petit point association maintenant, car je suis étonné :
Le Cayin excelle avec mes intras (Meze Rai Penta) - ça, je m’en doutais. Il est également très bon avec l’Hifiman EdX V2.
Et - surprise - il est très bon aussi avec le TH900. Attention, il manque de puissance pour le transcender, mais il lui fait un peu perdre son côté piquant et calme sa dynamique (sacrilège diront certains, ça rend ce TH900 moins fatiguant diront les autres).
En fait, la douceur du Cayin va bien à la folie du TH900 - du moins, j’adore le résultat.
Enfin, l’objet est vraiment sympa, l’interface assez fluide (malgré quelques petits ratés), et j’ai pu facilement installer et utiliser Deezer avec.
Allez, je me dépêche de profiter de ce baladeur avant de m'en séparer...
Casques : Fostex TH900 & Hifiman EdX V2 Intras : Meze Rai Penta Boutons : VE zen 2 / Fiio FF5 Baladeur (et source) : Hiby R8 / AK SA700 Mais aussi : Arcam rPac / Ifi Zen dac / Fiio BTR5 / Fiio Q1mk2 / Pixel Bud A
Yack a écrit : ↑17 mai 2025 15:49
Dans un premier temps, je suis charmé par cette chaleur, par une certaine douceur. Puis il y a une belle densité. Le son est plein. Beau. Les voix sont magnifiques.
Et là, magie : je perçois les détails, nombreux et précis. La scène s’élargit et s’approfondit ; un peu plus de m'aurai pas déçu ceci-dit. L'étagement est assez étonnant.
Ce DAP , c'est un plaisir simple et de bonne qualité. Du bel ouvrage. Très bel ouvrage.
c'est pour ça que la carte de base est pas si mal, tes mots confirment tous les autres que l'on m'a dit..
garde le jusqu’à la fin de mois, je suis pas pressé, plus tard dans l'année j’essaierai de trouver une carte E02, ça fera une écoute et une sensation différente sans doute.
*je corrigerai les fautes demain ou ce week - end.
Retour vintage sur le N6-2 AKM 4497EQ + divagations
On va passer vite fait sur le software, j'ai juste fait le mise à jour 2.6EN, sans souci, merci de la possibilité de faire ça sur la carte SD
c'est un opérateur fluide, il ne fait pas son âge, l'écran peut se mettre à un faible éclairage et laisser le contraste des couleurs des pochettes profond et vif
j'utilise Cayin music sans EQ, juste mis un des filtres disponibles et c'est tout,, pas sur d'entendre une différence marquante
il est mode lecture sur carte SD, donc pas besoin de paramétrer le Wifi, installer autre chose, on oublie vite Android.
je n'ai pas aimé la sortie 4.4mm, elle apporte rien de mieux et l'augmentation de puissance gâche le son dans les basses fréquences.
j'ai trouvé que le Gain moyen + Asymétrique, apporte ce son doux, atmosphérique, nuancé, clair et naturel,
à faible volume 12 / 100 je trouvais que c'était un volume modéré pour moi.. et donc, il ne joue pas fort.
pour moi, disons le tout de suite c'est d'abord le clone parlait du RWAK100 + FW Russe Listrid 2.0, c'est fou qu'un son de 2013 soit encore là en 2019, et donc de bon goût un 2025..
J'ai d'abord un peu chouiné, le RWAK100 est viscéral, lourd, tellurique en bas, ça manquait au début.
Mais au final, toutes les nuances entre les deux vous viennent avec le temps..
le N6-2 est un RWAK100 avec un son plus clair, naturel, aérien, normal, juste.
le médium est plus avancé sur les voix, claires, expressives, il n'y a jamais trop,
c'est étonnant que Wolfson ne garde pas cet avantage sur les parties vocales.
les basses fréquences sont plus discrètes, atmosphériques, nuancées, dégraissées, articulées, décomposées.
le RWAK100 à plus de profondeur, quand le N6-2 à plus de nuances, de détails naturels à tous les étages, les strates et sur toutes les fréquences..
Il réussit à faire oublier le AK et on arrête de chercher l'un dans l'autre.. même si ce sont des clones seulement séparés par des nuances.. ils ne sont pas jumeaux et le RWAK100 reste un dap de haut vol, mais seulement sous Listrid 2.0, je ne vais pas m'en séparer pour son viscéral et une séparation des canaux bien meilleure
c'est un peu un tunnel étroit le N6-2, mais cela ne l'empêche pas de sortir le son de la tête pour le projeter sur les côtés, mais le RWAK100 à une meilleure séparation des canaux, seul le DX260MK2 rivalise, et au bout d'un moment les valeurs de diaphonies très élevées ne sont plus discernable
la profondeur me paraissait bien faible, mais la construction sonore et plus subtile, douce éthérée, atmosphérique, elle est bien là, avec l'habitude, elle se fait entendre, rien ne vaut une expérience sur le long terme.
les aigus sont bien ressentis, ne vont jamais être lumineux, abrasifs, synthétiques, ils sont là sans défaut, sinon l'accordage général du N6-2 AKM n'est pas pour vous.
la clarté maintient une meilleure résolution que le RWAK100, on sent la netteté d'un enregistrement, les réverbérations, la durée et la diffusion diffuse dans l'espace.
en conclusion le N6-2 AKM est calme, propre, clair, formidable nuancier, les détails sont des sons atmosphériques éthérés, qui arrivent est s'effacent naturellement, le son faible, lointain ou proche est beau.. la texture, la profondeur ce n'est en rien du L&P, mais dés que vous arrêtez de chercher vos habitudes d'écoutes, ce qu'il offre donne encore le frisson, l'envie d'une écoute longue.. confortable, nostalgique est douce, sans que le doux soit lassant, et qu'ils vous enlèvent des choses.
des choses propres claires, nuancées, mais avec ce son Wolfson plus abouti, équilibré, mais restant pour écouter la mélodie, l’atmosphère, l'ambiance d'un titre musical.
il réussit à faire des sons faibles et discrets, un atout et un spectacle atmosphérique. ne pas chercher pas le dynamisme, le rentre dedans..
je sais pourquoi, j'ai aimé le N6-3 ESS, il a la même saveur avec des avantages dynamiques, de la neutralité et la vitesse.. restant non analytique, c'est du bon le N6-3 ESS
du coup, oui, je vais surement acheter la carte E02 en priorité, une occasion finira par arriver quelque part. je m"intéresserai peut être au N6-3 quand il sera en fin de vie dans quelques années à bon prix..
alors la dissertation sur le son chaud, musical, analogique, organique ?
pas vraiment, il a son plus dense et chaleureux que le naturel, la vitesse, et la technique s'exprime avec retenu et modération, les nuances presque illimitées vaporeuses, la réverbération, la naissance et désintégration calme et texturée du son remplacent les détails, la technique, la douceur remplace la vitesse et l'accordage AKM élimine toute tentative de naissance d'une quelconque analyse de la musique.
voila ce qu'un clone du vieux son Wofson de 2013 d'un RWAK100/Listrid 2.0, peut encore s'améliorer avec son essentiellement naturel, de la clarté, de la nuance
amusant le DX260MK2 va y apporter encore plus de naturel, de clarté abyssale et de profondeur, mais il y a le même son au final qui ne fait que varier, se nuancer, mais le thème est le même.. entre Cayin N6-2 et 3 et ce IBasso DX260MK2, qui lui va en plus chatouiller les prestataires R2R
on voit quand même une progression entre un RAWAK100 jusqu'au DX260MK2
L&P reste à part, il fait tout avec un accordage différent pour pousser en dehors des mots le son qui s'écoute au lieu de s'écrire , mais aussi un prix différent,
conclusion : je peux dire que pour le peu que j'ai écouté le N6-3, il a bien raison d'exister, mais on a tout le temps pour y aller, ce serait quand même une chose à faire un jour.comme si les nouveautés s'appréciaient mieux quand le temps à passé.. loin de la hype, de la review commerciale pour vendre dans les 2 semaines..
pas besoin d'écouteur spécifique pour ce retour, vraiment pas, pour quand même dire de quoi ce N6-2 A01 est capable.
et aussi le DX260MK2 est une petite chose précieuse bien délaissé et sous les radars
j'ai pas écouté le MK1, je peux pas comparer le son.
merci pour votre temps de lecture.
Dernière modification par woophie le 03 juil. 2025 12:18, modifié 1 fois.